Alors pour le visa, on a envoyé les documents, et effectivement on a vu qu'il fallait faire l'extension à UB pour rester un mois de plus.
On a un tandem vtt l'année dernière on a fait notre premier voyage en vélo : 1 mois sur la route du
Pamir et on a pas crevé. Et justement on voudrais éviter les grandes routes goudronnées quitte à aller moins vite et devoir faire un peu plus de voiture pour compenser. En gros on voudrait quitter la
Mongolie par la frontière au sud-ouest
Bulgan.
Pour le
Gobi c'est un peu un rêve, j'aimerais vraiment y aller (avec une prise de risque limitée bien sûr). Sur l'itinéraire que j'ai mis la distance la plus grande entre deux villages est 180 km. On a une remorque et je pense qu'on peut porter jusqu'à 20 litres d'eau mais je me demandais si dans ces villages il est facile ou non de se ravitailler.
L'itinéraire que je vous ai montré c'est juste un premier essai pour avoir vos avis mais le changer me pose pas de problème j'aimerais simplement faire un petit tour dans le
Gobi :). Aussi si vous connaissez les coins sympa à traverser en vélo je suis preneur!
Voilà un autre itinéraire possible. J'ai pas réussi à la finir avec google maps mais la suite serait de rejoindre
Bulgan par la petite route/piste. Vu la distance il y aura des parties en voiture.
Pour répondre à Lucbertrand, oui je grimpe un peu mais de la grimpe sportive, quand j'étais jeune je faisait beaucoup de compétition, l'alpinisme c'est un autre monde... mais j'y viens doucement.
Je comptais écrire pendant le voyage mais plus pour moi et aussi réaliser un petit film.
Image attachée: