Je ne me rappelle que quelques noms.
A
Granada, la dernière fois fin 2008, je me suis offert l'
Alambra, magnifique hôtel, bon rapport qualité prix mais pas donné: 60 à 80 $ !
A
Ometepe, j'aime bien
El Porvenir à l'entrée de la Madera (près de Santa Cruz), bien situé, ayant un chemin d'accès pour le cratère et un magnifique panorama sur l'isthme et le volcan Concepcion.
Cela dit, je n'aime pas trop leur politique de prix: que tu sois seul ou plusieurs dans une chambre, c'est le même prix par personne (7 $ fin 2008).
Je crois que dans ce cas, il faut exiger trois chambres, une pour chaque! Peut-être que là, ils baisseront leurs prix pour 3 personnes dans une seule chambre!
Sinon,
la finca de San Ramon, plus chère (20-25$) est confortable, offre une nourriture pas mal (pour l'île),
d'excellents jus d'orange (de la finca)...
C'est dans un coin perdu de l'île, encore très peu touristique.
Les trois "hôtels" de Charco Verde sont corrects, très bien situés, mais assez chers pour ce que c'est et pleins de touristes.
Il y aussi des hotelitos pas mal sur l'isthme, mais assez chers pour ce que c'est (j'en ai visité plusieurs).
Il doit y en avoir des nouveaux depuis car on construit à tour de bras à
Ometepe!
Pour
Leon, j'étais allé chez l'habitant.
Il y a des petites pensions dans de belles maisons coloniales à des prix raisonnables.
Corn Island est une île assez quelconque et dont je ne connais pas les prix en haute saison;
j'avais marché un peu au nord pour trouver un prix raisonnable.
La little
Corn Island est bien plus jolie et a des herbergements rudimentaires (paillottes, hamacs) pas chères (en 2006!)
ce qui est sûr, c'est que le
Nicaragua a la cote, est donc plus cher qu'avant (il reste moins cher que le
Costa Rica cependant)
et que vous serez en haute saison!
Buen Viaje.