Bruno31 · 24 février 2013 à 16:45 31 messages · 5 participants · 3 459 affichages | | | | 24 février 2013 à 16:45 Avis sur itinéraire de trois semaines et demie au Laos, Cambodge et Vietnam? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 558 affichages · Partager Bonjour et merci à ceux qui ont déjà eu l'occasion de me donner des avis sur des versions précédentes de l'itinéraire qui va de Bangkok à Ho Chi Minh City... Je vous fais part de la dernière version envisagée... sachant qu'il faudra bientôt se décider, le départ est début mars !! Donc cela nous donnerait :
06 : Arrivée à BKK ; vol pour Chiang Rai07 : Chiang Rai - Chiang Khong - HoueiXay - Luang Namtha08 : Luang Namtha (ballades allentours) 09 : bus pour Luang Prabang10,11,12 : LP et alentours 13 -- > Vang Vieng14 --> Vientiane15, 16 : VientianeBus de nuit pour Paksé puis le 17 --> 4000 iles 18 : Si Phan Don19 --> Siem Reap20,21,22,23 : Siem Reap24 --> Phnom Penh25 PP 26 --> Phu Quoc27,28 Phu Quoc29 Delta du Mékong30 arrivée HCMC 31 HCMC et vol retour en fin de soirée
Quelques questions : * Est ce bien possible de faire établir le visa pour le vietnam depuis Siem Reap ? * Vaudrait il mieux inclure Battambang, quitte à se passer du delta du Mékong (ou de HCMC) ? * Quelles possibilités de visites du Tonle Sap à cette époque de l'année ? * Au début de parcours : d'autres choix seraient ils plus judicieux ? - Par ex faire Houeisay --> LP par 2 jours de bateau ? - Dans ce cas depuis LP bus pour Nong Khiaw puis retour en bateau (en clair : privilégier Luang Namtha ou NongKhiaw ??) - Pour le début du parcours, vaudrait il mieux partir directement vers Udon Thani et Vientiane pour monter vers Vang Vieng, Luang Prabang, et Nong Khiaw ? (mais dans ce cas, il faudrait refaire le chemin en sens inverse en 1j de bus vers Vientiane... autre possibilité ?) - Intéret de louer scooter / moto pour les trajets du Nord du pays (LP --> Vientiane par ex ?) -...
Merci d'avance de vos suggestions, avis, bonnes adresses, infos pratiques... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bruno31 · 24 février 2013 à 18:11 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines et demie au Laos, Cambodge et Vietnam? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 534 affichages · Partager Salut,
Tout ça est bien trop speed, il faut raccourcir le trajet et diminuer le nombre d'étapes. | | | Oui c'est vrai que c'est speed le problème est que nous arrivons à BKK et repartons de HCMC. Et comme nous avions 2 incontournables ( Luang Prabang et Angkor) et voulons nous poser 2j en fin de parcours pour un peu de plage, l'itinéraire n'est pas évident. En fait à part prendre l'avion entre Luang Prabang et Siem Reap, mais je n'ai rien trouvé de bon marché, quelle suggestion ?? | | | À: Bruno31 · 24 février 2013 à 18:42 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines et demie au Laos, Cambodge et Vietnam? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 507 affichages · Partager En fait à part prendre l'avion entre Luang Prabang et Siem Reap, mais je n'ai rien trouvé de bon marché, quelle suggestion ??
Concernant un vol bon marché depuis/vers le Laos je n'ai aucune suggestion... | | | À: Bruno31 · 24 février 2013 à 19:04 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines et demie au Laos, Cambodge et Vietnam? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 493 affichages · Partager par contre peut on se passer de Phnom Penh ? Et les plages de Sihanoukville valent elles celles de Phu Quoc ?
Je préfère 4 jours presque entiers à Sihanoukville que 2 jours sur Phú Quôc (qui nécessite un long transfert).
La plage Sokha Beach de Sihanoukville vaut aussi bien que les plus belles plages de Phuket, pour ainsi dire. D'autres plages sont bien aussi : Independance Beach et Victoria Beach et entre Independance Beach et Victoria Beach, il y a de petites plages très sympa.
Existe t il des bus de nuit entre Siem Reap ou Battambang et Phnom Penh ?
J'ai fait Siem Reap - Phnom-Penh en sleeping bus à minuit, et j'ai même enchainé avec le bus pour HôChiMinhville pour arriver vers 13 H 00 (je me suis fait avoir en achetant chez VIP et je me suis retrouvé dans un sleeping bus pourri (qui appartient à Virak Buntham) jusqu'à Phnom-Penh et un autre bus aussi pourri jusqu'à HôChiMinhVille .
| | | À: Abalone · 24 février 2013 à 19:21 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines et demie au Laos, Cambodge et Vietnam? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 490 affichages · Partager Merci, ça existe c'est important mais... est ce qu'on peut trouver des bus pas pourris aussi ? | | | À: Bruno31 · 24 février 2013 à 19:30 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines et demie au Laos, Cambodge et Vietnam? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 487 affichages · Partager Merci, ça existe c'est important mais... est ce qu'on peut trouver des bus pas pourris aussi ?
Le problème est là.
Quand j'ai payé le tarif cher dans un bureau VIP de la compagnie VIP qui possède de très bons bus VIP, je me suis retrouvé chez Virak Buntham.
Et quand j'ai acheté des billets chez Virak Buntham, je me suis retrouvé chez Paramont Angkor Express! | | | À: Abalone · 24 février 2013 à 19:33 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines et demie au Laos, Cambodge et Vietnam? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager Bon c'est donc compliqué... il faut donc avoir de la chance... pas de bus gouvernementaux au Cambodge ? | | | À: Bruno31 · 24 février 2013 à 19:43 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines et demie au Laos, Cambodge et Vietnam? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 390 affichages · Partager Pas de bus gouvernementaux au Cambodge ?
Heureusement que non!La libre concurrence a quelquechose de bon.
Le jeu qui est faussé en ce moment ne sera que provisoire, je pense. Il y aura bien un de ces jours une compagnie qui va se dire, on va offrir un service garanti aux voyageurs et elle va raffler tous les suffrages. | | | À: Abalone · 24 février 2013 à 20:03 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines et demie au Laos, Cambodge et Vietnam? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 388 affichages · Partager Si j'en reviens à cet itinéraire, effectivement en supprimant Phu Quoc et le delta, et en préférant les plages cambodgiennes, et avec un trajet de nuit supplémentaire, on doit pouvoir ralentir un peu le rythme... Je réfléchis à cette possibilité... | | | À: Bruno31 · 25 février 2013 à 9:48 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines et demie au Laos, Cambodge et Vietnam? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 380 affichages · Partager Après réflexion, l'autre piste d'amélioration serait au début du voyage de débuter sur Udon Thani - Vientiane et non par Chiang Rai. Existe t il un bus de nuit pour revenir sur Vientiane dans ce cas, avant de partir vers le Sud ? Et dans ce cas, que faut il privilégier ? La fameuse boucle "The Loop" au départ de ThaKhek, ou bien explorer le Nord Ouest de Luang Prabang (NongKhiaw, bateau sur la Nam Ou,...) Merci d'avance | | | À: Bruno31 · 25 février 2013 à 15:03 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines et demie au Laos, Cambodge et Vietnam? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager En supprimant quelles étapes du circuit initial? A quoi ressemble-t-il désormais? | | | Bonjour
Ho là là trop de parcours déjà pour faire le Laos il faut au moins 15 a18 jours....c 'est un parcours en petit foulée....se cantonner au Laos puis une autre année le cambodge condialement | | | Voilà à quoi il pourrait ressembler... 07 : Arrivée à BKK ; vol pour Udon Thani, continuation sur Vientiane08 : Bus pour Vang Vieng09 : bus pour Luang Prabang10,11,12,13 : LP et alentours le 13 au soir bus de nuit pour Vientiane14, 15 : Vientiane15 au soir bus de nuit pour Paksé, continuation le 16 pour 4000 iles 17 : 4000 iles 18 bus pour Siem Reap19, 20,21,22 : Siem Reap23 --> Battambang24 Battambang, bus de nuit pour Phnom Penh25 PP 26 --> Phu Quoc ou alors Sihanoukville27,28 Phu Quoc29 Delta du Mékong30 arrivée HCMC 31 HCMC et vol retour en fin de soirée
L'autre possibilité étant de voler de Luang Prabang à Siem Reap : 07 : Arrivée à BKK ; vol pour Udon Thani, continuation sur Vientiane08, 09 : Vientiane10 : bus pour Vang Vieng11 : bus pour Luang Prabang12,13, 14, 15, 16 : LP et alentours 17 avion pour Siem Reap18, 19, 20,21 : Siem Reap22 --> Battambang23 Battambang, bus de nuit pour Phnom Penh24 PP 25 --> Phu Quoc26, 27 Phu Quoc28 29 Delta du Mékong30 arrivée HCMC 31 HCMC et vol retour en fin de soirée
Voili voilou... | | | À: Bruno31 · 25 février 2013 à 17:45 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines et demie au Laos, Cambodge et Vietnam? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 335 affichages · Partager C'est l'autre possibilité qui est la + raisonnable, à quelques détails près: 5 nuits à L.Prabang suffiraient et Van Vieng mérite une journée pleine pour aller roder dans ses alentours, donc j'enlèverais 1 nuit à Luang Prabang pour l'ajouter à Van Vieng. Je déduirais aussi 1 nuit à Vientiane pour l'ajouter à Phnom Penh.
Et ce que tu prévois après Phnom Penh, tu es sûr que c'est faisable tout comme ça? | | | En fait pour Luang Prabang, je ne prévois pas 5 jours pleins sur place, mais ; - ou bien un trek de 1 ou 2 j - ou bien un "voyage" dans les villages accessibles en bus ou/et moto ou/et bateau, comme Nong Khiaw, Muang Ngoi (et je suis ouvert à toute proposition). Pour la petite partie vietnamienne, qui n'était pas forcément prévue initialement : - il est a priori possible de prendre un bateau pour Phu Quoc depuis la ville frontière - ensuite, pour le delta du Mékong, ce sera forcément une visite rapide, "en passant" - si jamais on avait décalé notre planning de voyage, on a repéré des vols entre Phu Quoc et HCMC, soit sur jeststar, soit sur Vietnam Airlines Mais bien sur là aussi je suis preneur de toute suggestion / retour d'expérience... | | | Par rapport à ton autre remarque : donc Phnom Penh, mieux que Vientiane, mérite 2 journées pleines ? une seule journée sera suffisante à Vientiane ? Et quand tu parles de ballades aux alentours de VV, c'est en louant une moto ? un vélo ? | | | À: Bruno31 · 25 février 2013 à 18:33 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines et demie au Laos, Cambodge et Vietnam? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 320 affichages · Partager Je ne vois pas l'intérêt de faire une seule nuit d'étape à Van Vieng, entre 2 transports, je ferais Vientiane-L.Prabang d'un seul trajet et ajouterais 1 nuit à L.Prabang et ses alentours qui du coup en auront besoin. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 280 visiteurs en ligne depuis une heure! |