|  |  |
 | | | | Marchenoir1 · 5 août 2012 à 11:57 · Une photo 25 messages · 6 participants · 2 514 affichages | | | | Bonjour Florian,
Tu peux jeter un oeil sur mon blog 2009 pour la partie LV à Moab, et sur celui de 2012 pour Yellowstone (onglet "présentation" fichier programme de visites- en bas. Et onglet "blog" cliquer sur les fichiers journaliers).
à + Jean. | | | Salut
Mardi 21: Ne pas rater Goosenecks State Park et Muley Point via la Moki Dugway avant de faire Monument Valley en fin de journée.
Jeudi 23: pourquoi pas passer par la Cottonwood Canyon Road si le temps est sec et que tu loues au minimum un SUV.
Dimanche 26: Goblin Valley State Park est sympa et prend peu de temps
Je trouve que tu passes pas mal de temps entre SLC et Jackson... Des trucs à voir entre les deux, surement, mais rien ne me parait incontournable alors que tu aurais pu rajouter du temps passé à Moab
Bon voyage. | | | À: Itat · 5 août 2012 à 14:22 Re: Itinéraire de trois semaines final dans l' Ouest américain Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 639 affichages · Partager Yeeeeaaaaaaaaaaahhhhh !!!Salut Thibaud !  ça fait plaisir de te lire !!!  Tu sais, ça a été dur et difficile sans toi de "tenir" sur le Forum !...  Tous ces circuits postés plus bizarres les uns que les autres, on ne savait même pas par où commencer !  Je crois que je vais pouvoir prendre des vacances maintenant....  j'espère que ton voyage s'est bien déroulé, nous attendons avec impatience ton Retex ! à + ! | | | À: Itat · 5 août 2012 à 15:51 Re: Itinéraire de trois semaines final dans l' Ouest américain Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 616 affichages · Partager Hello Thibaut,
Content de te "revoir"... et comme l'a dit PONG/Pierre, ton assiduité bienveillante sur ce forum va nous permettre de souffler !!!
Car des "Clients" difficiles, tordus, peu aimables ou inconscients (c'est de l'humour...) ça n'a pas manqué.
Bien Amicalement. Jean. | | | À: PapJ59 · 5 août 2012 à 16:02 Re: Itinéraire de trois semaines final dans l' Ouest américain Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 614 affichages · Partager J'ignore si je dois prendre ces goguenardises pour moi, mais en fait je n'en ai cure. N'ayant pas les moyens de beaucoup voyager, je n'en ai pas une grande expérience. J'ai établi mon itinéraire seul, sans concasser les glaouis de quiconque, et donc sans harceler le bon peuple des foras par des questions merdeuses. Je dis ca je dis rien, et j'imagine bien, que quand je dis rien, c'est bien mieux. | | | À: PapJ59 · 5 août 2012 à 16:05 Re: Itinéraire de trois semaines final dans l' Ouest américain Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 610 affichages · Partager Salut Jean, je pense que tu avais oublié dans la liste d'adjectifs : " susceptibles et paranos"...  Bon courage ! | | | À: Pong · 5 août 2012 à 16:07 Re: Itinéraire de trois semaines final dans l' Ouest américain Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 608 affichages · Partager je ne goute pas trop a l'arrogance (bienveillante ou pas) de personnes confirmées a l'attention de débutants. mais si ton premier message ne m'était pas adressé ok. | | | À: PapJ59 · 5 août 2012 à 16:10 Re: Itinéraire de trois semaines final dans l' Ouest américain Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 605 affichages · Partager sinon merci a papj59 et a itat d'avoir pris le temps de me répondre, c'est gentil | | | Bonjour Florian, Je ne pense pas que le message de Jean :
Bonjour Florian, Tu peux jeter un oeil sur mon blog 2009 pour la partie LV à Moab, et sur celui de 2012 pour Yellowstone (onglet "présentation" fichier programme de visites- en bas. Et onglet "blog" cliquer sur les fichiers journaliers). à + Jean.
fasse preuve d'arrogance...  Bienveillance, oui, sûrement !  Mais comme nous le disions tous les 2, il est sans doute grand temps de prendre des vacances ! | | | À: Pong · 5 août 2012 à 16:14 Re: Itinéraire de trois semaines final dans l' Ouest américain Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 571 affichages · Partager non mais la seule personne a avoir été arrogante c'est toi, je n'incriminais pas jean qui m'a gentiment répondu. | | | si ton premier message ne m'était pas adressé ok.
Trop aimable... 
| | | À: Pong · 5 août 2012 à 16:22 Re: Itinéraire de trois semaines final dans l' Ouest américain Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 563 affichages · Partager " Tous ces circuits postés plus bizarres les uns que les autres, on ne savait même pas par où commencer !  "
Ayant posté un itinéraire, j'ai supputé que cette petite remarque m'était adressée. Paranoïa quand tu nous tiens. bon voila quoi, bonnes vacances, salutaires et réparatrices j'imagine | | | Ok, pas de problèmes !  Dans ce cas, il aurait mieux fallu me répondre à moi, directement, plutôt qu'à Jean ! Sur ce Forum, il ne suffit pas de répondre au dernier post (-ceci dit sans arrogance-) Bons préparatifs !  Pour les posts "originaux" je pensais à celui-ci par ex : (qui aurait sûrement fait sursauter " ItatStone"  ) voyageforum.com/...one_en_24h_D5461894/ ce qui n'est heureusement pas le cas pour cet itinéraire proposé... | | | À: Pong · 5 août 2012 à 16:26 Re: Itinéraire de trois semaines final dans l' Ouest américain Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 557 affichages · Partager autant pour moi, bonnes vacances a toi aussi | | | À: Pong · 5 août 2012 à 16:48 Re: Itinéraire de trois semaines final dans l' Ouest américain Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 546 affichages · Partager En bonne petite nouvelle  parfois il y a de quoi bien se marrer ou devenir fou !!
voyageforum.com/..._americain_D4822226/
Plus sérieusement, à Bryce: petit dej pantagruélique au Ruby's inn ! Très sympa pour commencer la journée. Près de Monument valley, il y a le Mexican lodge et swinging steak à Mexican hat ! Petit point de vue sympa plus au nord de mexican hat: Gooseneck SP. Sur la senic 12, pourquoi pas Calf creek. et près de Bryce, Mossy cave. Pour remonter à Bryce pourquoi pas la cottonwood road avec visite de YellowRock (oui j'adore ce spot cf pseudo) et grosvenor arch. A Moab, le peace tree est sympa pour un petit dej, un smootie ou autre.
Bonne préparation et bon voyage. | | | Hello Florian,
Il ne s'agissait que d'un trait d'humour à l'attention de mon Ami Itat de retour sur le forum (c'est sa première réponse depuis son retour...) !
Il ne pouvait pas s'agir de toi car je t'ai aiguillé aimablement sur mes blogs où tu trouveras tes réponses !
Par contre tu me sembles très "réactif"...
Cordialement. Jean. | | | Bonjour,
Si vous en avez l'occasion, je vous recommande de voir un match de Football Americain. L'ambiance est vraiment super ! Je ne sais pas trop s'il y a des equipes dans les villes que vous traversez mais ca vaut le coup. Bon voyag ! Quelle chance ! | | | À: Pong · 6 août 2012 à 8:22 Re: Itinéraire de trois semaines final dans l' Ouest américain Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 467 affichages · Partager Hello Pong!
AH AH AH!!  Je ferai mon retour petit à petit car c'est dur de reprendre le forum USA après 3 semaines d’absence, on est complètement largués!! 
Pour le retex, oui je pense faire un petit carnet concis, mais d'abord va falloir trier les photos!
Bonnes vacances mais pas trop vite quand même | | | À: PapJ59 · 6 août 2012 à 8:24 Re: Itinéraire de trois semaines final dans l' Ouest américain Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 466 affichages · Partager Salut Jean
Merci à toi aussi!  Tu pars ces jours ci il me semble, je te souhaite un excellent voyage et d'apprécier tout autant Yellowstone que j'ai pu le faire, mais en août tu ne seras pas seul!
A bientôt | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 838 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |