sympa ton itinéraire, je reviens tout juste des phils...
pour sabang une seule journée suffit histoire de faire la rivière (ça vaut le coup), sinon je te conseille ensuite d'aller directos a
el nido qui est au top du top, pour aller de puerto a
el nido prends un van a 600php et pas un jeepnay pourri a 300php, tu mettras 2h de moins et ce sera plus cool niveau confort, la piste est tres bonne en ce moment.
el nido c'est super et les plongées aussi sont pas mal contrairement a ce qu'il se dit parfois. a
el nido un resto a eviter absolument:le squidos tenu par un français, bouffe dégueu et chère, serveuse a claquer et bidouillage de la note, bref le pire du pire.sinon les gens st tres gentil là bas, essaye le tour c c'etait mon préféré, pour la plongée j'ai plongée ds le club du français avec le divemaster jap yoshi, j'ai été enchanté et yoshi est vraiment un super divemaster hyper gentil.
pour les rizieres si tu es sportive et que t'as pas froid aux yeux, passe par pula et cambulo, c'est magique mais c'est aussi dangereux entre pula et cambulo, faut pas avoir le vertige, nous on a fait
banaue_cambulo en 1 journée soit 35km, c'est du sport avec le sac de vivre et de fringue en plus.mais j'ai trouvé ça fabuleux ! tu peux dormir a cambulo et manger aussi, pas du tout touristique le coin, sinon batad est tres jolie.aucun probleme pour se loger a
banaue et laisser ses baggages pour le trek, j'etais aussi a people lodge, c'etait tres bien.
bon voyage