Evidemment, tu connais la region et tu comprends bien la situation pour un tour a velo la-bas. Mi-mars a mi-avril est probablement assez bon pour le desert, pas trop chaud pendant la journee, pas trop froid pendant la nuit. Mon tour dans le sud-ouest de
Utah etait en mai. Nous sommes arrives a
Las Vegas et nous avons pris le St. George Shuttle pour aller de l'aeroport a St. George avec nos velos. Le climat a LV et a St. George est pareil. Il faisait chaud, 30 max au debut du tour, 36 a la fin du tour. Mais a
Cedar Breaks (3000m) il neigeait. Le Visitors Center etait encore ferme. Je me souviens que les WC etaient ouvert avec du chauffage qui marchait, et nous avons passe 30 minutes la dedans! 2 heures plus tard, nous sommes arrives a Panguitch apres 1000m de descente, et temperatures assez confortable dans l'apres-midi a Panguitch. A
Bryce Canyon, il faisait frais mais supportable pour les randonnees a pied et a velo. A
Zion, temperature parfait. A la fin du tour, nous avons loue une voiture pour 24 heures pour visiter le North Rim du
Grand Canyon. Encore assez froid au North Rim vers la fin de mai, mais le North Rim est un peu plus haut que le South Rim.
Si le sud-ouest de
Utah t'interesse, je pourrais te donner l'itineraire. Je crois que c'etait 12 jours, de St. George a St. George.. Mais mars-avril est trop tot, a mon avis.
Il semble que Greyhound a 2 bus par jour de Williaims a
Las Vegas. Mais je crois qu'il faut mettre un velo dans un carton afin que ca soit accepte par Greyhound, et ca m'etonnerais si on peut trouver des cartons facilement a Williams. Je n'ai essaye de prendre Greyhound qu'une fois il y a longtemps, et c'etait la situation a ce temps-la. Si je comprends bien leur site greyhound.com, les regles n'ont pas change.
Si un bus existe pour aller de LV au
Death Valley, c'est un trajet tres longue avec un correspondence quelque part. Il y a peut-etre 2 compagnies de bus, donc chacune a ses propres regles pour les velos.