Medstudent34 · 29 juillet 2012 à 20:26 15 messages · 9 participants · 1 747 affichages | | | | 29 juillet 2012 à 20:26 Avis sur itinéraire Utah/ Yellowstone pour juin 2013? Message 1 de 15 · 1 699 affichages · Partager Bonjour à tous, Je me décide enfin à poster moi aussi mon itinéraire, après vous avoir lu pendant de nombreux mois. Ce voyage, en juin 2013 si possible (si assez de budget, sinon l’année suivante), sera mon 2e dans l’ Ouest Américain. Je sais je m’y prends tôt, mais apparemment il n’est jamais assez tôt pour peaufiner son itinéraire !
Comme vous, j’ai attrapé le virus et j’ai voulu instantanément repartir ! Le 1er en août 2011, avait été réservé par une agence de voyage (vols + location voiture + hôtels). Je regrette de ne pas avoir connu voyageforum plus tôt, j’aurais bien sûr organisé ce voyage seule !! Cela a nourri quelques regrets... C’était une boucle « classique » SF-SF via Yosemite, DV, LV, Bryce, Page, MV, GC, LA, Big Sur. Je ne vous remercierai jamais assez pour la mine d’informations qu’a constitué ce forum, j’ai pu malgré tout faire des visites très sympas ! Grâce à vous, j’ai au moins modifié une étape en la transformant de Modesto - Bakersfield (!) en Modesto-Lone Pine.
Bref assez parlé, ce 2e voyage sera consacré à l’ Utah et au Yellowstone, avec 2-3 petits ajouts sur la fin pour approfondir des sites entrevus la 1ère fois.
Voici un premier jet d’itinéraire :
J1 Vol vers Salt Lake CityJ2 Visite Great Salt Lake, Antelope Island et trajet en voiture vers Jackson Hole (5h). Nuit à Jackson Hole J3 Visite rapide Grand Teton et route vers Yellowstone (2h). Nuit dans le parc. J4 YellowstoneJ5 YellowstoneJ6 Yellowstone. Nuit à Cody? J7 Cody? Salt Lake City (7h45!). Nuit à Salt Lake? Cette étape m’embête de par sa longueur (mais où couper? Un site vaut-il le coup de rajouter un jour ? sachant que notre budget est un peu serré)Je ne suis pas encore satisfaite de cette première partie de voyage, j’aimerais faire une boucle sympa à partir de SLC...J8 Trajet Salt Lake City – Moab (4h15). Activités à Moab. Nuit à MoabJ9 Arches. Nuit à MoabJ10 Canyonlands, Dead Horse Point. Nuit à MoabJ11 Moab – Capitol Reef – Torrey (2h45). Nuit à Torrey J12 Torrey- Bryce (2h30). Nuit à BryceCela veut-il la peine de faire 2 étapes pour pour relier Moab à Bryce ? Je vous entends déjà me parler de la UT12, un jour suffit-il pour l’apprécier ? (en zappant Capitol Reef éventuellement)J13 Bryce- Page (3h). Nuit à Page J14 Page- Monument Valley (2h30) Je veux absolument retourner à MV (dont je garde un souvenir fabuleux malgré le peu de temps passé sur place) pour dormir à The View et pas à Flagstaff!! ^^J15 Monument Valley- Grand Canyon (3h30). Nuit au Grand CanyonJ’hésite à retourner au Grand Canyon, il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable, mais nous n’avions pas dormi sur place. Je me dis qu’un coucher et un lever, ainsi qu’une petite rando, ça doit être différent...J16 Grand Canyon – Sedona (2h). Nuit à SedonaJ17 Sedona- Phoenix (2h). Vol retour vers la France
Dernière question : que pensez vous du mois de juin pour le Yellowstone ? (est ce la bonne période ? pour les animaux, la foule ^^)
Je vous remercie d’avance pour vos avis ! J’ai hâte de lire vos suggestions et critiques! J | | | Hi
Juste pour te rassurer, Yellowstone en Juin c'est bien C'est vrai que j'y ai vu de la neige le 6 juin (2009) mais après 2 jours super beau Il y a moins de monde qu'en été, les bisons sont là et c'est la seule fois où j'ai vu des ours (j'y était aussi fin août 2007 et début septembre 2010)
Cody n'est peut-être pas nécessaire (les rodéos y sont uniquement en juillet-âout) Moab Bryce en 2 jours permet de voir au passage par exemple Goblin Valley, le burr Trail et Devil Garden Mais si vous avez déjà vu Bryce et Monument Valley, pourquoi ne pas descendre de Moab plus à l'est par Black Canyon et Messa Verde ? Retourner à GC 2 ans après, est-ce nécessaire ? Peut -être +1 j sur Sedona
bern | | | Bonjour Céline,
Pourquoi ne pas sortir par l'ouest, route plus courte vers SLC (au moins 3h de route en moins) ?
Cela veut-il la peine de faire 2 étapes pour pour relier Moab à Bryce ?
Il n'y a que toi pour juger, mais il y a de quoi faire ; regarde sur ouestusa.fr ou sur notre site.
J’hésite à retourner au Grand Canyon
Comme Bern, je zapperai pour rajouter 1j à Sedona. | | | À: Medstudent34 · 30 juillet 2012 à 9:32 · Modifié le 30 juil. 2012 à 10:07 Re: Avis sur itinéraire Utah/ Yellowstone pour juin 2013? Message 4 de 15 · 1 609 affichages · Partager Bonjour,
J7 Cody? Salt Lake City (7h45!). Nuit à Salt Lake? Cette étape m’embête de par sa longueur (mais où couper? Un site vaut-il le coup de rajouter un jour ? sachant que notre budget est un peu serré)Je ne suis pas encore satisfaite de cette première partie de voyage, j’aimerais faire une boucle sympa à partir de SLC...J8 Trajet Salt Lake City – Moab (4h15). Activités à Moab. Nuit à Moab
Il y a la possibilité de faire "la boucle autour de SLC" en sens inverse : SLC (Antelope Island) - West Yellowstone - Yellowstone - Grand Teton puis rejoindre Moab via Flaming Gorge et Dinosaur NP.
Sur un plan, cela donnerait ceci 
Nous avions fait ce choix-là il y a quelques années. sites.google.com/...uleuxvoyagesusa/home
que pensez vous du mois de juin pour le Yellowstone ?
J'aurais plus de réserves pour Yellowstone en juin, nous avions eu un temps très médiocre début juin il y a quelques années et avions raccourci la durée prévue. Sinon, pourquoi ne pas inverser le voyage en commençant par Phoenix et en finissant à Yellowstone, afin d'y être un tout petit peu plus tard dans la saison.
Enfin, entre SLC et Phoenix, tu auras très certainement des frais d'abandon pour le véhicule.
Bonne préparation.
Christine | | | Hi
Juste pour te rassurer, Yellowstone en Juin c'est bien C'est vrai que j'y ai vu de la neige le 6 juin (2009) mais après 2 jours super beau Il y a moins de monde qu'en été, les bisons sont là et c'est la seule fois où j'ai vu des ours (j'y était aussi fin août 2007 et début septembre 2010)
Cody n'est peut-être pas nécessaire (les rodéos y sont uniquement en juillet-âout) Moab Bryce en 2 jours permet de voir au passage par exemple Goblin Valley, le burr Trail et Devil Garden Mais si vous avez déjà vu Bryce et Monument Valley, pourquoi ne pas descendre de Moab plus à l'est par Black Canyon et Messa Verde ? Retourner à GC 2 ans après, est-ce nécessaire ? Peut -être +1 j sur Sedona
bern
Le Rodéo à Cody c'est tous les soir Juin, Juillet, Aout (Site Cody Nite Rodeo) | | | Bonjour Céline,
1) idem que Krikri... commencer par le "Sud" ( Phoenix pour finir par Yellowstone et SLC). 2) 17 jours c'est en réalité 15 sur place ! OK ! 3) donc que va représenter 1 ou 2 jours de plus par rapport au total du budget ??? autant bien "cibler" toutes les dépenses (avion*** hôtel/voiture), bien caler tes jours sur Juin en cherchant le meilleur compromis dans les dates. 4) ajouter ces 2 jours pour alléger l'ensemble.
Par rapport au "premier jus": - En J3, ne pas négliger Grand Teton, visiter West Thumb et dormir à Grant Village. - en J7, faire Moab/GreenRiver (par Dinosaur NM et Flaming Gorge), et GR/ Cody sur 2 jours. - en J11 garder le stop à Torrey.
Jean. | | | hello,
je plussoie à ce qui a été dit et très bien résumé par Jean ci dessus 
par contre, je me demande si je ne décalerais pas le voyage en septembre  (et dans ce cas sans l'inverser) Yellowstone en juin, ça peut être la loterie... et Sedona en juin (ou Page par ex) ça peut assurément être la fournaise ! et perso, sous 40°C, j'ai un peu de mal à randonner...
je peux comprendre que le temps ou le budget soient serré mais dommage d'aller là bas pour devoir se presser et être un peu frustré de ne pas avoir eu assez de temps pour visiter certains coins...
je "pousserais" jusque 3 semaines  ... et je ferais qqchose come cela :
J1 : arrivée Jacskon Hole (ou SLC si vraiment moins cher) J2 : Jackson Hole (ou SLC) - YellowstoneJ3 : YellowstoneJ4 : YellowstoneJ5 : YellowstoneJ6 : Yellowstone - Grand Teton - Jackson Hole J7 : Jackson Hole - Flaming Gorge J8 : Flaming Gorge - Vernal ( Dinosaur NP) J9 : Vernal ( Dinosaur NP) - MoabJ10 : MoabJ11 : MoabJ12 : Moab - Monument ValleyJ13 : Monument Valley - Torrey J14 : Torrey - BryceJ15 : Bryce - Page J16 : Page J17 : Page - SedonaJ18 : SedonaJ19 : Sedona - PhoenixJ20 : avion Phoenix
@+ Vnoa | | | Mais si vous avez déjà vu Bryce et Monument Valley, pourquoi ne pas descendre de Moab plus à l'est par Black Canyon et Messa Verde ? Retourner à GC 2 ans après, est-ce nécessaire ? Peut -être +1 j sur Sedona
bern
Merci à tous pour vos réponses et suggestions! Le grand Canyon, ce n'est pas sûr, je vais peut être effectivement supprimer cette étape, j'ai eu l'impression de le bacler, mais c'est vrai que souvent il n'est pas dans le "top 5" des gens!
J'ai pensé à Mesa Verde mais nous ne connaisssons pas la UT 12, et j'en ai entendu tellement de bien... Difficile! Par contre Monument Valley je garde, je n'y ai passé que 3h sur place, et il avait plu, nous n'avions pas fait la piste. | | | Bonjour,
J7 Cody? Salt Lake City (7h45!). Nuit à Salt Lake? Cette étape m’embête de par sa longueur (mais où couper? Un site vaut-il le coup de rajouter un jour ? sachant que notre budget est un peu serré)Je ne suis pas encore satisfaite de cette première partie de voyage, j’aimerais faire une boucle sympa à partir de SLC...J8 Trajet Salt Lake City – Moab (4h15). Activités à Moab. Nuit à Moab
Il y a la possibilité de faire "la boucle autour de SLC" en sens inverse : SLC (Antelope Island) - West Yellowstone - Yellowstone - Grand Teton puis rejoindre Moab via Flaming Gorge et Dinosaur NP.
Sur un plan, cela donnerait ceci 
Nous avions fait ce choix-là il y a quelques années. sites.google.com/...uleuxvoyagesusa/home
que pensez vous du mois de juin pour le Yellowstone ?
J'aurais plus de réserves pour Yellowstone en juin, nous avions eu un temps très médiocre début juin il y a quelques années et avions raccourci la durée prévue. Sinon, pourquoi ne pas inverser le voyage en commençant par Phoenix et en finissant à Yellowstone, afin d'y être un tout petit peu plus tard dans la saison.
Enfin, entre SLC et Phoenix, tu auras très certainement des frais d'abandon pour le véhicule.
Bonne préparation.
Christine
merci beaucoup je vais regarder votre site dès que j'ai le temps. Passer par Flaming George ainsi que l'inversion de la boucle sont de bonnes idées! | | | Bonjour Céline,
1) idem que Krikri... commencer par le "Sud" ( Phoenix pour finir par Yellowstone et SLC). 2) 17 jours c'est en réalité 15 sur place ! OK ! 3) donc que va représenter 1 ou 2 jours de plus par rapport au total du budget ??? autant bien "cibler" toutes les dépenses (avion*** hôtel/voiture), bien caler tes jours sur Juin en cherchant le meilleur compromis dans les dates. 4) ajouter ces 2 jours pour alléger l'ensemble.
Par rapport au "premier jus": - En J3, ne pas négliger Grand Teton, visiter West Thumb et dormir à Grant Village. - en J7, faire Moab/GreenRiver (par Dinosaur NM et Flaming Gorge), et GR/ Cody sur 2 jours. - en J11 garder le stop à Torrey.
Jean.
Merci pour toutes ces suggestions et pour votre blog! | | | À: Vnoa · 30 juillet 2012 à 13:57 Re: Avis sur itinéraire Utah/ Yellowstone pour juin 2013? Message 11 de 15 · 1 486 affichages · Partager par contre, je me demande si je ne décalerais pas le voyage en septembre  (et dans ce cas sans l'inverser) Yellowstone en juin, ça peut être la loterie... et Sedona en juin (ou Page par ex) ça peut assurément être la fournaise ! et perso, sous 40°C, j'ai un peu de mal à randonner...
Les 2 sont possibles, je vais y songer aussi... Mon précédent voyage était en aout et nous n'avions pas trop souffert de la chaleur, mais sans faire de grandes randos. Vous êtes plusieurs à me dire de se méfier de Yellowstone en juin, et vu que c'est quand même le gros morceau du voyage, ce serait dommage de ne pas avoir des conditions optimales. Merci encore à tous, tout cela va nourrir ma réflexion! | | | Bonjour,
Quelques commentaires sur ton itinéraire. Je suis allé dans une bonne partie des endroits que tu cites, mais pas forcément dans le même sens en août 2010. Juste une suggestion, déjà faite je crois par quelqu'un, pourquoi ne pas envisager d'atterrir à Jackson ? Ca éviterait un va et vient de Yellowstone à SLC
Voici un premier jet d’itinéraire :
J1 Vol vers Salt Lake CityJ2 Visite Great Salt Lake, Antelope Island et trajet en voiture vers Jackson Hole (5h). Nuit à Jackson Hole
- > je pense que c'est un peu court pour faire tout ça en une journée. Antelope island est vraiment chouette à condition d'y camper une nuit car les couchers et levers du soleil y sont magnifiques.
J3 Visite rapide Grand Teton et route vers Yellowstone (2h). Nuit dans le parc.
Grand Teton peut être vu comme une simple étape mais c'est dommage car c'est vraiment un parc magnifique
la nuit à Cody fait faire beaucoup de route pour une ville certes très sympathique mais sur laquelle je ferais une croix pour ma part
J8 Trajet Salt Lake City – Moab (4h15). Activités à Moab. Nuit à MoabJ9 Arches. Nuit à MoabJ10 Canyonlands, Dead Horse Point. Nuit à Moab
- > ça tient sans problème
J15 Monument Valley- Grand Canyon (3h30). Nuit au Grand CanyonJ’hésite à retourner au Grand Canyon, il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable, mais nous n’avions pas dormi sur place. Je me dis qu’un coucher et un lever, ainsi qu’une petite rando, ça doit être différent...
- > A mon avis, pas la peine de refaire le Grand Canyon. D'abord parce que tu connais déjà et surtout parce que tu auras fait canyonlands juste avant qui, d'après moi, est encore mieux car moins de monde et aussi beau | | | Bonsoir à tous, Me revoilà 9 mois après, avec mine de rien un itinéraire qui s’est beaucoup modifié... Et ce au gré des lectures sur ce forum, de nos superbes sites favoris, et surtout de billets d’avion très avantageux pour Denver (aussi un peu à cause de Docteur Quinn  ) Nous avons conscience qu’il est chargé surtout au début et à la fin, mais nous serons 2 conducteurs, je le trouve finalement assez sympa et varié. C’est le prix à payer, pour des raisons professionnelles nous ne pouvons partir que 2 semaines. Je suis bien sûr à l’affut pour l’optimiser... Voilà la version la plus définitive que je soumets à vos avis d’experts. Les billets d’avions sont par contre déjà pris.
J1 Samedi 7 septembre PARIS> DENVER
J2 Dimanche 8 septembre DENVER- CODY 492 miles 7h30 Arrêts à Cheyenne, Casper, Thermopolis Nuit à Cody ? Cette étape ne me satisfait pas complètement : y a-t-il un intérêt à dormir quelque part en route ? (tout ce que j’ai lu sur Casper, Thermopolis, Cheyenne en dehors des Frontier Days ne m’y incite pas) La I25 est-elle agréable ? Donne-t-elle un bon aperçu du Wyoming ? connaissez vous une route alternative plus sympa ?
J3: Lundi 9 septembre CODYVisite musée Buffalo Bill Historical Center Old Trail Town Cody gunfighters Spectacle Cowboy Music Revue Nuit à Cody
J4: Mardi 10 septembre CODY- YELLOWSTONE 95miles 1h45 Départ tôt le matin de CodyNuit à West Yellowstone
J5: Mercredi 11 septembre: YELLOWSTONENuit à West Yellowstone
J6: Jeudi 12 septembre: YELLOWSTONENuit à West Yellowstone
J7: Vendredi 13 septembre YELLOWSTONE- JACKSON 127 miles 2h30 Grand TetonTransfiguration Chapel Jenny Lake Hidden Falls Inspiration Point Retour en bateau Gros Ventre Road Soirée au Saloon Million Dollar Cowboy Nuit à Jackson
J8: Samedi 14 septembre JACKSON-VERNAL 284 miles 5h Arrêt à Flaming Gorge Nuit à Vernal (cet arrêt à Vernal est « imposé »nous logeons chez des amis) Connaissez vous d'autres arrêts sympas ?
J9: Dimanche 15 septembre VERNAL- MOAB 206 miles 4h Matin: Dinosaur National Monument côté UtahDinosaur Quarry Area Route Scenic Byway 128 Arrêt à Cisco Fishers Towers Trop chargé peut être?
J10: Lundi 16 septembre MOABArches NP
J11: Mardi 17 septembre MOABCanyonlands: Island in the Sky, Dead Horse Point Scenic Drive 279
J12: Mercredi 18 septembre MOAB- MONUMENT VALLEY 148 miles 2h40 Gooseneck SP Valley of the Gods Arrivée en début d’après midi à Monument Valley: piste ou rando à cheval Nate Holiday Safari Nuit à Monument Valley ou Mexican Hat
J13: Jeudi 19 septembre MONUMENT VALLEY-SILVERTON (4h15) Lever de soleil à Monument ValleyRoute jusqu’à Mesa Verde (2h30) Visite Mesa Verde: Balcony House en fin de matinée Spruce Tree House Cliff Palace l’après midi Mesa Top Loop Road (6 miles) Départ vers 16h, route jusqu’à Silverton (1h40) avec arrêt à DurangoNuit à Silverton Cette étape est-elle quand même faisable ? (nous comptons bien sûr partir tôt de Monument Valley)
J14: Vendredi 20 septembre SILVERTON- DENVER 6h Visite de la mine d’or Gold Hundred Mine tour Route avec arrêt au Black Canyon of the Gunnison, +/- détour par Cripple Creek Arrivée le soir à Denveridem : faisabilité ? Une arrivée tardive voire très tardive à Denver ne nous dérange pas, nous ne souhaitons pas visiter la ville Avez-vous d’autres idées d’arrêt en cours de route ?
J15: Samedi 21 septembre Vol DENVER- PARIS
Merci si vous avez eu le courage de me lire :) et d'avance pour vos avis | | | Bonsoir Itat, Merci pour votre réponse, Oui Dr Quinn c'est plus pour le clin d'oeil, je suis passé à côté du lieu de tournage lors de mon précédent voyage  J'en ai conscience pour Denver, mais 350 euros ont fini de me convaincre... ça évite les aller-retour qu'on voit souvent entre Salt Lake et Yellowstone
Cordialement, | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 140 visiteurs en ligne depuis une heure! |