Itinéraire de trois semaines aux États-Unis en août Fmur · 7 juillet 2009 à 0:17 · 6 photos 27 messages · 14 participants · 2 829 affichages | | | | 7 juillet 2009 à 0:17 Itinéraire de trois semaines aux États-Unis en août Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 075 affichages · Partager Bonjour, Bonjour,
D'abord un grand merci à tous les contributeurs ; j'ai trouvé dans les différents post une mine d'information pour mon prochain voyage. Je le promets, je viendrai mettre des photos et des commentaires sur notre voyage.
Je pars le 2 août faire pour 3 semaines avec ma femme et mes filles (19a & 17a). J'ai cassé ma tirelire parceque l'ainée part en Finlande faire ses études et c'est bien la dernière année que l'on peut partir à 4. Je loue un 4X4 histoire de pouvoir sortir un peu des sentiers battus et des touristes (Valley of Gods, Burr trail Road,...) ; mais comme je n'ai jamais conduit de 4x4 et que je ne suis pas assuré ce sera plutôt cool (pas de "Lion's back" pour moi ;-))
Voici mon périple ; je suis preneur de toutes idées et petits trucs (resto sympa, choses à faire absolument, les meilleures heures de visite, Antelope canyon faut réserver ?, des idées pour mes nanas (boutiques, outlet,... !!), des adresses, etc...)
J1 Paris - Rapid city /Visites : Arrivée le soir > Dodo J2 Rapid city - Buffalo /Visites : Mont Rushmore - Devils TowerJ3 Buffalo - Cody /Visites : Bighorn Mountains scenic - Cody - Rodeo J4 Cody - Gardiner /Visites : YellowstoneJ5 Gardiner -West Yellowstone /Visites : YellowstoneJ6 West Yellowstone /Visites : YellowstoneJ7 West Yellowstone - Jackson Hole /Visites : Yellowstone (encore !!) - Grand TetonJ8 Jackson Hole - Salt Lake City /Visites : Lac Salé (Antelope island ou Bonneville ?) J9 Salt Lake City /Visites : Salt Lake CityJ10 Salt Lake City - Bryce Canyon /Visites : Bryce CanyonJ11 Bryce-Torrey /Visites : Kodachrome- Escalante - Scenic 12 ++ J12 Torrey - Moab /Visites : Arches - CanyonlandsJ13 Moab /Visites : Arches - CanyonlandsJ14 Moab - Cortez /Visites : Canyonlands (Needles view) ? - Mesa VerdeJ15 Cortez - Monument Valley /Visites : Vallée des Dieux - Monument ValleyJ16 Monument valley - Grand Canyon /Visites : Page (Antelope) - Grand CanyonJ17 Grand Canyon - Las Vegas /Visites : Route 66 - Hoover Dam - Las VegasJ18 Las Vegas /Visites : A/R à Death ValleyJ19 Las Vegas - San Francisco /Visites : San FranciscoJ20 San Francisco /Visites : San FranciscoJ21 San Francisco /Visites : San FranciscoJ22 San Francisco - Paris /Visites : San FranciscoJ23 Arrivée Paris
Un grand, un tres grand merci d'avance... (Vous inquiétez si je réponds pas tout de suite car demain je suis en déplacement pro sans pouvoir accéder au net :- (
Francois | | | À: Fmur · 7 juillet 2009 à 17:12 Re: Itinéraire de trois semaines aux États-Unis en août Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 981 affichages · Partager Bonsoir,
Pour Gardiner : un resto rustique pour grillades de bisons entre autres RAVEN GRILL Pour Jackson : MILLION DOLLAR COWBOY (resto pas donné mais bon ou snack et bar pour une bière assis sur une selle de cheval amusant, musique certains soirs) J18 : pourquoi un aller et retour à Death Valley si le lendemain tu fais LV - SF ? Pour ou vas tu passer ? Même certains costauds ont du mal au Lion's Back, tu as raison d'éviter
Patrick | | | À: PSI31 · 7 juillet 2009 à 22:26 Re: Itinéraire de trois semaines aux États-Unis en août Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 956 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour les infos. Je fais un A/R à Death Valley parceque je prends l'avion à LV pour SF et passer 3 jours là-bas. Vu la video...   C'est sur je ne ferai pas  
J'ai hâte d'y être - Plus que 3 semaines....
Merci  | | | À: Fmur · 7 juillet 2009 à 23:07 Re: Itinéraire de trois semaines aux États-Unis en août Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 948 affichages · Partager Là je comprends mieux ! Pour les outlets, à Vegas le PREMIUM OUTLET ou le PRIMM OUTLET à environ 40km sud vers la "frontière" avec la californie.
Patrick | | | À: Fmur · 7 juillet 2009 à 23:32 Re: Itinéraire de trois semaines aux États-Unis en août Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 942 affichages · Partager Plutot pas mal comme circuit C'est quoi comme compagnie (et comme horaire) qui fait Paris/ Rapid City ? sinon pour les Outlets tu as aussi celui qui est juste au sud de l'aéroport à Las Vegas (Belz Factory) Peut être juste une remarque, je pense que tes filles auraient peut être apprécié une journée de plus à faire les boutiques des différents "mall" à Vegas ( Planet Hollywood, Forum Shop, Fashion Show) et une journée de moins dans les parcs, après c'est une histoire de goût! je te donne juste l'avis d'un jeune de 25ans! 
Aussi en J17, la route 66 n'est pas extraordinaire, c'est juste une route comme une autre, le seul "intérêt" c'est la boutique de souvenir à Seligman, mais sinon prend plutôt l'I40 entre Seligman et Kingman (tu peux jeter un œil la dessus , c'est la journée, en sens inverse, que nous avons fait) | | | À: Sixiemesens · 8 juillet 2009 à 0:58 Re: Itinéraire de trois semaines aux États-Unis en août Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 935 affichages · Partager Bonjour,
Parcours varié et bien intéressant : je vous souhaite de rencontrer le même plaisir que nous, lors de la traversée du Wyoming. J14 : en quittant Moab, il vous faudra vous lever très très tôt si vous voulez avoir un aperçu de The Needles, puis pouvoir filer pour consacrer un minimum de temps à Mesa Verde (les principaux centres d'intérêt se situent à une bonne heure de route après Cortez...et encore, sans la circulation d'août  ). Et si vous choisissez d'y consacrer la matinée suivante tout en logeant sur Cortez, vous allez perdre à nouveau 1h00 aller, et 1h00 au retour en trajets dans la matinée, avant de pouvoir vous rapprocher de Monument Valley....
Je ne déconseille pas ; je souligne juste qu'il ne faudra pas traîner au lit ces jours-là.... 
Bon voyage | | | À: Lhommée · 9 juillet 2009 à 0:32 Re: Itinéraire de trois semaines aux États-Unis en août Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 869 affichages · Partager Hello,
Merci pour les adresses d'Outlet.
Peut être juste une remarque, je pense que tes filles auraient peut être apprécié une journée de plus à faire les boutiques des différents "mall" à Vegas ( Planet Hollywood, Forum Shop, Fashion Show) et une journée de moins dans les parcs, après c'est une histoire de goût! je te donne juste l'avis d'un jeune de 25ans! 
Je suis d'accord que mes nanas aimeraient y passer plus de temps   , mais certainement pas ma carte bancaire    Alors je vais encore savourer un peu de mon autorité paternel sur ce coup là   A Salt Lake City, j'ai repéré aussi une outlet donnée par le Guide du Routard, donc elle pourront "s'amuser" là aussi 
C'est quoi comme compagnie (et comme horaire) qui fait Paris/ Rapid City ?
On prend UA à Roissy à 11h15 - Escale à Chicago (arrivée à 13h) - puis UA intérieur à 17h05 pour Rapid City arrivée à 18h21. 4h d'escale à Chicago - Un peu long mais on a pas trouvé mieux car on s'y est pris un peu tard. Il y avait d'autres possibilités qui permettaient d'arriver à Rapid City vers 16h30, mais complet.
Pour J14, je me pose encore la question. L'idée est de faire un "rapide" détour sur Needles overlook. Mais un détour de 70km (2h de route) pour une petite heure sur place je ne suis pas sûr que ce soit "rentable". Malheureusement il faut choisir la qualité à la quantité et c'est très dur    Je pense privilégier Mesa Verde, en espérant revenir sur Moab un autre jour.
Quant à trainer au lit, c'est une bonne question, vos heures de départ le matin c'était quoi en général ?
Aussi en J17, la route 66 n'est pas extraordinaire, c'est juste une route comme une autre, le seul "intérêt" c'est la boutique de souvenir à Seligman, mais sinon prend plutôt l'I40 entre Seligman et Kingman (tu peux jeter un œil la dessus , c'est la journée, en sens inverse, que nous avons fait)
Je suis d'accord. Quand je dis Route 66, c'est seulement que je voudrais trouver un panneau pour faire la photo  
Entre Buffalo et Cody, je ne vois que Medecine wheel à faire car je voudrais être à Cody assez tôt pour trouver des billets pour le Rodeo du soir. Y-a-t-il quelque chose d'autre à voir sur cette route 14A ?
Je me demande si je ne vais pas faire un blog (Mais en aurais-je le temps ?   )
Merci @+ Francois | | | À: Fmur · 9 juillet 2009 à 9:10 Re: Itinéraire de trois semaines aux États-Unis en août Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 842 affichages · Partager Bonjour,
Beau parcours sympa. Juste un petit avis concernant la Route 66 que j'ai suivi en juin de Flagstaff à Topock.
En vérité, rien de bien interessant jusqu'à Kingman. En suivant ta direction (Ouest/Est) tu pourrais quitter la 40 à Topock, passer à Oatman et retrouver la 40 à Kingman. La route montagneuse est sympa et les paysages sont agréables sur cette portion. Oatman te permettra de t'approcher des solipèdes qui y résident (penser à emmener des carottes) et tu y trouvera bien sûr des boutiques souvenir. Ensuite, entre Oatman et Kingman, un petit arrêt à la boutique de Cool Spring s'impose pour une boisson fraiche et quelques photos.
Bon voyage. Images attachées: | | | À: Fmur · 9 juillet 2009 à 9:23 Re: Itinéraire de trois semaines aux États-Unis en août Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 836 affichages · Partager Quant à trainer au lit, c'est une bonne question, vos heures de départ le matin c'était quoi en général ?
7h15-7h45, afin de profiter des levers de soleil (octobre !  ). | | | À: Lhommée · 10 juillet 2009 à 8:59 Re: Itinéraire de trois semaines aux États-Unis en août Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 795 affichages · Partager Hello,
Une autre grande question sur Antelope canyon. Il y a beaucoup de littérature sur le sujet, mais j'ai du mal à me faire une opinion. 
J'ai bien compris qu'il faut y être à partir de 11h locale. Nous on y est le 17 août en venant de MV et en route pour GC.
Que faut-il vraiment faire ? 
Faut-il vraiment réserver ou peut-on se pointer à Antelope Canyon directement ? (en étant sûr de pouvoir y entrer  ) Réserver par Internet un tour au départ de Page (je trouve que c'est pas génial) ? C'est sûr il y aura du monde, peut-on faire l'un (upper) après l'autre (Lower) ? Si il y a trop de monde, lequel faut-il privilégier ?
Merci pour vos avis
Francois | | | À: Fmur · 10 juillet 2009 à 9:59 Re: Itinéraire de trois semaines aux États-Unis en août Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 773 affichages · Partager Hello,
Pour ma part, c'est ton J10 qui m'interpelle un peu. Je pense que Bryce mérite largement une journée pleine. Alors y arriver en partant de SLC me semble te faire passer pas mal de temps dans la voiture avant ce parc. Et je ne suis pas sûr que SLC mérite 2 nuits. Pourquoi à la fin de J9, ne pas se rapprocher de Bryce pour y être plus tôt et plus frais le matin de J10 ? | | | À: Fmur · 10 juillet 2009 à 12:58 Re: Itinéraire de trois semaines aux États-Unis en août Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 749 affichages · Partager Bonjour, Je pars aussi en Aout et voici ce que je te conseille pour ton J15 Cortez - Monument Valley /Visites : Vallée des Dieux - Monument Valley
A la fin de la boucle de la Valley of Gods, à droite en prenant UT 261, à 1 km environ, il y a Mokke Dugway. Va y jetter un coup d'oeil. Et en repartant par UT 261, en direction de Mexican Hat et Monument Valley, tu tournes à droite sur UT 316 et il y a Goseneck State Park. Ca ne te fait même pas de détour et c'est vraiment de beaux points de vues (enfin d'après ce que j'en ai lu et vu...). Regarde sur Google mapp. Bonne journée. | | | À: Fmur · 10 juillet 2009 à 15:30 Re: Itinéraire de trois semaines aux États-Unis en août Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 725 affichages · Partager Je suis d'accord. Quand je dis Route 66, c'est seulement que je voudrais trouver un panneau pour faire la photo Clin d'oeilClin d'oeil
Suffit juste de tourner un peu dans Kingman, et tu auras des panneaux soit "verticaux" le long de la route, soit du marquage au sol, sinon je te donnes les coordonnées GPS du château d'eau sur lequel nous sommes tombé par hasard!!
GPS : +35° 11' 18.26" N, -114° 3' 4.29" W
en regardant sur le street view j'ai repéré un marquage au sol juste à quelques mètres de ce château d'eau | | | À: Capfaval · 10 juillet 2009 à 15:38 Re: Itinéraire de trois semaines aux États-Unis en août Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 721 affichages · Partager Hello,
Pour ma part, c'est ton J10 qui m'interpelle un peu. Je pense que Bryce mérite largement une journée pleine. Alors y arriver en partant de SLC me semble te faire passer pas mal de temps dans la voiture avant ce parc. Et je ne suis pas sûr que SLC mérite 2 nuits. Pourquoi à la fin de J9, ne pas se rapprocher de Bryce pour y être plus tôt et plus frais le matin de J10 ?
Je suis un peu d'accord, mais j'ai prévu un arrêt prolongé à SLC pour plusieurs raisons : - L'étape Jackson-SLC est longue (quasiment 500km   ) - donc il y a l'idée de repos (après 7 jours bien garnis) et aussi du temps pour la lessive ! - J'ai trouvé sur le routard (pub gratuite  ) une outlet à l'est de SLC où mes nanas s'en donneront à coeur joie     et il faut bien compter quelques heures sur le site  - On dort à l'entrée de Bryce, donc on peut y arriver plus tard, faire une petite rando et profiter du sunset. Puis le lendemain, on peut faire aussi le sunrise (le tout à "la fraiche"  )
A la fin de la boucle de la Valley of Gods, à droite en prenant UT 261, à 1 km environ, il y a Mokke Dugway. Va y jetter un coup d'oeil. Et en repartant par UT 261, en direction de Mexican Hat et Monument Valley, tu tournes à droite sur UT 316 et il y a Goseneck State Park.
Oui, j'avais prévu Moky Dugway et Gooseecks, c'est vraiment à côté.
Et pour Valley of God, ca roule pour une voiture normale (je ne suis pas encore sûr d'avoir un "4 roues") car j'ai vu un post qui disait que c'était difficile à un endroit et que ca ne passait pas ?
euh.. des avis sur Antelope Canyon ?
@+
Francois | | | À: Sixiemesens · 10 juillet 2009 à 15:38 Re: Itinéraire de trois semaines aux États-Unis en août Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 719 affichages · Partager Suffit juste de tourner un peu dans Kingman, et tu auras des panneaux soit "verticaux" le long de la route, soit du marquage au sol, sinon je te donnes les coordonnées GPS du château d'eau sur lequel nous sommes tombé par hasard!!
Quand on traverse Kingman, difficile de ne pas tomber dessus.  . Image attachée: | | | À: Fmur · 10 juillet 2009 à 17:06 Re: Itinéraire de trois semaines aux États-Unis en août Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 712 affichages · Partager Bonjour,
A Salt Lake City, j'ai repéré aussi une outlet donnée par le Guide du Routard, donc elles pourront "s'amuser" là aussi
Est-ce à Park City : Tanger Outlets ? Si oui, vous pouvez également passer la nuit et/ou la journée dans cette ville, il y fait bien plus frais qu'à SLC, c'est en montagne. On peut y visiter les installations des Jeux Olympiques (je n'ai pas testé, mais ça intéresserait peut-être tes enfants). Sinon, aux alentours de SLC, il y a Antelope Island, petit State Park sympa mais il y fait très chaud !
Car effectivement 2 jours à SLC c'est beaucoup, on a vite fait le tour du centre Mormon.
Bon voyage !
Christine | | | À: Fmur · 10 juillet 2009 à 17:56 Re: Itinéraire de trois semaines aux États-Unis en août Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 705 affichages · Partager
Je trouve un peu dommage de rester dans le coin pour cet outlet. A en faire un, et si tu es motorisé à SFO, pourquoi ne vas-tu pas passer cette journée gagnée à SLC à l'Outlet de Gilroy (c'est dans le GDR de la Californie, page 263  ) ? Ca peut te faire faire la balade dans la Silicon Valley, Stanford University et Los Gatos par exemple. | | | À: Krikri6792 · 10 juillet 2009 à 23:05 Re: Itinéraire de trois semaines aux États-Unis en août Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 670 affichages · Partager Hello,
Car effectivement 2 jours à SLC c'est beaucoup, on a vite fait le tour du centre Mormon.
Je suis d'accord. Mais ce n'est pas 2 jours mais 2 nuits. On arrive tard de Jackson en J8. On passe J9 à SLC : Outlet et aussi Park city. Merci c'est une idée que je retiens. On raprd de SLC J10 tôt le matin pour faire les 420km vers Bryce.
Des idées sur Antelope canyon et valley of gods ?
Merci
@+
Francois | | | À: Capfaval · 11 juillet 2009 à 9:07 Re: Itinéraire de trois semaines aux États-Unis en août Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 644 affichages · Partager Bonjour, j'en reviens à peine  et je suis entièrement d'accord avec toi. Valley of the Gods d'est en ouest : s'il n'y a pas eu d'orages récemment, cette piste se fait aisément avec un véhicule standard. En sortant, tourner à droite pour grimper la Moky Dugway. On a l'impression que la route va se terminer en cul de sac mais on découvre les lacets en arrivant au pied de la falaise. La route devient très vite "piste", les seules parties bitumées étant les épingles à cheveux (switchback), mais ça passe tout seul. Arrivé en haut, admirer le paysage. Possibilité de faire Muley Point, mais nous n'en avons pas raffolé. Redescendre, puis à droite pour Gooseneck State Park ; au bout de la route, gros plan sur les méandres de la San Juan River (grand angle obligatoire). En revenant sur la route principale, on aperçoit un paysage ressemblant à des tableaux de sables. Ensuite, petit arrêt rapide au rocher de Mexican Hat puis direction Monument Valley. De très belles photos sur la route, du coté de Monument Pass. | | | À: Fmur · 11 juillet 2009 à 9:23 Re: Itinéraire de trois semaines aux États-Unis en août Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 642 affichages · Partager Bonjour FMUR
Des idées sur Antelope canyon et valley of gods ?
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de réserver un tour à Page : le plus simple (et c'est ce que nous avons fait) est de venir directement à l'entrée de Lower Antelope tôt (pour la lumière), l'ouverture est en principe à 8h bien que le jour où nous y étions les Navajos ne sont arrivés que vers 8H30. Nous étions 4 pour la première visite, un guide nous a accompagné sur une partie du canyon puis nous a laissés et nous avons pu aller et venir tout le temps qu'on voulait. On est restés environ 1h1/2. J'ai lu sur le forum que, maintenant pour pouvoir s'y attarder il faut avoir un photographing pass ????
Ensuite nous sommes allés à l'entrée du Upper pour faire le tour entre 11h et 12H, il y avait foule, bien sûr....mais, même en réservant un tour à Page, on n'échappe pas à la foule !
Quant à Valley of the Gods, c'est à faire : personnelllement, nous l'avons préféré à Monument Valley !
Plus de précisions dans notre carnet ici
Bon voyage
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 046 visiteurs en ligne depuis une heure! |