sinon calf creek ca a l'air juste magnifique... j'ai cru comprendre que ca necessitait une petite marche pour y parvenir, c'est ca?
Oui en effet mais la marche n'est pas si longue. Une bonne partie se fait dans le sable ce qui peut rendre la rando un peu plus cassante. Elle est très belle par ailleurs car il faut suivre un rivière entourée de belle parois aux tons rouge. J'avais fait cette rando fin mai; il y faisait déjà assez chaud. L'été dernier n'a pas été un bel été comparé à celui-ci et, les températures moyennes étaient bien inférieures à la normale. Vu le temps cette année, je déduit de ton post que tu pars soit en aout soit en septembre, il fera très très chaud. Je te recommande donc de faire la balade de bonne heure afin de moins souffrir à l'aller et d'éviter l'affluence sur le site.
Juste une petite info sur le parcours, à un moment le trail semble se diviser en partant vers la gauche vers les rochers. Il convient d'aller tout droit et non pas dans cette direction.
Je m'étais planté de chemin car je marchais vite et ne faisait pas trop attention aux balises. Du coup, j'avais eu du mal à repérer le bon sentier (pourtant ca ne semble pas poser de problème en général). J'avais gravi les rochers (j'adore crapahuter

) et tenté de repérer le chemin d'en haut. Nous avions vu des randonneurs passer par le bas; nous les avons donc rattrapés en coupant par les hauteurs. Le chemin est un peu plus court il me semble, plus acrobatique donc plus fun mais il n'est pas très orthodoxe car il n'y a pas de trail. En conséquence, ne pas bifurquer à gauche même si le sentier semble l'indiquer.
Bref, pas de difficultés particulières sur cette rando.
on va faire la cottonwood road c'est sur! trop beau!!!!! yellow rock est facilemeent accessible?
Avec le risque d'orage accru à la fin de l'été pensez à bien vous informer de l'état de la route car elle est infranchissable mouillée même en SUV.

Ah Yellow Rock !

Le repérage du trail pose quelques problèmes, Pong pourrait en témoigner !
voyageforum.com/..._string=hackberry%20
Je te recommande de prendre les repères GPS et miles indiqué sur Ouest usa pour trouver le parking commun de YR et de Hackberry canyon.
www.ouestusa.fr/...wrock/yellowrock.php
Où il ne faut pas commettre d'erreur, c'est au début de la marche. En partant du parking, on arrive dans un wash. Il ne faut surtout pas partir vers la droite ! mais vers la gauche. En remontant le wash sur 500 m on trouve vers la droit un petit sentier qui permet d'accéder à la falaise pour la gravir. Cette montée est la seule vraie difficulté physique du parcours car, ca monte sec !

Mais, un fois en haut quelle bonheur !!!!!!!
D'autres infos:
www.roadtrippin.fr/...rock/yellow-rock.php
www.zionnational-park.com/...case-yellow-rock.htm
Carte Topo
www.zionnational-park.com/map-yellow-rock.htm
N'hésite pas si tu as des questions.
Bonne préparation !
Cha