|  |  |
 | | | | Itinéraire de vingt-cinq jours entre les parcs au Québec Zoune72 · 6 janvier 2013 à 18:25 12 messages · 5 participants · 1 315 affichages | | | | À: Zoune72 · 6 janvier 2013 à 20:11 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours entre les parcs au Québec Message 2 de 12 · 1 265 affichages · Partager Dans les regions que tu décris, les routes sont plutôt belles et les travaux de rénovation seront surement terminés l'année prochaine. Utilise plutot un vrai GPS qui te donnera de meilleures simulations. Il y a aussi la route principale le long du St Laurent et la route qui passe par les villages...et qui invite à la flannerie. Fais attention aussi car le parc de Saguenay, par exemple, est grand. D'où part ton calcul? | | | À: Criscus · 6 janvier 2013 à 21:08 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours entre les parcs au Québec Message 3 de 12 · 1 259 affichages · Partager Merci criscus pour ta réponse ! Mes calculs se font globalement de camping à camping...Ce qui me surprend ce n'est pas tant le nombre de kilomètres d'un parc à l'autre mais le temps (énorme !) pour parcourir 90 ou 100 kms !Je me demandais donc si les routes étaient goudronnées ou pas...Je n'ai pas (encore) la carte du Québec pour mon GPS donc je ne me fie pour l'instant qu'à Google maps (mais que je trouve généralement plutôt fiable) | | | À: Criscus · 6 janvier 2013 à 21:20 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours entre les parcs au Québec Message 4 de 12 · 1 256 affichages · Partager J'utilise un GPS et me sers très souvent de Google maps pour moi, la différence minime entre les deux, si il y en a importe peu.
Maintenant dans ce cas précis qui nous occupe, je n'ai pas regardé en détail la carte du Québec pour voir si c'est plausible. Ce sont toutes des routes en asphaltes, mais peut-être que pour te rendre aux campings même, il y a de nombreux kms ou c'est des pistes. | | | À: Zoune72 · 6 janvier 2013 à 21:24 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours entre les parcs au Québec Message 5 de 12 · 1 254 affichages · Partager Cet été pour aller de St Urbain (10 minute de l'entree du Parc des Grand Jardins) à l'Anse St Jean via la Malbaie, nous en avons eu pour deux heure de route (hors arrets). Je ne sais pas ou est ton camping dans Grands Jardins, mais à l'intérieur du parc, c'est effectivement de la piste. Cela peu expliquer ce temps. Il y a trente ans la route qui va à Chicoutimi en venant de Baie St Paul était une piste mais aujourd'hui c'est une belle route. Nous n'avons trouvé des pistes que dans les Parcs. | | | À: Criscus · 6 janvier 2013 à 21:36 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours entre les parcs au Québec Message 6 de 12 · 1 249 affichages · Partager merci pour toutes ces précisions ! Je pense que les pistes dont tu parles sont praticables en véhicule ordinaire car nous n'aurons pas de 4+4... | | | À: Zoune72 · 6 janvier 2013 à 21:41 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours entre les parcs au Québec Message 7 de 12 · 1 245 affichages · Partager Pas besoin de 4 x 4 | | | À: Zoune72 · 6 janvier 2013 à 21:43 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours entre les parcs au Québec Message 8 de 12 · 1 243 affichages · Partager Non pas de problème. Nous avions une Volkswagen Jetta et ca passait très bien. De la poussière et faire gaffe à la jauge. | | | À: Criscus · 6 janvier 2013 à 22:05 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours entre les parcs au Québec Message 9 de 12 · 1 239 affichages · Partager merci stratele et criscus pour vos réponses ! Mon itinéraire commence à prendre forme, les billets d'avion sont achetés, il ne reste plus qu'à peaufiner les étapes et faire les réservations d'hébergement : du plaisir en perspective ! | | | À: Zoune72 · 15 janvier 2013 à 4:03 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours entre les parcs au Québec Message 10 de 12 · 1 210 affichages · Partager Bonsoir, Vs visiterez donc très certainement le Parc de la Gaspésie ? Faites donc un crochet au musée Exploramer à Sainte-Anne-des-Monts qui est la porte d'entrée du Parc de la Gaspésie. Un musée d'interprétation, où vs pouvez même manipuler des espèces vivantes à l'aide d'un guide et où il est aussi possible de faire des randonnées en mer. Bienvenue chez nous! | | | À: Annemontoise · 15 janvier 2013 à 23:01 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours entre les parcs au Québec Message 11 de 12 · 1 121 affichages · Partager Je note cette activité dans mon itinéraire, les enfants adorent toutes les activités en lien avec les animaux et la nature ! | | | À: Zoune72 · 16 janvier 2013 à 11:03 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours entre les parcs au Québec Message 12 de 12 · 1 109 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |