|  |  |
 | | | | Dominicana · 23 janvier 2020 à 18:32 13 messages · 9 participants · 1 746 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Au Nicaragua, c'est un circuit classique. Toutes les routes empruntées sont asphaltées ou constituées de "doquines", des pavés autobloquants en ciment sur lesquelles on roule très bien. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un 4x4. Pour le Cerro Negro, mieux vaut partir depuis Leon avec un organisme tel que Quetzaltrekers. Je ne suis pas un fan de San Juan del Sur. Sur le chemin du retour, je m'arrêterais sur les hauts de Carazo, dans un petite ville telle que Diriamba ou Jinotepe (réserve naturelle de Concepcion de Maria, marché de Jinotepe). L'air frais fait du bien et c'est tranquille. | | | Merci Philippe pour ces conseils
Avez-vous des contacts pour faire aller voir de nuit le volcan Masaya ? | | | Masaya est la ville qui a le plus souffert de la répression gouvernementale en 2018 et 2019. Donc, je ne sais pas s'il y a encore des agences qui organisent des virées le soir pour aller voir le lac de lave. Le plus sûr est de trouver une agence à Granada.
Philippe | | | Mais est-ce nécessaire de prendre une agence à partir du moment où on est véhiculé ? | | | Bonjour Jean-Luc,
Mais est-ce nécessaire de prendre une agence à partir du moment où on est véhiculé ?
J'ai été au Nica en juillet 2017 et à ce moment-là, il suffisait de se rendre au Masaya en voiture et de faire la queue.
Il y avait en effet un quota de visiteurs à respecter : de mémoire quelque chose comme une trentaine de personnes à la fois (en tout cas pour la visite de nuit avec la lave rougeoyante) et on pouvait y rester une vingtaine de minutes.
Bref, il n'y avait pas besoin d'agence, je ne sais pas si ça a changé. | | | Bonjour,
Je suis aussi intéressé par un voyage au Nicaragua et au Costa Rica en février/mars. Quel budget avez-vous prévu (hors billets d'avions) pour votre voyage? Avez-vous déjà pris vos billets? Si oui, par quelle compagnie aérienne êtes-vous passés?
Bonne journée ! | | | Bonjour,
Je suis aussi intéressé par un voyage au Nicaragua et au Costa Rica en février/mars. Quel budget avez-vous prévu (hors billets d'avions) pour votre voyage? Avez-vous déjà pris vos billets? Si oui, par quelle compagnie aérienne êtes-vous passés?
Bonne journée !
pour le budget entre la location de voiture et l'hotel pour 2 ca va faire dans les 1400€
j'ai pris mes billets d'avion il y a un mois avec air france, pas donné mais presque direct (une petite escale panama a l'aller et sans escale au retour) 900€ AR par pers !! je pars de paris
ensuite il y a les dépenses sur place visites payantes et repas... | | | Bonjour!
Pour les billets d'avion, je regarde normalement sur les comparateurs suivants www.kiwi.com/ www.skyscanner.fr/ googleflights
En gros, on peut s'attendre à 2 blocs de tarifs: - juillet, août et 15/12 au 10/01, un vol à 900 euros est à prendre - pour le reste de l'année, entre 600 et 800 euros en fonction des préférences de chaque voyageur. Donc lorsque j'ai un bon vol à moins de 700, je m'active!
Merci aux autres voyageurs fréquents de donner leur avis, c'est un bon thème à partager! | | | Bjr Philippe, je prévois de partir le mois prochain au Nicaragua. J’ai l’impression que vous connaissez bien ce pays ? Je compte partir seule à défaut d’avoir trouvé quelqu’un pour m’accompagner 😞 Je voudrais partager mon séjour entre visites culturelles, découverte de petits villages et de ses autochtones (je parle espagnol), marches dans la nature et farniente plage. Pourriez-vous me conseiller sur les ieux qui conviendraient pour mon périple ? Merci d’avance pour votre retour en MP ? À vous lire. S. | | | S'il n'est pas trop tard : l'accès au volcan Masaya est fermé jusqu'au 6 mars inclus, le site est privatisé par la chaine ABC et un funambule américain Ouep c'est scandaleux... | | | S'il n'est pas trop tard : l'accès au volcan Masaya est fermé jusqu'au 6 mars inclus, le site est privatisé par la chaine ABC et un funambule américain Ouep c'est scandaleux...
Eh oui je confirme.... j ai appris ça une fois arrivée au nicaragua : volcan fermé pour 3 semaines @ C est pas de chance | | | Entièrement d'accord avec toi sur les prix. J'étais avec la Lufthansa, pas terrible mais seulement 635 €. Pour le taxi de jour entre l'aéroport et Managua j'ai payé 10 $. | Discussions similaires sur le Nicaragua: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 101 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |