puis nous irions dans la baie d Along ou nous passerions une ou deux nuits sur une jonque.
Combien de temps est il préférable de rester? Si nous optons pour 2 nuits, est ce que ce ne sera pas trop long pour les enfants?
personnellement je choisirai de passer une seule nuit sur la jonque et une autre nuit si possible a
HA LONG.
La baie d
HA LONG est très vaste et les embarcadères-débarcadères sont nombreux répartis sur plusieurs kilomètres.
Nous irions ensuite a Ninh Binh ou Tam Coc...Est il facile de se loger a 4? Je ne trouve pas beaucoup d hôtels sur les sites. Nous aimerions avoir une piscine pour les enfants.
Vaut il mieux réserver avant le départ pour être sur d avoir une chambre quadruple du fait de la période ?
Ninh Binh est la ville importante "chef lieu" de la province du même nom.
Quelques hôtels sont sympas mais il vous faudra vous rendre dans les sites comme TAM COC,
TRANG AN HOA LU tous à 5 à 7 kms de NINH BINH.
Donc allez dormir plutôt a TAM COC pour être sur place et découvrir à la fois les sites incontournables mais aussi la campagne et les petits villages de préférence à la grande ville. Il y a des hôtels joignables pas mail pour réservation.
Oui il est possible de trouver des chambres avec deux grands lits ou l'on peut dormir à 4.
C'est plus prudent de réserver effectivement.
Hotel avec piscine à NINH BINH? je ne crois pas ni a TAM COC ou il y a des hôtels.
Cependant je sais qu'il y a un immense hôtel avec piscine en cours de construction.a l'entrée du site de TAM COC, à mi chemin entre l'embarcadère et la ville de NINH BINH.
Je ne sais pas si l hôtel est déjà ouvert mais la piscine fonctionne déjà depuis un an.
Il y a aussi pas très loin sur la route HA NOI - HUE, une piscine privée 'BE BOÏ" en vietnamien. C'est très agréable de s'y baigner surtout au mois de juillet.
Et surtout ne pensez pas qu'il soit absurde de passer son temps dans une piscine si loin de chez vous sous prétexte qu'il y a d'autre chose à découvrir au
VIETNAM. La BE BOÏ m'a permis de rencontrer des vietnamiens très sympas, très étonnés de me voir dans un lieu pas très prisé par les touristes, plutôt habitués aux piscines d'hôtel, rarement utilisées par les locaux.
De TAM COC on peut s'y rendre sans difficulté en vélo.
- Nous prendrions ensuite le train pour Hue. Apparemment, il n est possible de réserver les couchettes qu'une fois sur place. Avez vous une idée du tarif?
C'est un conseil que je vous donne si vous avez besoin de 4 bonnes couchettes pour le train de nuit NINH BINH - HUE:
RÉSERVEZ 10 à 15 jours avant.Le prix à ce jour doit etre autour de 25 euros par personne, frais de réservation inclus. Mais cela peut changer... en + hélas.
Avez vous une idée du coût approximatif des repas?
Tout dépend de votre approche.
Il y a les restaurants de trottoir dans les rue de
HANOI ou
HO CHI MINH, au tour des marchés aussi ou l'on peut avoir là, un pho (soupe vietnamienne) pour 10 000 VND, des nems ou des brochettes diverses et variées pour 15 000 VND
Il y a les restaurants pour touristes c'est plus cher bien sur.
Un repas complet et suffisant autour de 100.000 vnd (environ 5 $ ou 3,5 €)
Si vous le souhaitez je peux vous donner des adresses d'hôtels sur TAM COC, HUE
HOI AN par message privé