Voir votre budget de temps, je vous conseille de faire le Nord dans la premiere semaine (venir voir les ethnies dans les environs de Sapa. Il ne faut pas rater car a cette periode la, les Hmongs commenceront leur repiquage de riz sur les terraces, decouvrir la
baie d'Halong..).
Deuxieme semaine consacra a la decouverte de Hue, la cite imperiale puis train de nuit pour
Saigon. Vous aurez ensuite deux options dans le Sud:
+ Rester tranquillement sur une plage isolee a Phan Thiet (il faut savoir ou se trouver): decouverte des ethnies Chams et leur fameux metier de tissage, distillation de la sauce de poisson, villages des pecheurs..Ce choix vous oblige un transfert en bus entre
Nha Trang (la ou vous descendrez) et Phan Thiet
+ Descendre directement a
Saigon (S1 depart Hue a 10h30 - arrivee a
Saigon vers 5h30 (20h environ) du matin) puis decouvrir le
delta du Mekong. Comme il est tellement connu, j'ai rien a vous donner comme descriptions.
Le point fort de ces choix: decouverte la vie des ethnies du Nord (Hmongs, Dzao, Tay et Nung) ou du Sud (Chams), les deux heritages du monde (
baie d'Halong et Hue). La suite est a choisir selon votre humeur et votre envie de decouverte.
J'espere que ces infos vous seront utiles pour guider a votre choix. Hesitez pas de me demander si vous voulez.
Thang