|  |  |
 | | | | Itinéraire à vélo avec enfants en Croatie Puertolopez · 20 novembre 2012 à 22:42 15 messages · 10 participants · 5 350 affichages | | | | 20 novembre 2012 à 22:42 Itinéraire à vélo avec enfants en Croatie Message 1 de 15 · 5 172 affichages · Partager Bonjour
je recherche des idées d'itinéraires en vélo en Croatie avec 2 enfants de 6 et 3 ans (6 ans à vélo, 3 ans dans la carriole). 20 km par jour environ, pas trop de cotes car c'est dur avec la carriole, et mon ptit cycliste n'a pas encore de vitesses sur son vélo ! Itinéraires de 4 à 10 jours maxi, de préférence sur des pistes cyclables ou des chemins accessibles en VTC, voir des petites routes tranquilles. (l'idéal ce serait une ancienne voie ferrée transformée en piste cyclable) Merci pour vos infos ! | | | À: Puertolopez · 21 novembre 2012 à 8:15 Re: Itinéraire à vélo avec enfants en Croatie Message 2 de 15 · 5 140 affichages · Partager Bonjour, Personnellement je choisirais les îles de Crès et Losing. Passage en bateau de Brestova à Porozina. Bonne préparation | | | À: Puertolopez · 22 novembre 2012 à 8:26 Re: Itinéraire à vélo avec enfants en Croatie Message 3 de 15 · 5 089 affichages · Partager Après avoir passé 3 semaines en Croatie (un peu partout) l'été dernier, je dois dire que je n'ai pas vu beaucoup de pistes cyclables. Et surtout il y a beaucoup de monde dans les îles et beaucoup de monde sur la côte. Pas idéal d'après moi pour faire du vélo... | | | À: Bbirdy · 22 novembre 2012 à 13:50 Re: Itinéraire à vélo avec enfants en Croatie Message 4 de 15 · 5 081 affichages · Partager Salut,
Je rejoins l'avis de Bbirdy.
J'ai parcouru tout le littoral Croate à vélo il y'a 3 ans et j'ai pas le souvenir d'avoir vu la moindre piste cyclable. En revanche, les routes sont généralement très bonnes. Quant au relief sur la côte, il ne laisse que rarement de répi. On passe le plus clair de son temps à descendre pour mieux remonter et vis versa sur près de 800km de cote jusque Dubrovnik.
A voir éventuellement dans l'intérieur des terres, que je ne connais pas. Sinon, vous avez la cote Est de l' Italie qui est plate et largement pourvue en pistes cyclables. La Slovénie aussi, est plus paisible à vélo. | | | À: Erikavélo · 22 novembre 2012 à 14:09 Re: Itinéraire à vélo avec enfants en Croatie Message 5 de 15 · 5 076 affichages · Partager Pistes cyclable sur la côte est de l' Italie! Tu aurais des cartes en ligne à proposer? Merci d'avance | | | À: 178jules · 22 novembre 2012 à 14:42 Re: Itinéraire à vélo avec enfants en Croatie Message 6 de 15 · 5 070 affichages · Partager Voir ici .
Cela dit les cartes sont assez inutiles, il suffit de suivre la cote pour fatidiquement tomber dessus. | | | À: Puertolopez · 22 novembre 2012 à 22:02 Re: Itinéraire à vélo avec enfants en Croatie Message 7 de 15 · 5 052 affichages · Partager Bonsoir
...je ne voudrais pas vous décourager dans votre projet mais pour avoir parcouru la Croatie certes en voiture... mais en ayant toujours le regard du cyclo randonneur.....ce pays ne me semble pas particulièrement adapté au voyage à vélo...avec des enfants....
En effet, le long de la côte Dalmate la circulation est dense avec des routes peu larges comme dans les îles d'ailleurs...et surtout en saison estivale....Ca peut peut être se tenter hors saison dans cette région ou alors coté Est en Slavonie mais là, je connais moins....et je ne sais pas si ça présente de l'intérêt.... et pour les enfants, la mer est loin....
C'était mon avis, continuez vos recherches et bon voyage... | | | À: Ydso · 22 novembre 2012 à 23:53 Re: Itinéraire à vélo avec enfants en Croatie Message 8 de 15 · 5 044 affichages · Partager Bonjour à tous et merci pour vos différentes info
Bon apparement c'est un peu pentu la cote croate, il va falloir qu'on regarde vers l'intérieur des terres ou qu'on investisse dans des vélos electriques... Mais j'ai vu quelque part que l' Istrie serai le paradis du vélo. Est ce que quelqu'un as déjà pédalé en Istrie ? y a t'il un peu de plat ? | | | À: Mérois · 24 novembre 2012 à 13:27 Re: Itinéraire à vélo avec enfants en Croatie Message 10 de 15 · 5 005 affichages · Partager Bonjour
merci pour ces infos !
Cela a l'air sympa la piste de Parenzana en Istrie
quelqu'un l'a t'il déjà parcouru en vélo ?
VTT nécessaire ou ca passe en VTC ?
y a t'il des villages le long de la piste avec hebergement (gite ou camping ou autre) | | | À: Puertolopez · 1 décembre 2012 à 19:06 Re: Itinéraire à vélo avec enfants en Croatie Message 11 de 15 · 4 808 affichages · Partager coucou j'ai traversé la Croatie en marchant et avec un ami qui avait un vélo couché, et en effet il a jamais eu de piste cyclable. Par contre je me souviens d'une piste un peu en dessus en Slovénie sur la cote, entre Koper et İsola et qui était justement une ancienne voie de train reconvertiE en piste a vélo. Tu peux voir une partie sur l'itinéraire de mon blog ou Le plus simple pour en avoir la carte est de leur envoyer un mail par l'office du tourisme d'Isola et en plus c'est une chouette petite ville qu'ils appellent la petite Venise. Bon courage avec les enfants :-) | | | À: Bbirdy · 26 juin 2013 à 19:22 Re: Itinéraire à vélo avec enfants en Croatie Message 12 de 15 · 4 461 affichages · Partager Bonjour Bbirdy,
Avec une amie, nous préparons un voyage en Croatie cet été. Nous souhaitons longer la côte en vélo (par exemple de Rijeka à Split). Nous partons dans une 20ènes de jours (20 juillet 2013 - 3 août 2013) et nous nous y prenons un peu tard pour planifier notre trip (nous ne savons pas encore comment nous allons aller en Croatie). Nous avions pensé à la voiture, mais les locations sont très chers... Nous cherchons aussi à faire du co-voiturage...
Je me permets de te contacter car si j'ai bien compris, tu as déjà eu l'occasion de pédaler en Croatie et de longer la côte. Quel trajet as-tu fais? Quel coin nous recommandes-tu? Et surtout, penses-tu que c'est possible de louer des vélos en état (avec porte-bagage sinon nous en amenons) sur place (si nous venons en bus/avion, nous devons faire une boucle...).
Nous sommes deux jeunes sportives et nous aimons l'aventure. Tes conseils nous aiderons beaucoup, beaucoup.
D'avance un tout grand merci... Une bise de Belgique,
Goldoni | | | À: Erikavélo · 26 juin 2013 à 19:23 Re: Itinéraire à vélo avec enfants en Croatie Message 13 de 15 · 4 462 affichages · Partager Bonjour Bbirdy,
Avec une amie, nous préparons un voyage en Croatie cet été. Nous souhaitons longer la côte en vélo (par exemple de Rijeka à Split). Nous partons dans une 20ènes de jours (20 juillet 2013 - 3 août 2013) et nous nous y prenons un peu tard pour planifier notre trip (nous ne savons pas encore comment nous allons aller en Croatie). Nous avions pensé à la voiture, mais les locations sont très chers... Nous cherchons aussi à faire du co-voiturage...
Je me permets de te contacter car si j'ai bien compris, tu as déjà eu l'occasion de pédaler en Croatie et de longer la côte. Quel trajet as-tu fais? Quel coin nous recommandes-tu? Et surtout, penses-tu que c'est possible de louer des vélos en état (avec porte-bagage sinon nous en amenons) sur place (si nous venons en bus/avion, nous devons faire une boucle...).
Nous sommes deux jeunes sportives et nous aimons l'aventure. Tes conseils nous aiderons beaucoup, beaucoup.
D'avance un tout grand merci... Une bise de Belgique,
Goldoni | | | À: Goldoni · 15 juillet 2013 à 8:50 Re: Itinéraire à vélo avec enfants en Croatie Message 14 de 15 · 4 329 affichages · Partager Désolé pour cette réponse tardive, mais j'étais en voyage en Malaisie...
De plus, si j'ai visité la Croatie l'été dernier, c'était en voiture et non en vélo. Donc je ne suis pas bien placé pour te donner des conseils.
Bon voyage ! | | | À: Goldoni · 17 juillet 2013 à 15:46 Re: Itinéraire à vélo avec enfants en Croatie Message 15 de 15 · 4 285 affichages · Partager Sugestion pour un "Tour de Croatie" en velo: Commencez d'aeroport Rijeka ( Krk) at reservez les velos par internet cherchant " najam bicikla Rijeka ". Les velos peuvent etre delivres a l'aeroport. Prenez la route a Valbiska et le bac pour Rab (Lopar). Prenez un bateau Rab - Novalja. Continuez sur l'ile Pag et decidez si vous voulez faire la montagne ou voyager et nager. En premier cas retournez a la cote a Karlobag et montez la montagne Velebit et retournez a Krk permi les forets du Parc National de la nature Velebit du Nord. En deuxieme cas voyagez lentement sur Pag et retournez par la cote. | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 775 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |