ReEst-ce que le changement du bemo au kijan à Polewali s'est fait au même endroit: le bemo nous a déposé au centre ville ou s'effectue le départ des kijian.
Y a-t-il en général des kijan à Polewali qui vont à Mamasa ou est-ce un peu le hasard s'il y en un ou pas: nous l'avons eu vers 11h30, puis il a fait un tour en ville pour récupérer des personnes. Si j'ai bien compris il y en a plus le matin puis il n'y a plus de départ après 14h.
De Mamasa êtes-vous à nouveau passé par Polewali pour rejoindre
Rantepao: oui. Sinon il y a la possibilité de rejoindre
Rantepao en marchant 2 jours depuis Mamasa.
Le chauffeur à
Makassar était-il facile à trouver: à la sortie de l'aéroport nous avons été approché par un agent de voyage. Après discussion nous avons choisi cette option. Nous avions effectué
Genève/KL une nuit sur place puis
Makassar, je n'avais envie de prendre le bus pour Pare-Pare.
Nous comptons d'abord aller à Bira et, pourquoi pas, à Selayar. Si la mer est bonne, y a-t-il chaque jour un bateau pour y aller: chaque jour un bateau pour Selayar le matin, si la mer est bonne. Notre départ a été différé d'une journée, car la mer était mauvaise. Personnellement j'ai bien aimé le calme de Bira, il y a plus de chêvres que de touristes. Selayar est le paradis en mieux...
Pour les logements
Pare- Pare: Pondok Indah, le meilleur de la ville...
Mamasa: Ramayana Inn
Rantepao: Wisma Maria, parceque j'y était en 1986... pain maison grillé au petit déjeuner: très bon
Bira: Salassa GH, propre, simple, mandi commun, nourriture excellente
Selayar: Selayar Eco Resort
Makassar: chez Elty et Aston
J'espère que cela a répondu à vos questions.
Bien à vous