Bonjour Transilien,
je te donne des infos sur les distances est terrains...:
Rissani a Taouz =60 km de route puis piste sur ta gauche direction W (ouest).. (ici, une alim. pour te ravitaillerai)..ensuite tu auras une piste bien tracée 29 km jusqu'a Ouzina que tu vas laisser sur ta gauche au niveau de la première auberge sur le bord de piste a ta droite "auberge Porte du Sahara.. (super).. ensuite ; tu auras a env.27 Km le village de ER-Remlia...piste OK...Là, tu pourras te ravitailler, voire manger au bar qui fait resto...ensuite il te faudra prendre la direction N-NW sur env.3 Km en suivant l'oued sur ta droite pour éviter le sable qui est mou sur env.1km...tu devrais voir des traces de camions qui vont vers une mine plus au Nord..mais après la zone de mou, il te faudra t'orienter vers l'Ouest (W)...piste roulante mais par endroit un peu de sable que tu pourras éviter en passant sur les cotés de la piste (chemins bien visible)..Donc de Er-Remlia, tu auras 33 km pour rejoindre le bled de Tafrout-Sidi-Ali..ici, deux ou trois auberge gite..
ensuite toujours cap à l'ouest, pour rejoindre Oumjrane, tu auras 45 Km ; tu vas rouler sur le lac Tader si je me rappelle bien du nom !!!
camping et auberge a l'entrée du Bled....
de là, il te resteras plus que 86 km pour arriver à
ZAGORA..donc après 26 km tu rejoindras le goudron et prendre sur ta gauche pour aller dans le bon sens...lorsque j'y suis passé en avril 2016, le goudron était finit jusqu'a
Zagora mais seul les deux roues pouvait passer car la route n'était pas définitivement matérialistée pour le passage des autos.....pour la partie
M'HAMID à Foum-Zguid, tu auras 77,5 Km pour relier Zia.Sidi-Abdellah..gite chez l'habitant ; rien d'autres...tres bon acceuil de Abdelkhader qui cultive son jardin en bordure de la piste...mais avant d'en arriver là, 2 a 3km après
M'Hamid tu auras 5 km de sable bien bien mou, pour atteindre l'Oasis Sacrée..ensuite 36 km de piste bien roulante jusqu'au bled; toujours cap vers (w)..il te reste de là plus que67 km pour relier Foum-Zguid ; la piste passe au nord lu lac Irriki puis aprés t'orienté vers le nord sur une piste très caillouteuse. (galets)....si tu continue vers
Taliouine tu auras de bonne montée.
pour infos::a voir le bled de Assarag au sud est de Talioune, superbe....si tu as un téléphone qui fait gps cela te serai plus rassurant...
je te souhaite un bon voyage...Cdlt..Rv.