Salut David,
Question sécurité, je n'ai eu aucun soucis, au contraire. Très bon accueil de manière générale. Tu seras invité assez facilement à boire le tchai (thé)...et la vodka!
J'ai traversé quelques pays et j'ai quelques fois ressenti de l'insécurité...mais c'est presque toujours dans les pays riches! N'écoutes pas les "on dit"; les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas. L'
Asie centrale n'étant pas des plus touristiques, ça génère des "on dit" de peur. Si j'avais écouté les conseils avant de partir, je n'aurais jamais franchi une frontière...
Question orientation, au
Kirghizstan, c'est assez simple vu le peu d'infrastructure routière. De
karakol à
Kochkor c'est tout droit, ensuite tu tournes à gauche direction sary-bulak puis à droite pour song-kol. Je caricature mais en gros c'est ça :)
On avait beaucoup de difficulté à trouver des cartes routières sur place. Fournis toi en copies de google map et assimilé mais si tu regardes bien, encore une fois, c'est pas très compliqué en terme d'orientation. Avec l'etrex 20, tu ne devrais pas avoir de soucis.
J'avais perso un etrex vista hcx qui m'a pleinement satisfait.
Voili voilou, tu as beaucoup de chance de partir là bas...le silence du lac song-kol et son ambiance resteront parmi les plus beaux souvenirs de mes voyages à vélo.
+++++++