Tomdebordo · 5 février 2014 à 22:57 · 52 photos 111 messages · 14 participants · 7 752 affichages | | | | 5 février 2014 à 22:57 Itinéraire pour 3 semaines aux Etats-Unis Message 1 de 111 · Page 1 de 6 · 2 354 affichages · Partager Bon ca y est !!! j'ai fini de faire mon itinéraire  rien d'original mais ca me parait pas trop mal Je mets entre parenthèse au debut et la fin de chaque jour la ville ou l'on dort
Jeudi 08/05 (LA) recupérer SUV + Hollywood Bd (LA) Vendredi 09/05 (LA) Cholla cactus garden ( Flagstaff) Samedi 10/05 ( Flagstaff) Grand Cayon ( Gran Canyon) Dimanche 11/05 ( Gran Canyon) Gran Canyon, Monument Valley ( Monument Valley) Lundi 12/05 ( Monument Valley) Goosenecks, Valley of the gods, Canyonlands ( Moab) Mardi 13/05 ( Moab) arches national park ( Moab) Mercredi 14/05 ( Moab) island in the sky, dead horse point, Musselman arch ( Moab) Jeudi 15/05 ( Moab) Goblin valley, Capitol reef ( Capitol Reef) Vendredi 16/05 ( Capitol reef) The burr trail, zebra slot (by scenic byway UT 12) ( bryce canyon) Samedi 17/05 ( bryce canyon) bryce canyon ( bryce canyon) Dimanche 18/05 ( bryce canyon) Dixie National Forest - Red Canyon, Mossy Cave Trail, Grosvenor Arch (by Cottonwood Canyon Road) (Page) Lundi 19/05 (Page) Lower antelope canyon, upper antelope canyon, lake powell, Alstrompoint (Page) Mardi 20/05 (Page) navajo bridge, lees ferry, colorado river (Kanab) Mercredi 21/05 (Kanab) Zion National Park (Kanab) Jeudi 22/05 (Kanab) Vegas ( Vegas) Vendredi 23/05 ( Vegas) Death Valley (Lone Pine) Samedi 24/05 (Lone Pine) bodie ghost town, mono lake, Yosemite ( Yosemite) Dimanche 25/05 ( Yosemite) rando ( Yosemite) Lundi 26/05 ( Yosemite) Rando ( Yosemite) Mardi 27/05 ( Yosemite) Rando (SF) Mercredi 28/05 (SF) Visite SF (SF) Jeudi 29/05 (SF) Visite SF (SF) Vendredi 30/05 Depart
bon est ce que mon itinéraire vous parait jouable et pas top ambitieux ?
j'aurai besoin de quelques tuyaux pour yosemite. Avez vous quelques bonnes rando realisable au mois de Mai à me proposer ? tout en sachant que pendant les 3 jours nous aimerions faire Sequoia Park. je vais prier pour que la Tioga Road soit ouverte 
est ce qu'il y a certaines choses que vous modifieriez sur mon itinéraire ?
aprés avoir eu l'aval des piliers de la section US (Pong, Kinousam, Isap29, Orionide, etc...) j'entamerai la phase reservation camping et motel 
Tom | | | À: Tomdebordo · 6 février 2014 à 6:39 Re: Itinéraire pour 3 semaines aux Etats-Unis Message 2 de 111 · Page 1 de 6 · 2 324 affichages · Partager Hello
Problème: fin mai il n'est pas sûr que la Tioga Road soit ouverte à Yosemite. Donc prévoir un plan B!
tout en sachant que pendant les 3 jours nous aimerions faire Sequoia Park. je vais prier pour que la Tioga Road soit ouverte
Mais tu ne passes pas du tout par Sequoia dans ton itinéraire!  Tu comptes le mettre où?
Jeudi 08/05 (LA) recupérer SUV + Hollywood Bd (LA) Vendredi 09/05 (LA) Cholla cactus garden ( Flagstaff) Samedi 10/05 ( Flagstaff) Grand Cayon ( Gran Canyon)
Il me semble qu'une arrivée à Phoenix ou Vegas serait plus appropriée puisque tu n'as pas prévu de t'attarder à Los Angeles.
@++ | | | À: Tomdebordo · 6 février 2014 à 10:09 Re: Itinéraire pour 3 semaines aux Etats-Unis Message 3 de 111 · Page 1 de 6 · 2 310 affichages · Partager  pourquoi tu ouvres une nouvelle discussion?  d'autant que maintenant tu entames la phase réservation, qui correspond bien titre de ton ancien post.
car le soucis, c'est que celles et ceux qui vont lire celle-ci ne n'auront pas l'historique de ta démarche et alors les mêmes questions sur ton itinéraire vont revenir. (cf remarques de Thibaud-Itat)
de même celles et ceux qui t'on aidé à préparé avaient ce message en discussion suivie, ne pourrons plus suivre ton évolution. là tu embrouilles un peu tout le monde 
si tu continues ici surtout résumes bien toutes les conclusions, par exple cas du plan B pour Séquoia, tes choix et le pourquoi du comment (+ un lien avec l'ancien post), ce serait plus sympa 
et pour le Tioga pass, ne te fais pas d'illusions, au 24 Mai tu n'as que 50% de chances d'y passer. regardes ici tu as un tableau récapitulatif des dates d'ouverture et de fermeture de la Tioga Pass depuis 1980 avec des statistiques.
j'y suis allé en mai 2005  , et pas de bol elle a ouvert le... 24 juin !! 
alors précise bien ton plan B sur ton descriptif. | | | À: Tomdebordo · 6 février 2014 à 18:48 Re: Itinéraire pour 3 semaines aux Etats-Unis Message 4 de 111 · Page 1 de 6 · 2 275 affichages · Partager Bonjour Du GC, allez directement à PAGE, puis à MV; Il ns sert à rien de redescendre de BRYCE à PAGE par la Cotton road | | | À: Itat · 7 février 2014 à 9:54 Re: Itinéraire pour 3 semaines aux Etats-Unis Message 5 de 111 · Page 1 de 6 · 2 250 affichages · Partager Mais tu ne passes pas du tout par Sequoia dans ton itinéraire!  Tu comptes le mettre où?
Je sais.. en gros ca nous ferait redescendre avec avoir vu yosemite et donc faire un gros detour. Est ce que cela vaut le coup ?
l me semble qu'une arrivée à Phoenix ou Vegas serait plus appropriée
Too late. Billets achetés  c'etait bcp moins cher d'arriver à LA depuis Bordeaux | | | À: Tomdebordo · 7 février 2014 à 10:01 Re: Itinéraire pour 3 semaines aux Etats-Unis Message 6 de 111 · Page 1 de 6 · 2 246 affichages · Partager Oui Sequoia vaut grandement le coup mais après, à voir si ça ne fait pas un itinéraire trop chargé! | | | À: Tomdebordo · 7 février 2014 à 10:09 Re: Itinéraire pour 3 semaines aux Etats-Unis Message 7 de 111 · Page 1 de 6 · 2 241 affichages · Partager Bonjour Sequoia Ntl Park est vraiment loin de YOSEMITE. Même si c'est un park interessant, c'est quand même un sacré detour en voiture et une sacrée "perte" de temps.
Je me demande si vs ne confondez pas avec les sequoias qu'on peut voir à Mariposa Grove (attention, rien à voir avec la ville de Mariposa) a l'entrée sud du park de YOSEMITE | | | À: Jpg13 · 7 février 2014 à 10:42 Re: Itinéraire pour 3 semaines aux Etats-Unis Message 8 de 111 · Page 1 de 6 · 2 232 affichages · Partager c'est vrai que si c'est pour voir des Séquoias, il y en a tout plein à Yosemite NP aussi, pas besoin d'aller à Sequoia NP. | | | Exact. Je l'avais déjà mentionné dans la discussion précédemment ouverte pour le même voyage : voyageforum.com/...ain-en-mai-d6331997/ voyageforum.com/...post=6389981#6389981 (pas sûre de récupérer le lien comme il faut)
Ensuite, Sequoia peut constituer un bon plan B si la haute Sierra est encore enneigée et qu'il faut passer par l'autre côté de la montagne (côté la plaine centrale). Mais a priori, va falloir choisir entre Yosemite ou Sequoia, au risque de ne rien voir des deux (et dans ce cas, pas la peine d'envisager des tas de randonnées... ce sera voiture !). | | | À: Kinousam · 8 février 2014 à 9:39 Re: Itinéraire pour 3 semaines aux Etats-Unis Message 10 de 111 · Page 1 de 6 · 2 171 affichages · Partager Je l'avais déjà mentionné dans la discussion précédemment ouverte pour le même voyage
j'aurai peut être pas du ouvrir un nouveau post moi... 
va falloir choisir entre Yosemite ou Sequoia
ca sera yosemite. Mais encore une fois on va être dependant de la tioga road..... le coté aléatoire du voyage ;-) | | | À: Kinousam · 10 février 2014 à 20:56 Re: Itinéraire pour 3 semaines aux Etats-Unis Message 11 de 111 · Page 1 de 6 · 2 122 affichages · Partager mais sinon rien ne vosu choque dans mon itinéraire ?
je veux dire dans ce qu'on a prévu de faire chaque jour, tout vous semble réalisable ? | | | À: Tomdebordo · 10 février 2014 à 22:05 Re: Itinéraire pour 3 semaines aux Etats-Unis Message 12 de 111 · Page 1 de 6 · 2 107 affichages · Partager Ben j'ai pas tellement d'autres commentaires que ceux déjà faits. Reportés dans ton itinéraire ça donne ça :
Jeudi 08/05 (LA) recupérer SUV + Hollywood Bd (LA) Vendredi 09/05 (LA) Cholla cactus garden ( Flagstaff) Samedi 10/05 ( Flagstaff) Grand Cayon ( Gran Canyon) >>> ITAT : pourquoi arriver à LA si vous n'y restez pas ? >> ça rallonge bien le trajet. Et donc, autant arriver directement à Las Vegas ou à Phoenix (PHX > Grand Canyon = 3h30 de route au lieu de deux jours). Dommage que vous ayez déjà les billets d'avion, il aurait mieux valu discuter de l'itinéraire avant (on a juste discuté de camping, mais pas de trajet, c'est dommage). >> et si j'en crois de nombreux posts, Flagstaff c'est pas forcément la panacée comme étape. En gros, votre premier jour, vous le passez intégralement en voiture. LA > Flagstaff, c'est 8 heures de route au moins (~500 miles), je ne vois pas quand vous aurez le temps de vous poser à Cactus Garden. A ce compte-là, autant pousser jusqu'à Grand Canyon directement, c'est juste une heure de route en plus. Ou alors peut-être envisager une étape avant Flagstaff ??? Je ne suis pas forcément du meilleur conseil, je n'ai jamais mis les pieds dans cette partie du trajet. C'est juste mon impression brute.
Dimanche 11/05 ( Gran Canyon) Gran Canyon, Monument Valley ( Monument Valley) >>> JPG13 : aller directement de Grand Canyon à Page >> et de Page à MV, puis continuer à partir de là. Mardi 20/05 (Page) navajo bridge, lees ferry, colorado river (Kanab) Lundi 19/05 (Page) Lower antelope canyon, upper antelope canyon, lake powell, Alstrompoint (Page)
Lundi 12/05 ( Monument Valley) Goosenecks, Valley of the gods, Canyonlands ( Moab) Mardi 13/05 ( Moab) arches national park ( Moab) Mercredi 14/05 ( Moab) island in the sky, dead horse point, Musselman arch ( Moab) Jeudi 15/05 ( Moab) Goblin valley, Capitol reef ( Capitol Reef) Vendredi 16/05 ( Capitol reef) The burr trail, zebra slot (by scenic byway UT 12) >>> arrêt à Escalante au lieu de Bryce>>> Et donc là, je débrancherais éventuellement pour une incursion dans la CCR
Dimanche 18/05 Escalante >> Grosvenor Arch (by Cottonwood Canyon Road) >> Mossy Cave Trail, >> Bryce
Samedi 17/05 ( bryce canyon) bryce canyon ( bryce canyon) Dimanche 18/05 ( bryce canyon) Dixie National Forest - Red Canyon >> Zion
Pas besoin de t'arrêter à Kanab entre Bryce et ZionPour la CCR, c'est à caser entre Escalante et Bryce. Peut-être envisager une étape sur Escalante avant d'aller à Bryce. Là, tu vas faire des allers-retours un peu inutiles. En gros : La CCR, c'est au niveau de Cannonville, entre Escalante et Bryce, donc à caser avant Bryce, après Burr Trail et Zebra Slot. Mossy Cave, c'est juste avant d'arriver à Bryce en venant d'Escalante. Voir si tu as le temps. Et Red Canyon, c'est après Bryce quand tu poursuis vers Zion.
Mercredi 21/05 (Kanab) Zion National Park /// >>>> voir Springdale ou Zion en camping Jeudi 22/05 /// Zion >> Vegas ( Vegas) Vendredi 23/05 ( Vegas) Death Valley (Lone Pine)
Plan A = la Tioga Road est ouverte
Samedi 24/05 (Lone Pine) bodie ghost town, mono lake, Yosemite ( Yosemite) >> Dormir sur Lee Vining, et pas dans Yosemite Valley Dimanche 25/05 ( Yosemite) rando ( Yosemite) Lundi 26/05 ( Yosemite) Rando ( Yosemite)
Plan B = la Tioga Road est fermée >> voir trajet via Sequoia en remplacement de YosemiteMardi 27/05 ( Yosemite) Rando (SF) Mercredi 28/05 (SF) Visite SF (SF) Jeudi 29/05 (SF) Visite SF (SF) Vendredi 30/05 Depart
Bon, tu n'as qu'à tout remettre cela au propre. Pose aussi les kilomètres et les durées de trajet dans une feuille. Juste pour voir combien de temps il te reste pour randonner. Et prévois des plans B pour le cas où les pistes ne seraient pas praticables pour aller à Zebra Slot.
Et je ne me rappelle plus si tu voulais tenter la loterie pour The Wave. Est-ce que c'était la raison de tes hébergements à Kanab ? Auquel cas, tu mets en balance Zion et The Wave ? Il vaudrait mieux prévoir ça un peu différemment, avec des randos sur le même secteur que The Wave, qui ne modifierait pas ton planning. Typiquement, réaménager la journée que tu indiques pour faire Lee's Ferry et prévoir quelque chose vers Paria à la place. Enfin... c'est le grenouillage autour de Page que j'ai du mal à suivre. Qu'as-tu prévu ces jours-là ? As-tu quantifié le temps de chaque activité ? Lower + Upper Antelope, ça occupe toute la matinée et l'heure du pique-nique ! Reste plus des masses de temps pour faire des trajets longs ou compliqués (Alstrom Point) et je ne sais pas ce que tu veux dire par " Lake Powell" entre deux. Je ne suis pas allée à Alstrom Point, mais ma perception, c'est que ça prend un peu de temps pour y aller et pour en revenir, à supposer que les pistes soient en état. Pas un truc à bacler. Ensuite, autour de Lee's Ferry, que veux-tu dire par " Colorado River" ?
Bref... j'ai pas les idées claires sur ce coup-là, et j'ai un peu la flemme de me tracer le tout dans google maps. Perso, j'essaie toujours d'éviter les allers-retours inutiles ou les zig-zags entre deux points si je peux faire le trajet en ligne droite. Et au besoin, j'élague... question de passer un peu moins de temps en voiture. Déjà comme ça, on roule comme des fous. Et là, j'ai l'impression que vous allez beaucoup rouler... et si les réservations ne sont pas encore faites dans les parcs, ça risque d'être assez compliqué. Ca fait six semaines qu'on en discute 
Bon courage... | | | À: Kinousam · 10 février 2014 à 22:40 Re: Itinéraire pour 3 semaines aux Etats-Unis Message 13 de 111 · Page 1 de 6 · 2 096 affichages · Partager Dommage que vous ayez déjà les billets d'avion, il aurait mieux valu discuter de l'itinéraire avant (on a juste discuté de camping, mais pas de trajet, c'est dommage).
je sais bien mais ca coutait genre 200 euros supplémentaire depuis bdx..... du coup on va rouler 5h de plus 
A ce compte-là, autant pousser jusqu'à Grand Canyon directement
j'aurais preféré aussi, mais a flagstaff il y a motel. Gran canyon ca doit être plus dur à trouver non ? Et aprés 8h de route je me vois plus dormir dans un lit qu'à l'arriere de notre SUV
>>> JPG13 : aller directement de Grand Canyon à Page >> et de Page à MV, puis continuer à partir de là.
Est ce qu'il y a un gros gain de temps ou de Km a intégrer page a ce moment de notre itinéraire ? car ca me fait tout modifier et j'ai peur de m'emmeler les pinceaux. si vraiment y a un intéret a passer a page avant je vais modifier l'itinéraire. Par contre si a peu de chose prés c'est pareil, je pense conserver
Vendredi 16/05 ( Capitol reef) The burr trail, zebra slot (by scenic byway UT 12) >>> arrêt à Escalante au lieu de Bryce>>> Et donc là, je débrancherais éventuellement pour une incursion dans la CCR
Dimanche 18/05 Escalante >> Grosvenor Arch (by Cottonwood Canyon Road) >> Mossy Cave Trail, >> Bryce
Samedi 17/05 ( bryce canyon) bryce canyon ( bryce canyon) Dimanche 18/05 ( bryce canyon) Dixie National Forest - Red Canyon >> Zion
Pas besoin de t'arrêter à Kanab entre Bryce et ZionPour la CCR, c'est à caser entre Escalante et Bryce. Peut-être envisager une étape sur Escalante avant d'aller à Bryce. Là, tu vas faire des allers-retours un peu inutiles. En gros : La CCR, c'est au niveau de Cannonville, entre Escalante et Bryce, donc à caser avant Bryce, après Burr Trail et Zebra Slot. Mossy Cave, c'est juste avant d'arriver à Bryce en venant d'Escalante. Voir si tu as le temps. Et Red Canyon, c'est après Bryce quand tu poursuis vers Zion.
ahahahah la j'avous qu'il y a des jours qui s'ajoutent, d'autre qui s'enleve. Je switch entre google chrome et mon tableau Excel depuis mon pti ordi portable et je dois avouer que je nage un peu la héhé Je vais essayer de poser tout mon itinéraire sur google map. Pour l'instant je l 'avais fait que par jour je connais pas trop escalante mais je viens de regarder sur google image ca a l'air trés chouette :-)
voir Springdale ou Zion en camping
un camping en particulier à me suggérer ?
Et prévois des plans B pour le cas où les pistes ne seraient pas praticables pour aller à Zebra Slo
c'est souvent galere dans ce coin la ?
Et je ne me rappelle plus si tu voulais tenter la loterie pour The Wave. Est-ce que c'était la raison de tes hébergements à Kanab ? Auquel cas, tu mets en balance Zion et The Wave ?
non on ne va pas faire la loterie à kenab. tellement peu de chance d'etre tiré au sort.... si je ne dors pas a kanab, ou dormir ?
Lower + Upper Antelope, ça occupe toute la matinée et l'heure du pique-nique ! Reste plus des masses de temps pour faire des trajets longs ou compliqués (Alstrom Point)
effectivement je viens de voir. Antelope>alstrom point>page = presque 6h de voiture.....
une idée pour un truc à faire à la place d'alstrom point l'aprés midi
Ensuite, autour de Lee's Ferry, que veux-tu dire par " Colorado River" ?
lee's ferry est pas loin de la colorado river. c'etait histoire de se ballader un peu le loin de la riviere. encore une fois une idée ? :-)
si les réservations ne sont pas encore faites dansles parcs, ça risque d'être assez compliqué. Ca fait six semaines qu'on en discute
je sais je sais faut que je me speed. il faut qu'a la fin de la semaine j'ai fini mon itinéraire et reservé les camping. mais ma copine ne veut pas faire que du 100% camping. elle veut aussi un peu de motel. donc si sur 21 jours tu avais 10/11 jour ou tu devais camper, quelles villes ou endroits tu ferais ?
désolé pour les nombreuses faute d'orthographe je ne me suis pas relu :-) | | | À: Tomdebordo · 10 février 2014 à 23:01 Re: Itinéraire pour 3 semaines aux Etats-Unis Message 14 de 111 · Page 1 de 6 · 2 091 affichages · Partager Tom, si tu dors dans les campings, privilégie les parcs...les National Monument, les National Forest... mais ne dors que dans les campings publics. Les parcs privés font plutôt la part belle aux gros RV's et sont beaucoup moins dans un cadre champêtre  alors que les campings publics sont au milieu de la nature et c'est ça qui fait toute la différence. Et puis en ville, va dans les hôtels... Tiens à Escalante, si tu y dors va dormir dans ce B&B dont je donne l'adresse à cette page: jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/...parc-descala... tu ne le regretteras pas, enfin...surtout ta copine | | | À: Orionide · 10 février 2014 à 23:16 Re: Itinéraire pour 3 semaines aux Etats-Unis Message 15 de 111 · Page 1 de 6 · 2 086 affichages · Partager en tout cas je viens de faire un google maps et je viens de voir l'interet de faire page avant monument valley.....
ca m'evite de faire plein d'aller retour par la suite | | | À: Tomdebordo · 10 février 2014 à 23:16 Re: Itinéraire pour 3 semaines aux Etats-Unis Message 16 de 111 · Page 1 de 6 · 2 086 affichages · Partager Bon... pour l'itinéraire, tu l'allègeras en cours de route ! Pour le remplissage des journées, tu as plein d'idées à glâner sur le forum. Pas loin de Page, tu as Paria, les Toadstool Hoodoos... pleins de trucs. Ca dépend du temps que tu veux te donner. Si tu ne veux pas modifier ta trame, essaie de tracer une route qui descendrait d'Escalante (plusieurs motels, un ou plusieurs campings, soit dans le village, soit au Petrified Forest State Park) jusqu'à Paria, via la Bwy 12, puis la CCR (au départ de Cannonville). Tu as des randos à faire le long de la CCR. De là, tu peux crécher sur Paria (voir plus bas), puis aller sur Page comme tu l'as prévu. Voir comment tu réorganises tes journées. Et de Page, repartir vers Bryce... soit par le nord (via Paria jusqu'à Kanab), soit par le sud (Lee's Ferry, etc, jusqu'à Kanab), et c'est pour ça que c'est tarabiscoté : le crochet vers Page fait un gros crochet. Peut-être laisser Lee's Ferry pour une autre fois. Avec la 89 qui est coupée, ça rallonge les parcours de toute façon. Et donc te concentrer sur ce qu'il y a à voir dans le triangle Cannonville - Page - Kanab (vaste programme).
As-tu consulté quelques sites incontournables comme www.ouestusa.fr/ (c'est la bible...), ou www.sunsetbld.com/sunset-guides.php , le blog d'ITAT west-usa-dream.blogspot.fr/ , et ensuite, plein de blogs et de sites américains qui recensent des tonnes de randos faciles ou moins faciles. >> ca va te permettre de trouver quelques plans B, et de voir combien de temps prennent les choses.
Pour Zebra Slot, je ne connais pas en particulier, mais il faut quand même garder à l'esprit que les pistes sont bien praticables quand les conditions météo vont bien. Si tu as de grosses pluies ou des orages dans les jours qui précèdent ou bien qui menacent de s'abattre... tu ne pourras peut-être pas passer partout. Là, au printemps, tu auras peut-être plus de chance qu'en été. 2013 a été particulièrement redoutable, plusieurs carnets en ont fait état (en vrac, cherche les carnets de Bastinj, Zitounet, Aiassa, qui y étaient à ce moment-là, et d'autres carnets que j'ai moins bien mémorisés car c'était en dehors de la zone où j'envisageais d'aller). Donc à savoir : l'ouest, c'est super, mais il faut quand même préparer quelques plans B pour le cas où.
Ensuite, pour les campings, essaie déjà de voir ce qui est possible dans les parcs (reprends l'autre discussion, tu y avais tous les renseignements). Les réservations se font via leur site + site de réservation spécifique. Pour ce qui est réservable, tu es fixé tout de suite pour les disponibilités. Si rien n'est disponible, faudra trouver ailleurs ou aller dans un motel. Ca va te faire le tri tout seul ! En vrac, j'ai adoré Devils Garden à Arches, et Bryce Sunset était bien situé, juste à côté de Sunset Point. A Island in the Sky (Willow Flat) c'était en first come first served. Dans le même coin, s'il n'y a plus de dispo non plus à Dead Horse Point (qui est réservable, voir sur le site du State Park), tu as le camping de Horsethief. Pour Zion, j'avais campé au Quail Creek State Park campground, à côté de Hurricane. Mais il y a deux campings à Zion, et plein de motels, donc peut-être moyen de trouver. Sur Page, j'avais envisagé d'aller au Lone Rock campground, sur la plage du Lake Powell... mais c'était fermé en raison du shutdown. J'ai finalement passé trois nuits au Paria Guest Ranch and Campground. Très bien. Un peu excentré pour Page (30 minutes de route), mais bien situé si tu veux aller te balader sur la CCR (en partant du sud), voir les sites avec des hoodoos dans ce coin. C'est le champ voisin des outfitters (les Dodsons), à trois pas de la station des rangers de Paria. Au milieu de nulle part. Et à Death Valley, je pense que les campings seront en first come first served (la basse saison commence mi-avril il me semble, à vérifier sur le site du parc), et là, tu te poses un peu comme tu veux, c'est vide. Mais en mai, ça devrait encore être supportable. Il y a eu d'autres discussions au sujet des campings, entre octobre et décembre. Je ne me souviens plus qui avait ouvert le topic. Mais ça doit pouvoir se retrouver en cherchant un peu.
Lone Pine : il y a des motels et des campings. Lee Vining, surtout des motels. Yosemite, faut voir. Je n'ai pas campé... y'a une auberge de jeunesse pas loin, ça me convenait tout à fait.
Voilà. Y'a plus qu'à ! | | | À: Kinousam · 10 février 2014 à 23:50 Re: Itinéraire pour 3 semaines aux Etats-Unis Message 17 de 111 · Page 1 de 6 · 2 075 affichages · Partager merci pour les conseils j'ai vu qu'effectivement mon itinéraire n'etait pas au top j'essaye de le refaire d'ici 2/3 jours et je vous soumets ca ne nouveau | | | À: Kinousam · 10 février 2014 à 23:58 Re: Itinéraire pour 3 semaines aux Etats-Unis Message 18 de 111 · Page 1 de 6 · 2 074 affichages · Partager voici mon nouveau itinéraire en gros.
faut que j'affine en switchant par rapport a l'ancien 
| | | À: Kinousam · 11 février 2014 à 22:26 Re: Itinéraire pour 3 semaines aux Etats-Unis Message 19 de 111 · Page 1 de 6 · 2 040 affichages · Partager je reprends l'itinéraire avec l'aide précieuse de googles maps ;-)
aprés le gran canyon on va aller a page
en une journée est ce jouable de faire :
- trajet gran canyon - page - horseshoe bend - alstrom point
est il possible de faire du camping sauvage a alstrom point ?
la piste est elle difficilement accessbile ? (c est ce que j'ai cru comprendre....) est ce que cela jouable avec un gran cherokee ? | | | À: Tomdebordo · 12 février 2014 à 12:39 Re: Itinéraire pour 3 semaines aux Etats-Unis Message 20 de 111 · Page 1 de 6 · 2 016 affichages · Partager Hello ! Pour autant que je sache, plusieurs sur le forum on campé dans leur voiture à Alstrom Point - c'est souvent venteux.
Deux liens qui sont remontés très récemment dans d'autres discussions : > voyageforum.com/...south-west-d6367547/ > voyageforum.com/...ost=5897207;#5897207
Et le lien de référence (faut vraiment que tu potasses OuestUsa avant de partir) : > www.ouestusa.fr/...%20point/alstrom.php
Et il y a d'autres carnets et retours d'expérience qui parlent d'Alstrom Point. Perso, je n'y suis pas allée, journées trop courtes ou trop occupées et surtout problème de shutdown qui perturbait un peu le jeu, l'accès à toute la zone du parc était fermé, et les rangers veillaient au grain... ce sera sans doute pour une prochaine fois si tout va bien.
J'avais prévu un Page > Grand Canyon l'an dernier, mais j'ai changé de programme en raison du shutdown (et donc passé trois nuits sur Paria à la place de deux nuits sur Page + une sur GC). A priori, GC > Page dans la journés + Horseshoe Bend, pas de souci.
Ensuite, avant d'aller à Alstrom Point, il sera sans doute souhaitable que tu prennes quelques renseignements sur la météo et l'état des pistes auprès des rangers.
Pour l'état des pistes, c'est difficilement prédisibles plusieurs mois à l'avance, voire quelques jours à l'avance si la météo est un peu chahutée. Donc toujours se renseigner avant de se lancer dans l'aventure. Là aussi, les multiples carnets qu'on trouve sur le forum sont un bon enseignement ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 464 visiteurs en ligne depuis une heure! |