|  |  |
 | | | | Itinéraire pour la Mongolie à vélo et cartes? Elyse · 13 mars 2007 à 21:21 18 messages · 11 participants · 5 762 affichages | | | | 13 mars 2007 à 21:21 Itinéraire pour la Mongolie à vélo et cartes? Message 1 de 18 · 5 688 affichages · Partager Bonjour à tous,
je pars cet été pendant un mois en Mongolie à vtt. J'aimerais savoir quel coin vous me conseiller pour rouler? Comme tout le monde, je cherche de beaux paysages et pas trop de touristes! si quelqu'un a carrément un itinéraire à me proposer, ce serait top ;o) je pense environ faire 1000km.
d'autre part, ou se procurer les cartes par avance?
enfin, j'ai vu qu'il y avait des transports en communs (bus et mini bus) et que certains cyclo-touristes les avaient emrpruntés pour sortir de la capitale et s'éloigner de la civilization. Je voulais savoir si ces bus sont fréquents et s'il est facile d'y mettre deux vélos!
merci d'avance pour votre aide! :o) | | | À: Elyse · 13 mars 2007 à 21:37 Re: Itinéraire pour la Mongolie à vélo et cartes? Message 2 de 18 · 5 683 affichages · Partager salut !
Hé hé comme on se recroise  retour aux sources 
Ben tu as 2 possibilités, à mon humble avis tu décides de te la jouer cool, c'est à dire que tu pars à + ou - 300 km à l'Ouest de UB, dans la région de l'Orkhon Valley. C'est la région la + touristique, donc routes bonnes, ravitaillements assez fréquents, etc... Moi j'aime pas trop cette partie mais bon, c'est disons le plus faisable je pense. La boucle ferait UB - Karkhorin - le Tsagaan Nuur et retour par le lac Khovsgol. ça doit faire + de 1000 km mon truc donc prévoir des liaisions en voiture ou bus. soit tu tentes la grande avanture en mettant cap plein ouest (1000 km de UB), du côté de Bayan Olgii. Ce qui veut dire y aller en avion ou en bus (compter 4 jours de trajet, entassés comme des sardines, faut donc le courage !). Cette région est nettement + sauvage, les Mongols bien plus accueillants (ceci dit ils sont quand même sympas partout), par contre c'est + trip aventureux quand même. La boucle pourrait se faire dans un rayon de 100km de Bayan Olgii.
ça n'engage que moi mais oublie le Gobi, c'est trop monotone en vélo et pour y aller tu as une bouillasse, je t'explique même pas...
Petite question... es-tu un mets de choix pour un moustique? | | | Salut Citoyendumonde!
Et oui! on se retrouve ;o) ca fait d'ailleurs plaisir, meme si ca n'est que par internet! merci pour les infos. je ne pense pas avoir le courage de faire 8jours aller-retour (donc 1/3 des vacances) dans un bus :-S donc je pense que la premiere solution conviendra mieux! Et la région de l'Arhangai? c'est bien? c'est loin? | | | À: Elyse · 13 mars 2007 à 23:01 Re: Itinéraire pour la Mongolie à vélo et cartes? Message 4 de 18 · 5 658 affichages · Partager et oui ça fait plaisir ! l'Arkhangai oui c'est une des parties les plus visitées, entre le monastère Erdene Zu et le lac Tsagaan. Au milieu tu as Tsetserleg qui est un bon endroit pour se ravitailler. C'est à 400km d'UB et il faut une grosse journée de bus pour y arriver. Moi à ta place je m'avancerai en bus jusqu'à Erdene Zu, car c'est une route goudronnée avec pas mal de circulation, et comme ça tu peux faire à vélo cette région + l'Arkhangai, puis retour en bus. Reste à savoir si on peut mettre un vélo dans un bus en Mongolie... Hum... sur le toit ça doit être possible ! | | | À: Elyse · 15 mars 2007 à 12:28 Re: Itinéraire pour la Mongolie à vélo et cartes? Message 5 de 18 · 5 617 affichages · Partager salut,
je peux te conseiller de lire httpeuropeversasie.com qui a fait une partie de la Mongolie en velo et donc y trouver des infos?
ensuite ai un topo pour mongolie en velo si cela t'interesse envoies moi un email de ton choix car long a mettre en ligne¨
plus' site.voila.fr/gengiskhan
a plus et bonne route
les transports sont lents et aleatoires donc bien choisir ta destination pour ne aps a avoir a attendre sur le bord de la route!! | | | salut
pour aller à kharkhorin, pas de soucis de transports : des minivans tous les jours à partir de 9 heures (mais ça ne part que quand c'est plein !) départs au dragoon center à 4/5 kilomètres à l'ouest de la rue principale de UB. La route se fait en 6/8 heures pour 380 kilomètres pas de soucis pour mettre un vèlo sur le toit vu ce que les mongols arrivent à installer là dessus mais faire gaffe à la façon dont ils installent pour éviter la casse aprés tu as l'embarras du choix pour l'itinéraire car même si c'est une région touristique ne t'inquiètes pas la Mongolie ce n'est pas encore la côte d'azur, il suffit de s'éloigner de quelques centaines de mettre du village pour être totalement en pleine nature et peinard a+ xav | | | À: Elyse · 13 mai 2007 à 20:36 Re: Itinéraire pour la Mongolie à vélo et cartes? Message 7 de 18 · 5 373 affichages · Partager salut, tu trouves toutes les cartes à oulan bator, dans un petit magasin, près de la gandan guest house, c'est là que nous étions, c'est une guest house sympa, tenue par un jeune qui parle français, son adresse mail : tuvshin5@yahoo.com. si tu y vas, dis lui que tu viens de la part d'Annick et Bruno. nous avons fait un tour d'environ 1000 km en VTT, d'abord vers le Nord, (goudron) puis l'ouest, puis desente plein sud vers le lac olgi, puis Tsetserleg, la vallée de l'Orkhon, Kharkorim....de toute façon, tout est chouette en Mongolie, mais attention, vers le grand lac, au Nord ouest, il pleut beaucoup l'été bon voyage. | | | À: Elyse · 14 mai 2007 à 9:24 Re: Itinéraire pour la Mongolie à vélo et cartes? Message 8 de 18 · 5 361 affichages · Partager salut à toi des infos ici >--> site ça commence à dater mais tu trouveras peut etre kake chose bon voyage et excellent choix de destination Catof | | | À: Meridiana · 28 octobre 2007 à 20:01 Re: Itinéraire pour la Mongolie à vélo et cartes? Message 9 de 18 · 5 142 affichages · Partager Salut, Je souhaite partir en mongolie pour faire un trip vtt pour l ete 2008. Je suis en pleine recherche d info et j ai lu ke tu avais un topo sur le vtt dans ce pays: est il possible ke tu me l envois. Si oui voici mon adresse internet: barretben@yahoo.fr Merci d avance. | | | À: BEN7474 · 28 octobre 2007 à 20:41 Re: Itinéraire pour la Mongolie à vélo et cartes? Message 10 de 18 · 5 140 affichages · Partager Me voici revenue de Mongolie! Tres beau voyage!!
j'ai en effet pas mal d'infos à fournir... Pour les cartes, il parait qu'il est possible de les trouver sur internet... mais ou??!? ;-) J'en ai trouvé à Oulan Bataar en tout cas. Deux magasins: le map shop (j'avais noté l'adresse mais ai perdu mon carnet de voyage ::traitParenC: le magasin seven summit (le patron est allemand et est une vraie mine d'infos!! je dois avoir sa business card qq part... j'essaye de retrouver ses coordonnees exacte au plus vite!!)
Quant au trajet, nous avions fait: Khatgal (au bord du lac Khovsgol) à Kharakorum (env. 800km).
Voila si tu veux d'autres infos, n'hesites pas!! ++
Elyse | | | À: Elyse · 2 septembre 2008 à 14:25 Re: Itinéraire pour la Mongolie à vélo et cartes? Message 11 de 18 · 4 747 affichages · Partager salut si les montagnes t'intéressent, tu dois mettre l' altai mongol au programme, ma femme et moi avons fait 20 jours de vtt dans l'altai et 10 dans l'arkhangai en juin et juillet 2008 il y a de quoi se régaler, si ça te dis: www.mongolie2008.blogspot.com à + | | | À: Kikilecyclo · 2 septembre 2008 à 15:42 Re: Itinéraire pour la Mongolie à vélo et cartes? Message 12 de 18 · 4 741 affichages · Partager regarde la date du post précédent, il date d'un an et elyse parle de comment son voyage s'est passé | | | À: Lolodesiles · 9 septembre 2008 à 13:05 Re: Itinéraire pour la Mongolie à vélo et cartes? Message 13 de 18 · 4 661 affichages · Partager Salut !
tu peux tjrs aller voir sur :
maps.poehali.org/en/
tu trouveras peut etre ton bonheur! bye pascal | | | À: Remy40 · 15 septembre 2008 à 16:34 Re: Itinéraire pour la Mongolie à vélo et cartes? Message 14 de 18 · 4 616 affichages · Partager merci, et toi, tu ne manges jamais deux jours de suite la même soupe ? salut | | | À: Kikilecyclo · 15 septembre 2008 à 16:59 Re: Itinéraire pour la Mongolie à vélo et cartes? Message 15 de 18 · 4 611 affichages · Partager euh si ça m'arrive souvent en voyage, pourquoi ?
Ma remarque t'as vexé c'est ça ? Ben faut pas, c'était une remarque amicale, ponctuée d'un p'tit clin d'oeil...
Surtout que j'ai bien lu tout ce post parce que je compte aller en Mongolie durant mon voyage à vélo... alors tu vois, ça m'intéresse aussi. | | | À: Remy40 · 15 septembre 2008 à 19:02 Re: Itinéraire pour la Mongolie à vélo et cartes? Message 16 de 18 · 4 587 affichages · Partager ok pour le clin d'oeil, ceci dit si tu veux te le rincer (l 'oeil) et te mettre un peu plus l'eau à la bouche, mets un petit coup -d'oeil -sur l'altai et l'arkhangai, : www.mongolie2008.blogspot.com , j'en suis encore tout excité plus d'infos si besoin | | | À: Elyse · 8 janvier 2009 à 20:56 Re: Itinéraire pour la Mongolie à vélo et cartes? Message 17 de 18 · 4 316 affichages · Partager hello,
je pars en mongolie mais c'est un peu la galère d'emmener son propre velo est il possible de louer et acheter sur place? as tu les coordonnées du magasin seven summit? vend -t il des velos? a defaut quelle compagnie aerienne partant de paris, lyon ou geneve prend les bicyclettes
merci tchao; | | | Salut Jacquouille,
si je me souviens bien le magasin Seven Summit vend bien des vélos, saccoches etc. De mémoire, c'est sûrement le seul endroit où l'on peut acheter un vélo de bonne qualité en Mongolie. Mais ils sont chers et peu de choix. Je ne me souviens pas s'il les loue mais je peux essayer de retrouver leur adresse email. Je te conseille plutôt de prendre ton vélo ceci dit.
Je ne me souviens pas de l'adresse exacte non plus. Je vais regarder dans mes archives ;-)
Toutes les compagnies aériennes acceptent les vélos. Certaines prennent des frais supplémentaires. Pour partir en Mongolie, il n'y a cependant pas bcp de choix: aéroflot (russe) qui atterrit à Oulan Bator. Sinon, tu peux aller en Chine puis rejoindre la Mongolie en train.
N'hésite pas si tu as d'autres questions. ++
Elyse | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |