|  |  |
 | | | | Izimouni · 23 mars 2013 à 17:07 18 messages · 7 participants · 1 474 affichages | | | | Salut,
J8 J9 Yosemite Park
J10 DeathValley Arrivée vers 14h si possible Après-midi et nuit sur place
Attention entre Yosemite et Death Valley, il va falloir contourner la Sierra Nevada par le sud car la Tioga Pass est fermée à cette saison, ça risque d'être assez long.
J18 Little Wild Horse Canyon + Goblin Valley + Horseshoe Canyon + Crystal Geyser
Ça va être dur de caser tout ça en une journée.
Possible de faire CBS, CBN ou White pocket à la place d'une étape qui serait en trop (ex: J28) ?
Pour ça il faudra que tu sois la veille à Kanab pour la loterie. Peut-être possible à caser entre tes jours 13 à 16 ( Zion et Bryce) ?...
Pour le reste en 29 jours ça semble faisable. | | | Salut
Le souci c'est que tu listes des étapes, des trucs à voir mais tu ne mets jamais le temps de route. Un exemple:
J26 J27 Grand Canyon
J28 Los Angeles (Universal Studios)
Si tu pars du Grand Canyon le J28, tu ne pourras jamais faire Universal ce jour-là puisque le trajet prend une journée entière et la visite des studios une journée entière.
Si tu pars du Grand Canyon le J27, c'est faisable pour Universal en J28 mais ton parcours est trompeur, car on pourrait croire que tu disposes de deux jours au Grand Canyon.
Et vu comme ça c'est plus pareil:
J26: Page - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon (en plus prévoir détour d'une heure car la route 89 est coupée pour un bon bout de temps)
J27: Grand Canyon - LA
J28: LA: Universal
L'autre point noir a déjà été pointé: comment rallier Yosemite à Death Valley? Si tu ne peux pas mettre au moins une étape entre les deux (en l'occurence Sequoia NP avec nuit à Three Rivers) tu peux zapper Yosemite et prendre un vol interne entre SF et Vegas (environ 100$ TTC bagages compris sur Southwest)
J24 Mule Canyon + Moonhouse Ruins + Road Canyon + Valley of the gods + Goosenecks State Park + Mexican Hat + Navajo National Monument
Journée trop chargée! Mais pas de Monument Valley? 
@++ | | | je décolles dans 2 semaines avec ma copine. Pensez-vous que ce parcours tient la route ?
Bonsoir, Il est peut être temps de poser la question???????
Quand tout est réservé je suppose !
à + | | | À: PapJ59 · 23 mars 2013 à 18:57 Re: Avis sur itinéraire de vingt-neuf jours dans l' Ouest américain? Message 5 de 18 · 1 380 affichages · Partager J’avoue être un peu perdu  je pensais la jouer à l’improviste comme mon précédent voyage en Thaïlande. Et rien n' est réservé... Va falloir que j’accélère 
Je vais modifier le parcours. Je vous tiendrai au courant rapidement Merci merci 
CTRL + Q to Enable/Disable GoPhoto.it CTRL + Q to Enable/Disable GoPhoto.it | | | Bonsoir,
le problème de l' Ouest américain, c'est que les distances entre parcs majeurs sont importantes, et qu'il n'y a pas 36 façons de les relier.
Donc, même sur une durée en apparence "confortable", c'est la course (ou le foutoir...) sans un minimum de préparation !
Prends une "bonne" carte et google maps pour bien estimer les km et temps de route + les visites (et certains parcs sont étendus).
à + | | | Tu pourras faire tout ce que tu veux dans le temps imparti, on a juste pointer les deux ou trois points noirs de ton parcours.  Si tu veux loger près des parcs il vaut mieux réserver... Je pense notamment à Yosemite, Grand Canyon, Death Valley et Monument Valley. Pour le reste, à cette époque je pense que tu pourras toujours trouver. Mais bon je suis plutôt du genre à ne pas vouloir perdre de temps sur place à chercher un hôtel... | | | Je pense qu'à cette saison, tu peux y aller sans trop te prendre la tête. Mis à part peut-être deux ou trois coins ( Grand Canyon, Death Valley, Monument Valley...), c'est pas absolument indispensable de réserver. C'est justement un des avantages de partir à cette saison. | | | 1 nuit et un matin à Vegas ?Je ne suis pas un grand fan, mais ça ne me paraît pas beaucoup...  A moins que vous ne connaissiez déjà ?  ça permet de se poser un peu avant d'attaquer les NP qui suivront, (Ah! le luxe des grands hôtels...)  et de dévaliser les Outlets ! | | | À: Pong · 25 mars 2013 à 2:14 Re: Avis sur itinéraire de vingt-neuf jours dans l' Ouest américain? Message 10 de 18 · 1 285 affichages · Partager Salut à tous! Et merci encore pour tous vos conseils  J'ai apporté quelques modifications au parcours en prenant en compte vos suggestions, J10 peut sembler insensé mais je veux absolument faire le Yosemite NP et Sequoia NP ne me branche pas tellement. Je me taperai donc les 8h de route en partant tôt le matin  Têtu? Oui un ti peu 
ça donne: J1 Arrivée à Los Angeles (19h)
J2 Los Angeles (journée+nuit sur place)
J3 Hearst Castle + Big Sur (nuit à Monterey)
J4 Monterey (journée) nuit à SF
J5 J6 J7 San Francisco
J8 J9 Yosemite Park (camping)
J10 Death Valley Départ tôt le matin, arrivée vers 14h si possible Après-midi et nuit sur place
J11 Death Valley (matin) Red rock canyon (après-midi) Las Vegas (nuit)
J12 Las Vegas (la journée+nuit)
J13 Zion (nuit Kanab pour loterie le lendemain matin)
J14 Zion ou The Wave (nuit à kanab ou camping)
J15 J16 Bryce Canyon (nuit Kanab ou camping)
J17 Capitol Reef (camping)
J18 Little Wild Horse Canyon + Horseshoe Canyon + Crystal Geyser (nuit à Moab)
J19 Arche National Park (camping ou nuit à Moab)
J20 J21 Alentour de Moab (camping ou nuit à Moab)
J22 Dead horse point + Canyon Land (Island in the sky) (camping ou nuit à Moab)
J23 Canyon Land (The needles) (camping ou nuit à Moab)
J24 Moonhouse Ruins ou Road Canyon + Valley of the gods + Goosenecks State Park + Mexican Hat + Monument Valley (camping)
J25 Survol de Page + Alstrom point + Horse shoe bend (nuit à Page)
J26 Antelope Canyon + Descente Grand Canyon (camping)
J27 Remonter Grand Canyon et route vers L.A
J28 Los Angeles (Universal Studios)
J29 FIN | | | La loterie pour the wave se fait la veille du jour de la rando. Donc si tu y est le 14, tu feras la rando le 15.
En j18, c'était surtout le détour vers Horseshoe canyon plutôt que Gobelin valley qui prenait beaucoup de temps. | | | J26 Antelope Canyon + Descente Grand Canyon (camping)
Tu veux descendre au fond du Grand Canyon? Je crois que tu devras te contenter d'un bout de descente seulement...  Tu es un peu trop ambitieux! Surtout quand tu dis vouloir faire la remontée + la route pour LA le même jour!  Il y a quand même plus de 1000m de dénivelé  et ensuite plus de 9h de route sans compter les pauses. | | | À: Itat · 25 mars 2013 à 11:48 Re: Avis sur itinéraire de vingt-neuf jours dans l' Ouest américain? Message 13 de 18 · 1 225 affichages · Partager Penses-tu que si on passe une nuit dans un motel à mi-chemin entre Grand Canyon et Los Angeles, ça reste faisable ? | | | Oui mais c'est Universal qui devient à son tour infaisable  car le parc demande la journée entière, surtout si tu ne prends pas le pass front of line. | | | bonjour,
tous d abord je me présente je m'appel sandrine et nous avons nous aussi mon époux et moi même pour projet de faire un circuit dans l' ouest américainj'en suis pour le moment qu'au début de mes recherches, nous hésitons entre un circuit en individuel ou en groupe sachant que nous avons avec nous nos 2 enfants agée de 13 et 11 ans il es sur que nous préfèrerions partir en individuel mais le prix global est peut être pas le même. nous aimerions faire a peut prêt ceci repartis en 20 jours.
las vegasgrand canyonmomunent valley p page bryce canyonvalle de la mort bakersfield region de yosemitesacramentosan fransisco region de montereysan barbara los angeles
bon apres voila je me suis inspirer de circuit qui me convener au mieux maintenant je suis dans l'inconnu le plus total alors renseignement sera le bienvenue ou même toutes suggestion. au niveau des tarifs entré gazole parking autoroute hotel tous ca.... mélanger je sais pas si ça me ferais une grosse différence de prix avec un circuit organiser ou la tous est déjà payer d'avance "nous avons comme budget 10000 euros "
merci | | | Un circuit organisé te fera payé aussi tes enfants... Alors que dans les hôtels ils sont en général logés gratuitement avec les parents. Donc hormis le billet d'avion tes enfants ne te reviendront à rien de plus  au contraire d'un voyage organisé...
Autoroutes: gratuit dans l'Ouest
Gazole: il n'y en a pas ou peu, l'essence s'appelle Regular (équivalent sans plomb): pour estimer le prix c'est ici: www.californiagasprices.com/tripcalculator.aspx
Pour estimer le prix des billets d'avion, des hôtels, de la location de voiture il suffit de faire des simulations sur internet.
Pour ton circuit en 20 jours si tu ne veux pas courir il faudra vraisemblablement revenir à un circuit classique en supprimant Bakersfield et Sacramento. Pour relier Death Valley à Yosemite pendant la période estivale il suffit de longer la Sierra Nevada à l'Est via Lone Pine, Mammoth Lakes, Lee Vining et emprunter la Tioga Road (donc détour par Bakersfield inutile).
@++ | | | À: Itat · 26 mars 2013 à 17:29 Re: Avis sur itinéraire de vingt-neuf jours dans l' Ouest américain? Message 17 de 18 · 1 149 affichages · Partager Pouvez-vous m'éclairer sur le backcountry permit (que je peine à remplir  ) pleaaase,
j'ai bien compris qu'il nous le faut pour dormir dans l'un des campings du Grand Canyon, mais.. comment se passe la reservation pour le camping ? | | | Bonjour Mathieu,
juste quelques mots.
J18... Horseshoe Canyon...
AWD ou 4WD recommandé, piste très sableuse par endroit. La rando prend la moitié de la journée.
1400 mètres de dénivelé !!! A moins d'être bien entrainé, tu risques fort d'avoir des pb sur la (longue) route vers LA par la suite. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 471 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |