je n'ai jamais été au
Vietnam mais j'ai eu une fracture et tassement de L1 avec d'arthrodese (vis et tiges dans la colonne) et port de corset pendant 6 mois
je ne sais pas quelle genre de fracture tu as eu mais si tu envisages ce voyage c'est que tu ne souffres pas trop. qu'en dis ton médecin?
j'ai du attendre au moins 3 ans pour supporter plus de quelques heures en avion...je te conseille de ne pas faire de trop longs trajets, de dormir sur un bon matelas et de ne pas forcer. meme maintenant j'ai encore du mal a supporter plus de 12h d'avion et j'ai eu ma fracture a 19 ans...j'en ai 33 maintenant!!
le corset avec la chaleur et l'humidité va suremet te gener

fait attention et dis a ton mari de porter toutes tes affaires

et de prendre bien soin de toi
je suis quand meme un peu inquiète pour toi lol et raconte nous a ton retour!!
Bonjour Axa,
Cela me fait plaisir d'avoir un petit message !
Pour ma part, il s'agit d'une fracture sur D12, sans intervention.
Il y a 4 mois, jour pour jour.
D'après les 2 chirurgiens qui m'ont suivi, mon projet de voyage n'était pas impossible.
Je n'ai eu le corset que 2 mois, suivi d'une ceinture lombaire que je retire pour dormir et plusieurs heures par jours. (elle est très aérée et beaucoup moins chaude que ne l'était le corset)
Je retravaille depuis 1 mois.
Je ne souffre que quand je me tiens mal ou que je fais l'imbécile avec mon corps !
Tout ce que j'espère, c'est pouvoir être le mieux placé possible dans le Vol CdG-
HCMV.
Cela ne va pas être évident, je n'ai pas encore trouvé le moyen de réserver ma place dans l'avion: Billet Nouvelles Frontières pour
Vietnam Airlines (vol opéré par Air France). Si quelqu'un à des tuyaux !
J'ai donc prévu d'utiliser le plus possible l'avion, par exemple pour
Hanoi-Hué, puis Da-Nang-
HCMV, où j'ai des amis vietnamiens. Dans l'intervalle, sentir les choses et prendre mon temps tout en me faisant dorloter par ma petite famille !
Je pense aussi que arrivée à
Hanoi, je ferait ma BA en allant me faire masser au centre de réadaptation et de formation pour jeunes aveugles.
Merci pour tes conseils, je donnerai des nouvelles !
A bientôt