Bonjour à tous,
J'arriverai au
Viet Nam le 3 décembre prochain avec mon copain. Nous somme un couple dans la fin vingtaine. Nous avons l'habitude des longs voyages d'aventure/hors des sentiers battus, mais cette année nous n'avons que 20 jours. C'est notre première fois en Asie.
J'ai tellement lu sur le
Viet Nam via les forums, blog, site d'agence, et guide touristique que j'en ai le tournis...
Je ne sais plus quoi faire en terme d'itinéraire..Au départ, je pensais faire
Hanoi, Sapa et environs, Bai d'
Halong, Hue,
HCM,
Delta Mekong, et
phu quoc, mais à force de lire sur ces régions j'ai peur d'être irrité par le trop grand nombre de touristes au sud et possiblement par le froid au nord ??
Je ne veux pas passer à côté des richesses et splendeurs du
Viet Nam, mais je ne veux pas non plus être prise dans un tourbillon de touristes...Devrais-je plutôt opter pour d'autres destinations?
Est-ce possible, en trois semaines, de vivre une expérience alliant à la fois:
1) splendeurs naturelles et échanges culturelles
2) quelques jours de relaxation intense
3) authenticité, je ne désire pas être au milieu de touristes constamment, j'aimerais m'éloigner de l'INDUSTRIE touristique le plus possible...
Aussi, quelqu'un connait de bonnes agences touristiques, j'ai cru comprendre que comparativement à l'Afrique par exemple, on ne peut pas vraiment sortir des sentiers battus sans guide? Je ne suis pas habituer d'être accompagner par un guide donc j'avoue que je ne sais pas trop avec qui faire affaire...
Aussi, devrais-je tout réserver à l'avance, transport/hotel? Ou est-ce qu'on peut improviser un peu?
Quelqu'un peut m'aider avec mon itinéraire? Je suis prête à prendre des vols internes si nécessaire...
Milles mercis à ceux qui prendront le temps de me répondre! J'ai tellement hâte à ce voyage, mais je pense que j'ai besoin d'un petit coup de main pour ma planification!
Au plaisir
Eliz