Bonjour,
Je pars avec mon compagnon dans 15 jours pour 3 semaines au
Vénézuela. Pour le moment nous n'avons acheté que nos billets d'avion et nous sommes en train d'organiser notre périple.
Seulement les informations sur ce pays sont difficile à trouver même avec internet, le guide du petit futé est pour ainsi dire nullissime pour un voyage routard, les seules sources d'infos intéressantes sont les blogs et autres sites internet crées par des francais qui se sont installés là-bas. Heureusement qu'ils sont là...
Notre itinéraire: Arrivé
Caracas-
Ciudad Bolivar-
Canaima (
Salto Angel)-
Puerto la cruz-
Mochima- Santa Fè-
Cumana-
Mérida pour quelques jours-
Los Roques-
Caracas.
Nous arrivons à
Caracas le vendredi à 17h20 depuis
Paris et déjà la première question se pose: faut-il dormir à
caracas puis repartir le lendemain pour
ciudad bolivar ou bien partir directement en bus de nuit depuis
caracas le soir même et ainsi faire
Caracas-
Ciudad Bolivar (arrivée 7h du mat là-bas)??? Que me conseillez-vous à ce sujet? Il est vrai que dans ce cas là on gagne 1 nuit mais on perd en fatigue surtout après autant d'avion... Et au niveau du bus vaut-il mieux Aeroexpressos ou Expressos les llanos? ou puis-je connaitre les horaires des bus exactes? (ce ne sont pas les mêmes sur le guide petit futé et sur internet...
Autre question: Nous avons vu qu'il existait des circuits organisés pour le
salto angel depuis
ciudad bolivar et pour
Mérida depuis
Caracas, que pensez-vous de ça? est-ce que quelqu'un peut me conseiller une agence? faut-il réserver à l'avance ou on peut le faire direct en arrivant et enchainer par l'excursion (surtout en arrivant tôt le matin de
Caracas)?
Ensuite pour la partie caraïbe, que pensez-vous de la location de voiture entre
puerto la cruz et
cumana (et peut-être aller jusqu'à la
péninsule de paria...)? est-ce trop dangereux en voiture?
L'avantage est qu'on est libre, on fait ce qu'on veut quand on veut mais si c'est déconseillé est-ce que les bus sont réguliers et s'arrêtent n'importe ou entre les 2 villes?? A quelle heure il n'y a plus de bus le soir?
On va là-bas pour faire des plages pas pour aller en ville si vous voyez ce que je veux dire.
Merci pour celles et ceux qui m'apporteront leurs lumières car pour le moment je suis dans la pénombre, vu le peu d'info précise que j'ai.
Marion