Merci pour vos réponses

Vientiane n'est pas forcément une case obligatoire dans notre voyage en effet et vu les retours que nous avons sur le lieu nous doutons de plus en plus sur le fait d'y passer ou pas. Sans doute juste pour 1 jour.
Pour résumer voici à peu près l'itinéraire que nous nous sommes fixés pour le moment (celui ci peut être amené à être modifié suivant vos recommandations) :
1 -
BKK -->
Chiang Mai : en avion
Avez vous des conseils concernant ce qu'il y a à visiter dans les alentours de
Chiang mai ?
2 -
Chiang Mai -->
Chiang Rai : quel moyen de transports utiliser ?
Train ? Bus ? Temps et prix pour chaque type de transport ?
3 -
Chiang Rai -->
Houayxay : quel moyen de transport utiliser ?
Train ? Bus ? Temps et prix pour chaque type de transport ?
4 - Houaxay -->
Luang Prabang : en bateau, avez vous une idée concernant les prix ? et la durée de la traversée ? comment trouver sur place un bateau ?
Sur
Luang Prabang nous pensions visiter les environs (
Grottes de Pak Ou, etc.), avez vous des recommandations ?
5 -
Luang Prabang -->
Vientiane : on pensait passer par Vangviang, est ce que cela vaut le coup ? Ou alors le mieux serait il d'aller directement à
Vientiane ?
6 -
Vientiane --> Paské : on pensait rester uniquement 1 jour à la capitale.
J'avais déjà pris le bus de nuit pour me rendre de
Vientiane à Paské cela avait coûté 10€ pour 11h de trajet, est ce qu'il y a plus rapide ?
7 - Paské --> Ubon : on pense donc rester quelques jours chez les amis et visiter les environs de Champassak et les 4000 îles avant d'aller sur Ubon.
8 - Ubon -->
BKK ou directement
Phuket ou
Krabi, savez vous s'il existe des vols internes direct de Ubon à
Phuket ou
Krabi ? Quel est le plus pratique ?
Nous ne souhaitons pas rester sur
Phuket mais aller en fait sur
Koh Phi Phi pour les derniers jours de notre voyage.
Quel est donc le moyen le plus simple de nous rendre à
Koh Phi Phi à partir de Ubon ? Pour quel durée de transport et quel prix ?
Une fois à
Koh Phi Phi est il facile de trouver un logement (je pense que oui, mais si vous aviez de bonnes adresses à nous communiquer...) ?
9 -
Koh Phi Phi -->
BKK : en avion au départ de
Phuket ou de
Krabi le mieux ? pour rester 1 ou 2 jours visiter la capitale avant de retourner en
France.
Voilà à peu près les étapes que nous nous étions fixés. Si vous avez d'autres recommandations ou des conseils n'hésitez pas à nous en faire part

Sinon un ami m'a parlé de la possibilité d'acheter également un package de vols internes pour la
Thailande.
En avez vous déjà entendu parlé ? Il m'a dit que pour 4 vols internes en
Thailande avec Thai Airways on en avait pour 200€. Ceci nous serait bien pratique notamment pour nous rendre :
BKK -->
Chiang MaiUbon -->
BKK ou direct
Phuket s'il en existe
Phuket -->
BKK
Merci en tout cas pour vos différents retours, jusqu'à maintenant cela nous a permis de voir un peu plus clair dans notre itinéraire