Bonjour!
C'est mon tour de proposer un itinéraire, inspirée de ce que j'ai lu ici et ailleurs.. J’ai plutôt l’habitude de voyager seule, pack sac, mais allant au
Nicaragua avec mon garçon de 9 ans, pour seulement 3 semaines, dans une période où le tourisme est a son apogée (hé oui, les vacances des fêtes), j’ai cru qu’il serait plus sage de réserver d’avance...En feuilletant des guides de voyage et en me promenant sur des forums, voici à quoi ça ressemblerait...
Arrivé - Directement de l’aéroport vers
Granada à la Siesta pour les 2 premiers jours. (C’est court, mais on va revenir)
3ième jour – Départ vers Ométépé où on sera (en prenant le ferry près de Rivas) hébergé 4 nuits par une famille de l’asociacion Puesta del Sol (on est vraiment heureux d’aller fêter noël là !!)
7ième jour – Départ vers Las Penitas hébergé 4 nuits à la Barca del Oro
11ième jour – Départ vers la Laguna de Apoyo pour fêter le jour de l’an au Monkey Hut et y rester 2 jours tranquillo...
14ième jour – Retour à la Siesta pour 2 nuits
16ième jour – Vol de
Managua au
Corn Island pour un trip de 4 nuits (à confirmer mais pour le moment ce que j'ai trouvé c'est le Paraiso beach hotel)
20ième jour – Retour à la Siesta pour 3 nuits
Après Naturellement, à partir de
Granada ou autre, j'irai visiter, mais je préfère nettement improviser sur place et me dire que j'y retournerai certainement ;)
Par exemple, la région de
Matagalpa, le
Rio San Juan, seront d'après-moi des voyages en soi...Je préfère prendre mon temps et savourer (déjà, j'ai le sentiment que je n'aurai pas envie de quitter les endroits où je serai ;)
Corn Island, c’est un peu (beaucoup) une folie mais ça fait des années qu'on rêve à notre futur voyage (j'étais au étude..) et mon gars a vraiment le goût d’aller voir les poissons, il fait même pleins de sacrifices pour qu'on économise l'argent, il est vraiment motivé ;) et je vais tripper à me baigner dans la mer des caraïbes avec lui ! Un voyage dans un voyage, comme il a été écrit, j’ai trouvé ça beau ! Je songe donc sérieusement à y faire un tour...Mais je trouve ça cher...Et quand je vois qu'il faut même payer 20$ pour emprunter des lunettes et tuba et seulement pour une demi-journée, je me questionne s'il n'y a pas moyen de vivre le trip autrement...Je vois des restos à 12-18$ pour un repas, on peut trouver moins cher sur cette île? Vos suggestions sont vraiment les bienvenues! Aussi, croyez-vous vraiment que je dois acheter les billets d'avance pour m'y rendre?
Si vous avez des astuces ou j'ai même envie de dire, des idées pour diminuer les coûts (comme je dois x mes dépenses pas 2) ou pour m'aider à faire mon budget, merci énormément à l'avance, je viendrai volontier, après mon périple partager mes astuces également...!
Maude et Éloïk
Montréal,
Québec