Me revoilà. Mon emploi du temps est plus calme, donc je peux reprendre mon voyage.
En 1er merci pour vos réponses, et, mes excuses à Bastinj pour avoir mal lu son mail. Mais mon esprit n'était sans doute pas très clair (5h00 du mat. une insomnie m'avait tirée du lit...). J'ai mieux compris votre proposition le lendemain.
Ensuite location du 4X4 pas obligatoire certes, mais ça permet de rouler l'esprit plus tranquille sur Canyonland, MV, Valley of the good, Muley Point... plus ttes ces petites pistes surprises qu'on regarde avec envie du bas de sa berline. Surtout si la pluie nous accompagne. Alors, je crois que cette année je me faire ce 1er petit plaisir.
Départ samedi 16 juin et retour mardi 3 juillet
Donc voici ma nouvelle copie :
J1 : Arrivée à SLC à 14h05. Voiture de location puis 2 options :
a) départ vers
MOAB, on s'arrète quand on est fatigué.
b) shopping et nuit à
Park City (ça permettrait de faire la route 12 plus tranquillement en J12
J2 : direction
MOAB nuit
J3 : nuit
MOAB 1 jour
Arches/ 1 canyoland et temps pour petites ballades et repos piscine
J4 : nuit
MOABJ5 : Valley of the Good, Muley Point, Goosnecks nuit à MV (the View réservé c'est mon 2ème petit plaisir)
J6 :
Grand Canyon (je reprend la proposition de Bastinj)
J7 : fin Gd Canyon puis rte vers Page arrêt Marble Canyon, Lee Ferry ou Cathédral Wash (avec préférence pour
cette dernière) suivant les temps (météo et timing)
J8 : samedi : Antelope upper, horseshoe, petite baignade
Lake Powell (petit moment de rafraichissement).
J'aimerai aussi pouvoir faire Waterholes Canyon. Nuit Page
J9 : Départ
Bryce par la Cottonwood. nuit
Bryce avec première petite visite.
J10 :
Bryce. Nuit
J11 : Direction SLC par la rte 12. Nuit SLC (rapide découverte si on arrive assez tôt, je ne me rend pas bien
compte du temps du trajet avec les arrêts incontournables).
Si Outlett pas fait le 1er jour, trajet plus rapide, shopping en fin de journée et nuit à
Park city.
J12 : route 89 pour
YELLOWSTONE.
J13 à J16 : YELLO
J17 : matin : suivant l'envie : fin de Yello puis découverte de Grand Téton, ou journée entière à Grand Téton.
Nuit à
Jackson Hole.
J18 : Avion
Jackson à 13H15.
Voilà, En travaillant vos conseils j'ai rajouté une nuit à
MOAB, 1 à Page (qui mérite certainement encore plus) et peut être une petite matinée à
Yellowstone si besoin. Pas mal, non ? Mais que c'est dur de choisir.
Merci pour vos nouvelles remarques.
Bonne soirée