Itinéraire de trois semaines pour la France en août Nonoy · 18 février 2008 à 22:27 15 messages · 12 participants · 8 733 affichages | | | | 18 février 2008 à 22:27 Itinéraire de trois semaines pour la France en août Message 1 de 15 · 8 655 affichages · Partager Bonjour,
nous planifion un voyage en France 3 semaines en aout prochain.
Ce sera notre premier voyage en France donc voulon en voir le plus possible.
Motre premiere semaine sera a Paris mais après?? Le TGV pour la Provence et louer une voiture pour 2 semaine, ou loué une voiture a Paris et dessendre en visitant jusau'à nice pour le retour
Mais ceux qui on déja fais une voyage semblable pourront me donné un ittinéraire.
Oui je voyage avec ma femme et nos 2 fille 16 19
Merci | | | À: Nonoy · 19 février 2008 à 1:40 Re: Itinéraire de trois semaines pour la France en août Message 2 de 15 · 8 601 affichages · Partager bonjour, nous sommes aller en france en 2005 et nous y retournons en sept. pour 3 semaines, nous optons toujours pour la location d auto achat rachat, surtout si vous voulez visiter en descendant et changer de patelin aux 2 jours, vous aurez une plus grande liberté et un emploi du temps a votre gout sans etre a la merci des horaires (train)en descendant vous pouvez visiter 1 ou 2 chateaux en loire, visitez arcachon et les dunes de pila, bordeaux et st emilion (super), carcassone, rocamadour, la provence bien sur, mais il y a tellement de choix, a vous de regarder sur internet, (ulysse, guide michelin) pour voir vos intérets, s il y a des questions me contacter. | | | À: Nonoy · 19 février 2008 à 9:06 Re: Itinéraire de trois semaines pour la France en août Message 3 de 15 · 8 580 affichages · Partager Bonjour,
Il faut voir si vous ne voulez visiter que le Sud de la France ou si vous souhaitez visiter d'autres régions. Dans le cas où seul le Sud vous intéresse, Marseille est à 3h de Paris en TGV et il y a de nombreux aller-retours chaque jour, ce sera plus rapide pour vous de louer ensuite une voiture sur place pour faire la Côte, de Marseille à Monaco par exemple ( Avignon, les calanques, St Tropez, Antibes, Nice, Cannes...).
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Florence. | | | À: Nonoy · 19 février 2008 à 10:29 Re: Itinéraire de trois semaines pour la France en août Message 4 de 15 · 8 569 affichages · Partager Bonjour,
En TGV vous pouvez faire Lyon, Avignon, Nîmes (3 villes super sympas). Arles vaut aussi une petite visite, tout comme Fontaine sur Vaucluse et les Beaux de Provence des endroits magnifiques. De toute façon en Provence vous ne pourrez pas être déçus : paysages, ambiance, rythme,... tout est agréable. Si vous avez le temps n'hésitez pas à faire les marchés !!!
Si vous optez pour l'ouest, Toulouse et Carcassonne valent le détour !! | | | À: Nonoy · 20 février 2008 à 11:05 Re: Itinéraire de trois semaines pour la France en août Message 5 de 15 · 8 537 affichages · Partager Et la Bretagne alors, moins loin de Paris que la provence, les côtes Bretonne et l'intérieur de la région y sont superbes et beaucoup moins snobinarde que le sud....
Ne m'en voulez pas les sudistes, j'aime aussi votre région, surtout le gard plus sauvage et moins gâché par le tourisme de masse...
Cependant, la Bretagne et surtout le Golfe du Morbihan.......
Bon voyage à vous les Canadiens et bienvenue en France
Bien cordialement... | | | À: Veroar · 20 février 2008 à 20:30 Re: Itinéraire de trois semaines pour la France en août Message 7 de 15 · 8 499 affichages · Partager bonjour Mais nonnnn !!! on t'en veux pas  mais la pluie on n'aime pas ça nous les sudistes  tu me diras en ce moment pour moi a Montréal c'est plutôt le froid avec -10 mais avec un grand soleil aujourd'hui. | | | À: Nonoy · 20 février 2008 à 21:19 Re: Itinéraire de trois semaines pour la France en août Message 8 de 15 · 8 495 affichages · Partager si tu as très très envie de visiter la cote d'azur je ne dis rien
mais si c'est un choix de région au hasard, il y a quantité d'autres endroits beaucoup plus calmes ! Le midi de la france en aout est plus que touristique, les prix sont très élévés et il y a beaucoup beaucoup de monde !!!!
ou alors tu descends en train, ça te plait tu restes, ça ne te plait pas tu loues une voiture et remonte tranquillement vers paris en t'arrétant au gré de tes envies. Chaque région traversée a son lot de choses à voir
Pour le midi, il faut y aller en hiver !le climat est doux et il n'y a personne !!! mc | | | À: Nonoy · 20 février 2008 à 21:26 Re: Itinéraire de trois semaines pour la France en août Message 9 de 15 · 8 494 affichages · Partager Bonjour,
A faire absolument en quelques jours: la Bretagne! Puis descendre la côté atlantique vers le Sud. | | | À: Mariecris · 20 février 2008 à 23:06 Re: Itinéraire de trois semaines pour la France en août Message 10 de 15 · 8 487 affichages · Partager Merci de cette idée!
Me suggereré vous mieux d'arrivé sur Nice ou Lyon et de remonté vers la Capital pour y finir notre voyage?
Dans quel ville dois-je atterir pour fare cet ittinéraire?
Je ne connais rein au autre région n'ayant que visité Paris!
Par comtre je peut dire que nous aimerions visité des vignobles.
Ah oui merci a tous de votre généreuse aide! | | | À: Nonoy · 21 février 2008 à 9:50 Re: Itinéraire de trois semaines pour la France en août Message 11 de 15 · 8 346 affichages · Partager Tu sais avec une telle question, tu aura 10 000 réponses différentes car bcp de régions st très belles.
Je pars régulièrement a pieds tout les étés maintenant et je peut te dire que la region de l' aveyron, tarn etc est très belle (sauvage montagne grande rivière)
La région de l' aquitaine est aussi très belle avec ses grandes plages et ses terres ou abondent forêts sable etc bcp de chose a visiter la bas, les marché st geniaux la bas (ainsi que dans la region de la drome vers la ou les marché on un charme tt particulier rien a voir avec les autres rencontrés en france et je dit ça, je suis bretons)
la région bretonne est magnifique également côte magnifique, mais plus touristique que les endroits cités précedemment. Surtout la côte sud, trop de touriste a mon gout
la region du sud est est belles mais très très touristiques (bien qu'il subsistent quelques petites plages charmantes encore pas trop remplie)
et bien d'autres tt dépend de ce que tu recherche, mais franchement aller 3 semaines en france et rester 1 semaine a paris.......Mouai.....pour la culture personnel on va dire, il y a des très belles choses attention je ne dit pas que ça n'est pas beau mais il y a plus interressant a voir.
ça n'engage que moi allez bonne route en tous cas. | | | À: Nonoy · 21 février 2008 à 15:33 Re: Itinéraire de trois semaines pour la France en août Message 12 de 15 · 8 326 affichages · Partager Bonjour Nonoy,  Je viens de lire votre annonce. Je suis de Lyon, pour me situer et je m'appelle Khatus. Apparement vous souhaiter venir à Paris pour une semaine puis descendre en Provence. Vous serez quatre. A payer tarif. Sur le plan financier, je vous propose de vous rendre dans le sud en TGV et non en voiture a moins que quelques détours vous titillent. Comme le TGV, coûte cher (mais moins qu'en voiture avec le prix du diesel à 1, 20 € /L au plus bas et les péages flambent aussi les portefeuille) et en août encore davantage, je vous conseille de déterminer rapidement votre trajet afin de bénéficier des prix défiant toutes concurences sur le site www.sncf.fr et d'aller sur le volet IDTGV. Vous n'aurez pas moins cher. Les prix s'envolent très rapidement. De plus, louer votre voiture sur le site www.alamo.fr afin de bénéficier des tarifs avantageux sur le net loin de ceux pratiqué en agence. De plus, pour l'hébergement, essayer, si la formule vous tente, l'échange d'appartement. Votre belle province est recherchée pour les vacances. Cela vous permettra de réduire considérablement vos frais de nuités, d'alimentation et vous permettra aussi de vivre au rythme de la région visitée. Et très franchement, cela n'a rien à voir avec un hotel ou la chambre d'hôte. Même si vous avez besoin de dormir en exterieur quelques nuits Pour cela, je vous propose le site www.switchome.org . D'ici août vous avez encore le temps de peaufiner cette option. Bon, cela reste uniquement mes points de vue. Bonne continuation, et si vous désirez en savoir plus dîtes le moi.
Khatus | | | À: Khatus · 21 février 2008 à 16:08 Re: Itinéraire de trois semaines pour la France en août Message 13 de 15 · 8 324 affichages · Partager + 1 pour le diesel et les péages.
Alors si c'est juste pour faire Paris -> cote d'azur prennez le train. Par contre si c'est pour voir un peu de tout sur le trajet alors préférez la voiture.
C'est a vous de voir ce que vous voulez voir.... ou du moins donnez des centres d'interet. Il y a 1000 choses à voir (, à visiter et à manger :)) en France que ce soit (et je ne parle que de ce que je connais un peu) Annecy et son lac en haute savoie, Carcassonnes et sa ville fortifiée, Arcachon et sa dune (superbe vue), le massif central, l' auvergne, l' ardeche, la côte d'azur (perso j'aime un peu moins), la provence et ses cigales, honfleur, baune, les chateaux de la loire, monaco, le Mont St-michel et St Malo, Perpignan...
Il y a des tonnes de choses a voir :) | | | À: Nonoy · 21 février 2008 à 16:57 Re: Itinéraire de trois semaines pour la France en août Message 14 de 15 · 8 311 affichages · Partager vous pouvez arriver dans n'importe quelle ville du sud de la france ( marseille - nice- montpellier....)
et remonter tranquillement vers paris
je vous conseillerai de ne pas prendre toujours l'autoroute pour mieux découvrir la campagne et les villages de plus vous trouverez sur la route des chambres d'hote toujours plus conviviales que les hotels
Quant au vignobles, il y en a presque partout !  Par exemple, les coteaux de la loire sont très agréables en été, et vous pouvez concilier vignobles et visite des chateaux !
www.tourism-touraine.com/...9&id_article=185
www.margotgrimal.fr/Loire/sommaire.htm
mc | | | À: Mariecris · 22 février 2008 à 14:47 Re: Itinéraire de trois semaines pour la France en août Message 15 de 15 · 8 295 affichages · Partager La Gironde!! je suis tombée amoureuse de cette région, il faut absolument y aller!
les vignobles sont magnifiques, le climat très agréable, la mer est proche mais pas assez pour qu'on soit envahis par les plageophiles, il y a la dune du Pylat, etc etc.
Si tu peux passer par là, en redescendant de la Bretagne, par exemple, tu verras une région superbe! Et après, tu peux traverser vers la provence et la côte d'azur.
Voilà pour mon conseil! Bon voyage! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 734 visiteurs en ligne depuis une heure! |