Gaelledena · 17 mars 2008 à 15:42 9 messages · 7 participants · 5 767 affichages | | | | 17 mars 2008 à 15:42 Itinéraire à vélo aux Philippines Message 1 de 9 · 5 754 affichages · Partager salut je prepare l'itinéraire d'un tour du monde à vélo pour 2010 et les philippines me tentent, nous y sommes deja allé mais sac au dos, si certains y sont allés en vélo je suis intéressée par des idées d'itinéraires (si possible en dehors des zones trop touristiques), avez vous eu des difficulté a faire du camping sauvage...Nous aurons avec nous un enfant de 3 ans.
Merci d'avance pour vos réponses
Gaëlle | | | salut Le tour de l'île de Siquijor est très bien adapté au cyclotourisme (pas trop de côtes, assez d'hôtels mais pas trop non plus, etc...) - Bohol également pas mal du tout. Après pour un itinéraire aux Philippines faut voir d'après vos préférences. Avec un enfant de 3 ans l'île de Luzon me parait difficile à faire. Bref en vélo je me concentrerai plutôt sur les Visayas en prenant Cebu comme plaque tournante. | | | Contacte TAOWEN, il a fait plusieurs tours des Philippines en velo!!!!! | | | Bon, je dépoussière assidûment ce sujet pour tenter de collecter quelques informations sur les itinéraires fréquentables à vélo aux Philippines. Quel (le)s sont ceux/celles qui ont parcouru les différents îles? Quelles sont celles qui sont les plus propices à des divagations cyclopédiques en immersion avec la nature et les populations locales ?
Merci pour vos contributions. | | | Merci beaucoup Taowen d'être passé par ici et d'avoir pris le temps de nous répondre. Je n'ai pas encore regardé avec précision les différentes possibilités d'escapades que tu nous proposes, mais cela ne devrait pas tarder. Tant que je te tiens, nous envisagions de partir au milieu du mois de septembre (disponibilité imposée malheureusement), est-ce une saison qui se prête quand même à ce type de voyage à vélo ?
Bonne semaine à toute la tibu. | | | Je suis toujours allé aux Philippines entre fev et juin. La saison des typhons dure plutôt en août et sept, mais avec toutes ces iles, la météo est plutôt compliquée et il faut faire des recherches. Il y a probablement des endroits où tu peux voyager en septembre. | | | C'est surtout en Novembre qu'il y a de forts typhons...et ca ne dure pas longtemps!Pour le velo, a tes conseils, on peut rajouter l'ile de Camiguin, les routes y sont tres bonnes et le decor magnifique!  Je rajoute que le temps y est plutot sec en sept, oct, et novembre...les fortes pluies c'est de fin Dec. a debut Mars! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |