|  |  |
 | | | | Pathilda · 21 novembre 2009 à 19:39 7 messages · 5 participants · 1 177 affichages | | | | Bonjour, Mon copain et moi voulons partir 3 semaines en Thailand, Laos et Cambodge. Avez vous des conseils d'itineraires pour profiter un maximum des 3 pays? Conseillerez vous de faire 1 semaine dans chaque pays? est-il facile de voyager dun pays a lautre? je suis bien consciente que 3 semaines c'est court pour faire ces passionnants pays mais c'est malheureusement les seules vacances que nous pouvons prendre. Merci par avance pour vos conseils. | | | bonjour,
si il n'y a pas beaucoup de reponses à votre post c'est parce que ça déjà ete dit de nombreuses fois. Le forum foisonne de post sur des exemples d'itinéraires.. 3 pays me semblent un peu trop pour 3 semaines, pour un premier voyage, rester un peu plus longtemps en thailande, puis bien sur vous pouvez aller à Siem reap au cambodge pour voir Angkor. En thailande le "classico" pour un premier voyage est : bangkok, chiang mai, une des deux cités antiques ( ayuttaya / sukhotai), Kanchanaburi et bien sur phuket ou krabi ou phi phi ou tao ou samui etc...
vraiment je vous invite à regarder les centaines de posts sur le sujet.
bonnes vacances | | | Bonjour.
Si ce sont les seules vacances que vous pouvez prendre, raison de plus de ne pas les gâcher en transport et courses en essayant de voir (ou plutôt d'apercevoir) 3 pays en 3 semaines. Que répondriez vous a un même post demandant la meilleures façon de visiter en 3 semaines la France, l' Italie et l' Allemagne? 
3 semaine, c'est un minimum pour profiter un maximum d'un de ces 3 pays... je vous conseille donc de vous concentrer sur l'un des 3, a priori, pour un premier voyage en Asie, plutôt la Thaïlande.
Bon voyage. | | | je ne pourrais pas mieux dire que mathil2 et par rapport a l autre reponse, j eviterais tous les "bien sur", chacun ses gouts, tourisme de masse ou... | | | salut renaud
ou...?
a plus benoit | | | pour la thailande je n y ai ete qu ne fois et j ai scotché un mois et demi en isan, ou il n y a pas bcp de "bien sur", et tres peu de touristes, accueil, gentillesse, pas d arnaque, authenticité... pour le reste, rester longtemps a un endroit me plait bcp, et me prive des autres endroits, qui ont surement leurs charmes | | | [
pour le reste, rester longtemps a un endroit me plait bcp, et me prive des autres endroits, qui ont surement leurs charmes
vivement le clonage humain.. a plus benoit | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 815 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |