Itinéraire au Vietnam avec notre fille de 12 ans Nicky68 · 17 juin 2018 à 19:37 · Une photo 43 messages · 9 participants · 1 749 affichages | | | | À: Marcetflo · 26 juin 2018 à 4:39 Re: Itinéraire au Vietnam avec notre fille de 12 ans Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 415 affichages · Partager Bonjour,
@ Flo - @ Nicole
Enlever un jour à Hoi An ne permettra pas d'aller à Prao, chose qui leur tient à cœur... Aller à Paro dans la journée me semble très ambitieux, 6 heures de voiture aller retour  ...le mieux est quand même d'y passer la nuit surtout pour le spectacle qu'il est dommage de ne pas voir. Pour Ta Phin, je partage votre avis et préfère aussi Ta Van avec le premier jour juste une mise en jambe et un trek le lendemain. Le bus pour Hanoï se prend à Sapa et non pas à Lao Caï. Les protections anti moustiques envisagées sont tout à fait correct, rien à rajouter. Du côté sanitaire il est bien entendu qu'il faut faire attention à ce que l'on mange et l'on boit et tout ira bien.
Bien à vous Fabienne | | | À: Asia7 · 26 juin 2018 à 12:02 Re: Itinéraire au Vietnam avec notre fille de 12 ans Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 400 affichages · Partager Ta Van, cette autoroute à touristes avec une enfilade de cabanes en taule ou l'on vend des souvenirs de pacotille made in china ???!!!
Y a des gens qui viennent d'Europe pour voir cette foire touristique ? | | | À: Divenha · 26 juin 2018 à 13:14 Re: Itinéraire au Vietnam avec notre fille de 12 ans Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 395 affichages · Partager Bonjour,
Il faut être cohérent, on ne va pas envoyer des personnes au fin fond du pays quand elles ne disposent que de 2 jours et sont avec des enfants. De plus vous exagérez! Ce qui serait bien venu serait de suggérer une alternative proche, accessible et qui corresponde aux critères. Qu'avez vous donc à proposer, quelle alternative? Je suis patiente, tolérante, mais là vous commencez à m'agacer quelque peu  . | | | À: Asia7 · 27 juin 2018 à 9:33 Re: Itinéraire au Vietnam avec notre fille de 12 ans Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 374 affichages · Partager Avec des enfants je suggère un petit séjour dans une réserve naturelle dans un petit village Muong dans une belle maison en bois sur pilotis au bord des cascades pour se rafraichir en famille :). Se combine parfaitement avec Tam Coc
Ou bien un séjour chez une famille Thai au bord d'un grand réservoir pour faire du kayak :)
Le tout à seulement 3 heures de Hanoi ! | | | À: Divenha · 27 juin 2018 à 9:55 Re: Itinéraire au Vietnam avec notre fille de 12 ans Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 371 affichages · Partager Bonjour,
OUI, bien sur, c'est tout à fait opportun et très bien venu ! Mais, quand les personnes veulent faire un trek en montagne pas d'autre choix que Sapa en si peu de temps de disponible... | | | À: Asia7 · 27 juin 2018 à 10:01 Re: Itinéraire au Vietnam avec notre fille de 12 ans Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 369 affichages · Partager Parce que à Ta Van on fait du trek ?
Laissez moi rire, à Ta Van ou se promene 
Il ne faut pas utiliser le mot trekking a mauvais escient
Pour mes 2 adresses on combine les balades a pieds et la baignade avec delice loin, tres loin des hordes de touristes de Sapa.
Chacun fera son choix | | | À: Divenha · 27 juin 2018 à 10:24 Re: Itinéraire au Vietnam avec notre fille de 12 ans Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 364 affichages · Partager OK, je me rends, ne tirez pas!  Pour ce qui est de la définition de trek...  , nous dirons donc randonnée! | | | À: Nicky68 · 27 juin 2018 à 10:33 Re: Itinéraire au Vietnam avec notre fille de 12 ans Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 361 affichages · Partager – J3 / Visite de Hoi An la journée (Tra Qué, village des pêcheurs...). Nuit à Hoi An.
Moi qui suis paysan, Tra Que est une folklorisation honteuse de la vie paysanne.
Pourriez vous imaginer des cars de touristes s'arreter en France devant une ferme maraichere, prendre des photos a tout va et jouer au jardinier ?
Nooooooon
Ne participez pas SVP au tourisme imbécile !!! | | | À: Divenha · 27 juin 2018 à 11:23 Re: Itinéraire au Vietnam avec notre fille de 12 ans Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 351 affichages · Partager En France vous avez les fermes pédagogiques qui reçoivent du public, elle fleurissent avec l'engouement du bio et du permacol.
Tra Qué pourquoi pas si l'on s’intéresse un tant soit peu à ce qui s'y cultive, comment on le cultive et qui le fait, quel arrosage, d'où vient l'eau et comment l'on arrose... Cherchez à identifier les essences, froisser les feuilles (sans tout arracher!!!) et sentir toutes ces délicieuses odeurs que vous retrouverez dans vos pho ou autres plats... Il suffit juste de voir çà avec un autre oeil et de se documenter un peu avant d'y aller..
Et puis si les touristes ne font qu'y passer en se promenant, pourquoi pas aussi...on est bien là. | | | À: Asia7 · 27 juin 2018 à 15:12 Re: Itinéraire au Vietnam avec notre fille de 12 ans Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 341 affichages · Partager En France vous avez les fermes pédagogiques qui reçoivent du public, elle fleurissent avec l'engouement du bio et du permacol.
Vous avez bien dit "pédagogiques"...
Sauf que Tra Que n'est pas une ferme pédagogique et que sur l'autel du tourisme irraisonné et folklorique, on vient embeter des paysans. Ce flot continuel du matin au soir leur ai imposé par les autorités locales pour servir le dieu argent.
Mais chut c'est tellement authentique 
Une activité calnavalesque de cette ville de pacotille, 100% tournée vers le tourisme de masse.
Savez-vous qu'il est désormais quasi impossible pour les locaux de loger dans la vieille ville ? Chassés pour monter restos et boutiques de souvenirs.
Et certains vantent encore Hoi An | | | À: Divenha · 27 juin 2018 à 17:28 · Modifié le 27 juin 2018 à 17:48 Re: Itinéraire au Vietnam avec notre fille de 12 ans Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 335 affichages · Partager Bonjour,
Ce flot continuel du matin au soir
je n'ai pas du tout vu çà! Vous grossissez encore le trait! Nous nous sommes promenés seuls au travers d'un jardin, nous avions au préalable demandé l'autorisation à la dame qui arrosait qui a accepté avec bonne grace. Je n'ai pas vu d'autres touristes et nous sommes partis avec un gros bouquet d'herbes offert... Mais peut être direz vous que n'étions pas à Tra Qué... 
Rien n'est bon à vos yeux et ce même quand c'est fait avec respect... Vous décriez les lieux trop touristiques et recommandez (sans les nommer bien sur, sauf en MP, c'est évident) des lieux plus préservés... Avez vous pensez qu'un jours eux aussi deviendront fréquentés une fois que les infrastructures le permettront....? Nous les connaissons ces lieux, du moins certains d'entre nous ici, mais voyez vous nous écoutons aussi le voyageur qui veut en très peu de temps voir ce qui est possible dans la mesures de ses contraintes et de son profil.
Quelle est donc votre croisade? Peut être celle d'une agence cherchant clients sur le forum, en MP s'il vous plait..... Je suis à 2 doigts d'en être totalement convaincue! Parce que si vous étiez dans l'optique de préservation du pays vous diriez tout simplement, n'allez pas au Vietnam!
Inutile de me répondre, vous avez épuisez le cota patience et tolérance!
Bonne journée | | | À: Asia7 · 28 juin 2018 à 6:47 Re: Itinéraire au Vietnam avec notre fille de 12 ans Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 321 affichages · Partager Toutes les agences proposent Tra Que dans leurs programmes, donc... | | | À: Nicky68 · 28 juin 2018 à 10:21 Re: Itinéraire au Vietnam avec notre fille de 12 ans Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 311 affichages · Partager Bonjour, Je m'excuse de vous répondre un peu tard car je viens de rentrer de mon voyage. Je trouve bien car vous avez une fille de 12 ans, vous pouvez profiter la plage à Hoi An aussi. Mes enfants l'aiment bien. Pour la visite, pas de souci car les vietnamiens sont très accueillants et sympathiques. Elle peut parler en anglais avec tout le monde surtout les enfants vietnamiens car ils aiment bien parler avec les étrangers. Mais si vous voulez acheter quelques choses dans la rue, c'est mieux que vous demandiez d'avance le prix. Quant aux insectes, oui il vous faut les crèmes anti-moustiques surtout au Nord du Vietnam car le vietnam est un pays tropicale. La nuit à la montagne, c'est un peu plus frais donc, vous pouvez mettre des pantalons et manches longues. Pour la nuit chez l'habitant, en général si on travaille souvent avec les étrangers c'est bien. Tous les draps, moustiquaires, couverture sont propres mais au contraire, si on accueille pas les étrangers, c'est très authentiques car on n'a pas de bonne condition à développer et on doit faire des travaux sur champs avec les animaux et on a l'habitude. Concernant les repas chez l'habitant, il vous faut toujours réserver d'avance afin qu'on prépare car son marché est trop loin de chez elle. D’après-moi, c'est un peu difficile à comprendre le coutume et la culture des ethnies sans guide. Bon voyage à vous, Line, | | | À: Divenha · 28 juin 2018 à 13:54 Re: Itinéraire au Vietnam avec notre fille de 12 ans Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 301 affichages · Partager Un paysan ? Certainement, ke peux meme préciser d'où : du Danube 
Ceci dit, vous avez parfautement raison : tous les beaux temples, pagodes et maisons anciennes de Hoi An ne présentent aucun interet, architecture et mobilier quelconque et on trouve les memes partout dans le monde (mais ce sont des secrets que je ne partage pas  ). Disons plutot que la culture historique et vous... Et dites-moi, il y avait combien d'hotels DANS le quartier historique avant ? Je n'en ai vu aucun il y a 12 ans, quand j'y suis allé pour la première fois, seulement quelques maisons d'hotes. Quant à la foule, c'est amusant, je suis à Hoi An justement, j'étais pour déjeuner aujourd'hui sur la plage de Cua Dai chez Mama Ly, et il n'y avait PERSONNE sur la plage (j'ai des photos pour ceux qui ne me croient pas).
Il est évident à lire tous vos messages que vous connaissez tout bien mieux que personne d'autre sur ce forum, que vous connaissez des sites infiniment mieux (mais où ? Mystère et boule de gomme ! Ah non, j'oublais : " seulement à 3 heures de route de Hanoi", comme ça, nos amis sont bien renseignés  ) et que nous sommes tous des imbéciles. Devinez ce que pensent les autres membres ? Vous avez meme réussi à lasser Asia 7. Vous etes, Monsieur, un personnage parfaitement prétentieux, d'un tel orgeuil qu'il ne se rend meme pas compte que personne ne croit ses salades, indigne de rester sur ce forum. D'ailleurs, il ne va pas falloir longtemps pour que les modérateurs opèrent ; ça vous fera combien de comptes fermés en 10 ans ??????? | | | À: Larsay · 28 juin 2018 à 15:33 Re: Itinéraire au Vietnam avec notre fille de 12 ans Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 296 affichages · Partager j'étais pour déjeuner aujourd'hui sur la plage de Cua Dai chez Mama Ly, et il n'y avait PERSONNE sur la plage
Ah ah ah, bien évidemment monsieur ne sait pas que très peu de personne se rendre à la plage aux heures les plus chaudes de la journée   
Fin juin, c'est la basse saison 
Désolé de salir vos fonds de commerce mais les voyageurs ont le droit de savoir ou ils mettent les pieds | | | À: Asia7 · 28 juin 2018 à 21:52 Re: Itinéraire au Vietnam avec notre fille de 12 ans Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 283 affichages · Partager Je suis désolée Fabienne, mais sincèrement " Tra Qué" c'est un piège. Plein de cars de touristes. A l'intérieur du domaine il y a un café, les serveurs sont très désagréables. Alors que nous nous promenions, une employée qui arrosait à mis d'office ses arrosoirs sur les épaules de mon mari, elle s'est mise à côté, m'a demandé de prendre une photo et ensuite m'a réclamé de l'argent. Franchement, je préfère visiter les cultures sur le bord du Mékong. | | | À: Belloutte · 28 juin 2018 à 22:46 Re: Itinéraire au Vietnam avec notre fille de 12 ans Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 279 affichages · Partager Brigitte çà dépend de l'endroit où tu rentres, il faut quitter la route principale. Après tu auras toujours des opportunistes... En tout cas nous nous avons été tranquilles.
Belle soirée | | | À: Belloutte · 28 juin 2018 à 23:30 Re: Itinéraire au Vietnam avec notre fille de 12 ans Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 273 affichages · Partager Bonjour Belloute
Nous aussi une expérience sans touristes, nous sommes arrivés de Hoi An en vélo et les avons posés au premier panneau pour se promener tranquillement tant sur le coté droit et gauche de la route. Plus tard nous avons effectivement vu arriver un groupe de 10 touristes avec leur guide. Et ce en Juin : ceci explique peut être cela.
Eric | | | À: Divenha · 29 juin 2018 à 1:00 Re: Itinéraire au Vietnam avec notre fille de 12 ans Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 271 affichages · Partager ah tiens, la ringarde (et chère !) agence de tourisme AMiCA TRAVEL a renvoyé son larbin racoler sur les forums. 
voilà le signe que sa santé économique ne doit pas être au top.
ça donne pas envie... | | | À: Henon21 · 29 juin 2018 à 10:46 Re: Itinéraire au Vietnam avec notre fille de 12 ans Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 254 affichages · Partager Bonjour Éric, Nous sommes arrivés au mauvais moment !!! Donc à refaire la prochaine fois. 😎 | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 936 visiteurs en ligne depuis une heure! |