Salut,
Pour 3 semaines de voyage, il faut que tu choisisses : Le nord ou le sud.
J'étais parti 3 semaines aussi, et le temps était compté.
J'ai bien aimé le nord de Sulawesi (peut-être moins touristique).
De toute façon, cette destination reste toujours à l'écart des foules, par rapport à
Bali ou même
Java.
Je te donne mes impressions, mon "expérience".
Pour l'île de Siau :
Tu peux loger sur cette île... J'étais resté dans une sorte de pension de famille (ou guest house), dans le village principal.
Je ne me souviens plus du nom. Mais il n'y en a pas 36 !
C'était neuf et propre.
Le personnel vraiment très gentil, très sympa !
Pour les ascensions... Je sens que tu es motivée !!!!!!!
Le Gunung Klabat :
Il fait 2000 mètres, c'est le plus haut volcan de la région.
Il est inactif.
J'avais pris un guide.
Enfin, je l'avais trouvé dans le village (Airmadidi) au pied de la montagne.
C'était plutôt quelqu'un qui s'improvisait guide (rien d'officiel). Mais, il connaissait par coeur le terrain.
Nous avons commencé la montée à 3 heures du matin, nous sommes arrivés au sommet à 8 heures. Environ 1800 mètres de dénivelé.
Le sentier est raide, glissant, pratiquement toute l'ascension se fait dans la forêt dense. Il y a des singes.
Il faut souvent passer des arbres en travers, pas mal d'obstacles, et il fait particulièrement chaud-humide !
Il n'y a pas de balisage, un guide est vraiment utile.
Je suis bon marcheur, sportif, et je peux dire que cette montée est "costaud" et usante, surtout à cause des conditions climatiques.
Au sommet (cratère), la végétation est moins dense...On trouve de grandes herbes.
Hélas, nous sommes arrivés dans le brouillard, malgré le départ de nuit.
Le Gunung Lokon :
Beaucoup plus facile.
J'avais aussi pris un guide (qui était albinos, d'ailleurs). Très étrange...Tout autour de ce volcan, il y avait un grand nombre d'albinos ! Pourquoi ?
Je me pose encore la question... Peut-être à cause d'une pollution (armes chimiques pendant la guerre...Les japonais avaient sévi dans ce coin).
Le lokon est actif, il fume énormément !
L'ascension dure 2 heures. Il y a un semblant de sentier... Passage dans un "canyon" ou plutôt une rivière à sec.
Quelques rochers à grimper, mais faciles.
C'est un univers minéral qui tranche avec l'univers "vert" du Klabat.
Le sommet est spectaculaire, monstrueux.... Ca gronde, ça fume !!!!
Pour les parcs, je ne connais pas. Désolé !
A plus,
Régis.