Bonjour Marie, super si je te passe le virus de l'
Atacama
Orientation: Nous avions des cartes achetées au Vieux Campeur, 1/600 000 pour la
Bolivie et 1/ 1 500 000 pour
Chili et
Argentine. La première fois pas de GPS et la seconde j'avais noté quelques points pris sur Google Earth; mais ils ne nous ont pas servi. J'avais beaucoup regardé Google Earth et avais bien en tête de nombreux passages grâce à cette recherche google earth. Avec les gros volcans caractéristiques on a une bonne idée des directions. Il y a un plan en deux feuilles 21x29,7 qui donne une très bonne idée des distances et des points de ravitaillement, je n'arrive plus à trouver le lien, mais ça va revenir il a
Bolivia et quelque chose d'autre. En ayant toujours en tête les orientations avec une boussole et le soleil lever à l'est coucher à l'ouest tu gardes en tête des points de référence et ça aide bien. Ce qui 'est pas le cas en
Mongolie d'où je suis revenu en juin, tout est pareil et rien pour accrocher le regard. Et puis ne pas hésiter à poser des questions aux gens quand tu en vois, es importante de hablar un poco castillano porque no hablan englese, sauf quand tu croises des 4X4 les chauffeurs qui transportent des touristes parlent anglais et te renseignent toujours gentiment.
Eau: de manière paradoxale l'eau 'est pas un vrai problème dans l'
Atacama sur les trajets que j'ai faits en 2010 et 2013. Dans tout village il ya au moins un robinet et même s'il n'ya personne tu peux te servir. Mais avec le plan dont je t'ai parlé on a les points d'eau entre
Sajama et San Pedro. Nous n'avons jamais eu plus de 8 litres sur nos vélos et c'était amplement suffisant.
Les Cartes j'ai répondu le Vieux Campeur
Autre point si tu ne parles pas espagnol, avec méthode assimil tu te fais vite une petite culture et puis t t'achètes le journal vocable qui est paraît je crois me souvenir tous es 15 jours, intéressant en espagnol, moins en allemand ou anglais, en effet en espagnol il aborde beaucoup de thèmes sur l'AS.
J’essaie de te donner le lien du petit plan à moins que quelqu'un te le donne avant car il est connu.
Je répondse à toutes autres questions et viva viva
AtacamaLe lien versmon blog qui donne des précisions:
mesbaladesetescalades.hautetfort.com/...atacama...
tous mes vœux pour l'envoûtement qui s'installe, maisjete préviens il n'y a pas d'antidote et on n'en guérit jamais, l'
Atacama est une maladie que l'on garde au fond de soi à vie
Luc