Bonjour,
j'aimerai avoir votre avis sur notre itinéraire prévu pour le début d'année prochaine. Nous partons 3 semaines. Nous avons déjà fais 2 fois la
Thailande et souhaitons avoir une 1ère impression sur le
Laos.
- En arrivant le 29/12, nous filons directement sur
Phuket pour rejoindre un couple d'ami pour le jour de l'an (honnetement, je ne pense pas que
Phuket nous plaise, mais ce ne sera que pour 2 jours et entre amis donc, ça devrait bien se passer

).
- Retour sur
Bangkok où nous pensons louer une voiture pour explorer la région de Kanchanburi. Je pense que nous louerons la voiture au départ de l'aéroport pour ne pas avoir besoin de circuler en ville (à moins que d'ici là, je trouve le moyen de nous faire convoyer la voiture jusqu'à Kancha). Nous prévoyons 5 jours pour visiter ce coin jusqu'à Sangkhlaburi :
Kanchanaburi,
Erawan,
SAi Yok Yai, Hell Fire Pass,... La voiture nous donnera une grande liberté.
Peut être avez-vous des conseils, des petits coins reculés plus facilement accessibles lorsqu'on a une voiture,... ?
- De retour sur
Bangkok, nous devrions prendre un vol pour
Ubon Ratchathani pour nous rendes sur
PAKSE. De là, 3 choses nous attirent : Les Boloven, Chapassak et les 4000 îles.
Nous pensons donc louer un scooter pour faire les Boloven. Nous avons déjà loué des scooters en Asie (
Thailande et
Vietnam) mais jamais pour de si longues distances.
Cela n'est il pas trop compliqué ? Trouve-t-on des scooters automatiques ?Pour l'itinéraire, j'ai du mal à trouvé une carte des coins à voir.
Sur places, les hôtels pourront peut être nous fournir un plan ? ou qq aurait il un tuyau ?En fouinant sur le forum et dans les guides, je prévois en gros, un itinéraire de 3 jours.
1er jour :
PAKSE - TAD LO
2ème jour : TAD LO - PAKXONG
3ème jour : PAKXONG -
PAKSEQu'en pensez-vous ? y a-t-il suffisamment de chose à voir sur ces parcours ? ou bien, cela fait-il trop sur 3 jours ? N'ayant pas de bonne carte, j'ai un peu de mal à me rendre compte...
Ensuite, nous partirons pour CHAMPASSAK (2jours) puis les 4000 îles.
De Champassak,
vaut il mieux remonter sur PAKSE pour redescendre dans le sud ou pourra-t-on trouver un moyen pour nous rendre directement dans les 4000 îles ?
Et enfin, retour sur
Ubon Ratchathani pour rentrer sur
Bangkok 1 ou 2 jours avant de rentrer à la maison.
Notre séjour se déroulera du 29/12 au 17/01/2012. Les nuits sur
Phuket sont déjà réservées (difficile de trouver qqch de dispo en cette période).
Pensez-vous que nous devions réserver le reste de nos nuits pour cette période ?
Voilà, j'espère que vous pourrez nous conseiller et nous donner vos bons plans.
Bonne journée.
DP