Bonjour,
Après avoir passé des heures à lire vos récits, je viens vers vous (Abalone, Venissian, Larsay, kim etc...) tous les experts de ce forum qui prennent de leur temps pour nous aider dans notre recherche d'évasion.

Avant toute chose quelques précisions ; nous sommes un couple qui partons donc 3 semaines sur place de mi-novembre à mi-décembre pour le
vietnam et le
cambodge, nous voyageons en sac à dos et dormons dans de petits hôtels pas très chers mais propres et surtout bien placés (machés, animations). Etant donné que la météo à cette période est apparemment capricieuse dans le Nord et dans le Centre, nous voulons privilégier le Sud du
vietnam ainsi que le
Cambodge. Mais ayant déjà pris les billets d'avions arrivée à
Hanoi et départ de
Ho chi minh, nous voudrions quand même essayer de faire quelques sites au Centre, si le temps nous le permet. De ce fait nous ne ferons aucune réservation à l'avance, si ce n'est que l'hôtel pour la première nuit à
Hanoi. Etant tributaire du temps, nous avons préparé une première ébauche d'itinéraire, qui j'espère sera réalisable...sachant que nous ne savons pas combien mettre de nuit pour chaque arrêt. Cela donne :
-
Hanoi-
Baie d'Halong (maxi 1 nuit)
- Tam Coc (
baie d'halong terrestre) (j'aimerais aller chez Loan) à voir..
- Hué
-
Hoi an-
Da Nang (aéroport direction
Ho chi minh)
-
Ho chi minh (aéroport direction
Siem Reap) vol moins cher au départ de
Ho chi minh-
Siem Reap (temple d'
Angkor)
-
Lac Tonlé Sap (villages flottants)
-
Phnom Penh (direction
Vietnam en bateau par le
Mékong, j'ai entendu dire qu'il fallait 7h ??)
- Long Xuyen ou
Can tho (bateau) Le plus rapide pour aller à
Phu Quôc ??
- Rach Gia (bateau)
-
Phu Quôc (bateau) Quelques jours pour se relaxer au soleil
- De là découvrir le
delta du Mékong ??? (marchés, villages flottants etc..) en direction de
Ho chi minh-
Ho chi minh (2 jours minimum pour faire quelques achats avant de repartir vers la
France)
Je sais que cela fait beaucoup, sachant que ce n'est qu'une ébauche d'itinéraire. Nous comptons sur votre aide pour finaliser au mieux ce premier voyage au
Vietnam. (Je ne pouvais pas aller au
Vietnam sans en profiter pour aller voir les temples d'
Angkor au passage).

Je vous remercie tous d'avance pour toutes vos réponses, bons plans d'hôtels, sites à ne pas manquer etc...