Avis sur itinéraire de vingt-cinq jours en Indonésie Mephistofr · 1 août 2009 à 11:34 9 messages · 3 participants · 1 512 affichages | | | | 1 août 2009 à 11:34 Avis sur itinéraire de vingt-cinq jours en Indonésie Message 1 de 9 · 1 511 affichages · Partager Bonjour,
Après le Vietnam, les Philippines, Hong Kong, et la Californie (oui oui c'est bien différent), en route pour l' Indonésie ! Nous sommes 4, ma copine, moi... et mes parents !! Le premier grand voyage pour mes parents, ça me tenait à cœur de les emmener quelque part, sinon l'aurait t-ils fait un jour ?!
Bref, ça va être super, ma seule inquiétude, mon père à quelques difficultés pour marcher, dus à des problèmes de hanche, néanmoins ça devrait aller dans l'ensemble, sauf peut être grimper au Bromo et au Kawa Ijen. Si vous avez des avis sur la question et la difficulté de ces marches, je suis preneur.
Voici en très grossier notre itinéraire pour 25 jours en août 2OO9.
- Visite de la ville de Yogyakarta au centre de l’île de Java, de son palais, ainsi que des temples de Borobudur et de Prambanan
- Trajet en voiture de location jusque Bali l’île des dieux, en passant évidemment par le volcan Bromo dont on ne loupera le lever du soleil, et le Mont Kawa Ijen, volcan connu pour ses porteurs de souffre et son lac qui est le plus acide au monde
- Arrivée à Bali, nous séjournerons à Ubud, ville plus paisible que la côte (Kuta en particulier), enfin si jamais on trouve un hôtel, car à l’heure qu’il est, nous n’en avons toujours pas trouvé, TOUT EST PLEIN (mois d’août oblige) ! Nous louerons un scooter et rayonnerons sur l’île, notamment nous comptons passer notre PADI (diplôme de plongée sous marine) à Amed.
- Après une petite dizaine de jours sur Bali, nous terminerons sur l’île de Lombok, île plus sauvage que Bali. Nous louerons également un scooter pour rayonner sur l’île.
- Ah oui, il reste une petite chose... nous avons pris un Stop de 1 nuit à Dubai au retour. Nous aurons donc 1 journée et demi pour découvrir cet émirat, avec peut être une sortie dans le désert si on supporte la chaleur !
Nous essayerons de mettre des news et photos sur notre blog (en cours de construction :-) VOIR LE BLOG Voyages et Photos
Nous avons conscience que c'est court, néanmoins c'est une première expérience en Indonésie, la prochaine fois nous envisageons déjà Sulawesi, OU Kalimantan, OU... la Papouasie. Mais d'abord concentrons-nous à fond sur notre programme, et vive les vacances !!!! | | | À: Mephistofr · 3 août 2009 à 23:39 Re: Avis sur itinéraire de vingt-cinq jours en Indonésie Message 2 de 9 · 1 341 affichages · Partager Essaie donc cet hôtel à Ubud, il ne figure sur aucun guide, enfin je pense et je le trouve très bien placé, pas cher et beau:
PRADHA : httppradha.asia
Centre ville, tout près du Café Lotus, au début d’une rue tranquille qui monte.
Fait aussi hôtel (élégant et adresse pas dans les guides, donc adresse intéressante) Bonne cuisine balinaise ;en tout cas, nous y sommes allés manger le soir plusieurs fois, endroit paisible et très agréable. Les Balinais ont une famille étendue, si par malchance c'est plein dans un hôtel, demande s'ils ne connaissent pas un autre hôtel qui.... Va sur mon blog, ça devrait t'intéresser! Pour ton PAPA, renseigne-toi bien avant de lui faire monter ou descendre les marches d'un temple. Le GUNUNG KAWI (près d' Ubud) - qui du reste ne m'a pas plu - est redoutable. Non seulement il y a beaucoup de marches mais en plus, les Balinais ne respectent aucune norme en matière de marches; il y en a de hautes, d'autre un peu plus basses, d'autres... C'est donc très éprouvant pour quelqu'un qui a un problème de hanche. Je vais suivre votre voyage sur ton blog! | | | À: Omega3 · 5 août 2009 à 14:27 Re: Avis sur itinéraire de vingt-cinq jours en Indonésie Message 3 de 9 · 1 307 affichages · Partager Merci pour tes infos et conseils. Pour le blog, finalement je ne prendrai pas mon pc portable (même s'il est petit..), et sur place je ne veux pas passer du temps dans les cyber... donc j'attendrai mon retour pour faire les articles.
Sinon pour Ubud, on dormira au Nick's hidden cottages 3 nuits, mieux que rien... Par contre on a eu 3 nuits au Bali Eco Lodge à Sarimbuana, dans l'est, ça a l'air super, en tout cas on m'en a dis bcp de bien !
Pour lombok, s'il y a des conseils sur où aller dans les terres (en scooter), je suis preneur. | | | À: Mephistofr · 5 août 2009 à 17:19 Re: Avis sur itinéraire de vingt-cinq jours en Indonésie Message 4 de 9 · 1 299 affichages · Partager Pour Lombok, c'est sur mon blog!
Je viens aussi de terminer un carnet d'infos pratiques de 12 pages quand même sur hôtels, restos, chauffeurs, itinéraire,....
Mais tu dois me donner ton adresse mail pour l'avoir! ok?
Bye | | | À: Omega3 · 6 août 2009 à 9:08 Re: Avis sur itinéraire de vingt-cinq jours en Indonésie Message 5 de 9 · 1 281 affichages · Partager Je t'ai envoyé un MP ;-) | | | À: Omega3 · 30 mars 2010 à 14:38 Re: Avis sur itinéraire de vingt-cinq jours en Indonésie Message 6 de 9 · 1 161 affichages · Partager bonjour, Je cheche des hotels en proximité du Mont bromo; des idées ? Dans le carnet de voyage ? merci d'avance, Cordialement Henri et Françoise | | | À: Lahoah · 30 mars 2010 à 21:03 Re: Avis sur itinéraire de vingt-cinq jours en Indonésie Message 7 de 9 · 1 147 affichages · Partager Bonjour,
Je ne comprends pas ta question, le lien de mon carnet d'infos pratiques est sur mon blog, il n'y a qu'à cliquer dessus, il est au début de mon blog, tu ne peux pas le louper.
Si tu lis et le carnet et le blog, tu verras que je ne suis pas allée à Java. Désolée! | | | À: Omega3 · 30 mars 2010 à 21:36 Re: Avis sur itinéraire de vingt-cinq jours en Indonésie Message 8 de 9 · 1 146 affichages · Partager Merci pour l'info. je ne suis pas allé sur le blog car il était dit"en création" Cordialement, | | | À: Lahoah · 30 mars 2010 à 22:43 Re: Avis sur itinéraire de vingt-cinq jours en Indonésie Message 9 de 9 · 1 142 affichages · Partager Pas de chance, je devais être juste en train de faire quelques modifications, argh!!!
Bonne lecture et si tu as des questions après, n'hésite pas.
Amicalement | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 818 visiteurs en ligne depuis une heure! |