Bonjour à toutes et à tous !
Afin de prendre mon mal en patience en attendant mon voyage dans l'ouest américain dans 2 ans, j'ai décidé de partir en voyage dans mon chez-moi au
Québec. J'ai donc fait un itinéraire et je souhaite avoir vos commentaires et réponses à mes questions afin que je puisse avoir une belle aventure dans ce ci charmant bout de pays ! J'ai l'intention de partir de Beloeil, dans la
montérégie où j'habite présentement. Je partirai donc avec ma voiture pour passer par
Charlevoix, monter jusqu'à Baie comeau, faire le tour de la
gaspésie pour revenir par le
Bas St-Laurent.
Voici mon itinéraire en détail :
Jour 1 Beloeil -
Baie St Paul 4 h 00 (Chocolatrie / tour de ville)
Jour 2
Baie St Paul -
Ile aux coudres 38 minutes (
Tour de l'Île en vélo ? en auto ? ou autres suggestions ?) - St-Joseph de la rive 32 minutes (Arrêt magasin général) - Les éboulements
Jour 3 Les éboulements -
La malbaie 26 minutes (Maison bootlegger) -
Parc national des Grands Jardins ou Haut Gorge ???
Qu'est ce qui vaut plus le détour, selon vous ? Jour 4
Parc national des grands jardins ou Hautes Gorges
Jour 5 PN Jardins ou Haute Gorges - Baie Ste Catherine (Tour du village) -
Tadoussac 28 minutes
Jour 6
Tadoussac (Exploration à la baleine
Y a t-il d'autres activités intéressantes dans le coin? Jour 7
Tadoussac - Sacré Coeur 15 minutes (Centre de vacances Ferme 5 étoiles) - Les bergeronnes (Cap bon désir) 25 minutes
Jour 8 Les bergeronnes - Forestville (Baie Verte) 1h15 - Baie Comeau 1h30
Jour 9 ET 10 Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan / Jardins des glaciers / Monts Groulx / Cratère / Refuge du prospecteur
Jour 11 Baie Comeau - Matane 3h00
Jour 12 Matane - Réserve faunique des chics chocs 1h53
Qu'est ce qui est à ne pas manquez dans la réserve ? Activités ? Rando ? Est-ce que cela vaut la peine pour seulement une journée ? Jour 13 Réserve faunique des chics chocs -
Parc national de la Gaspésie 1h10
Jour 14
Parc national de la gaspésie Rando à ne pas manquer ? Jour 15
Parc national de la gaspésie -
Parc national Forillon 3h00
Jour 16
Parc national Forillon Rando à ne pas manquer ? Jour 17
Parc national Forillon -
Gaspé (Tour de ville) 33 minutes -
Percé (Tour de ville) 57 minutes
Jour 18
Percé - Îles de bonaventure - Saint Godefroi 2h18 (Camping sur le bord de la mer)
Jour 19 Saint godefroi - Saint Elzear de bonaventure (Grottes) 51 minutes - Hope 41 minutes (Sentier pointe corbeau) - Bonaventure 33 minutes
Jour 20 Bonaventure (Bioparc) - Carleton sur mer 1h30 - Matapedia (Pêche) 1h24
Jour 21 Matapédia - Amquis 1h18 -
Parc national du Bic 1h44
Jour 22
Parc national du Bic Rando à ne pas manquer ? Jour 23
Parc national du bic -
Rivière du loup (
Que faire ) 1h26
Jour 24
Rivière du loup - Beloeil 4h34
Ne vous gênez surtout pas pour ajouter vos commentaires, suggestions, questions. Si vous avez des endroits qui ont été pour vous des coups de coeur et qui ne se retrouve pas dans mon itinéraire, n'hésite pas ! Je suis ouverte à changer mon itinéraire de A à Z s'il le faut

Si vous avez des endroits qui sont moins touristiques à me proposer : allez -y ! J'aime la tranquilité !
Pour ce qui est des autres détails techniques : sahcez que je veux partir entre Juin et septembre. Quelle période vaut la peine ? Je dormirai dans ma voiture sauf lorsque je serai dans les parcs nationaux, se sera alors camping !
Je vous remercie d'avance !!