Avec mon compagnon, nous souhaitons partir 23 jours au
Pérou et en
Bolivie cet été du 09 juillet au 2 août. J'aimerais votre avis sur le circuit que je souhaite faire (même si je sais qu'il est serré : mais je voulais vraiment y inclure une escapade en
forêt amazonienne car je ne suis pas sûre d'avoir la chance de le refaire une autre fois dans ma vie et quatre jours dans le
sud Lipez bolivien dont j'ai vu des photos magnifiques sur le net). Je souhaitais aussi avoir qqls infos sur la selva :
·Côté vaccin faut il faire ceux contre le palud et la fièvre jaune ? Prévoir des types de vêtements particuliers, des moustiquaires ? A moins qu'on nous fournisse du matos sur place ? On m'a dit du bien du tour ecomamazonia lodge mais ça a l'air quand même assez cher, en connaissez vous d'autres de sympas?
·Vaut il mieux partir à Puertomoldano ou faire rurennabaque en
Bolivie ? Et prend on un réel risque sanitaire (piqure, virus...) même si on part avec un tour opérator ?
Et sinon j'ai vu sur le site de l'ambassade du
Pérou que Coppacabana et
isla del sol craignaient vraiment, or sur le guide du routard ils n'en parlent vraiment pas et je souhaitais faire le
lac titicaca du coté bolivien justement. Avez vous entendu parler d'un contexte politique tendu dans cette région ou de parties vraiment à risque en
bolivie ? (notamment dans le
sud lipez,
la paz,
potosi et sucre que nous ferons peut être?)
Concernant mon circuit voilà ce que je comptais faire :
Jour 1 : Arrivée à
Lima
Jour 2 : Vol pour
Arequipa dans la matinée. Visite de la ville
Jour 3 :
Canion de colca, Chivay
Jour 4 :
Canion de colca,
Arequipa
Jour 5 :
Arequipa,
Cuzco (
bus : trajet : 10h) de jour ou de nuit
Jour 6 :
Cuzco : visite de la ville
Jour 7 :
Vallée sacrée :
Pisac, Moray,
salines de Maras (ou dans le sens inverse pour voir moins de touristes)
Jour 8 :
Cuzco, Train pour
Aguas calientes
Jour 9 :
Macchu picchu (si possible avce l'ascension du Waynu Picchu), Ollantaytambo
Jour 10 :
Ollantaytambo, chinchero,
Cuzco
Jour 11 et 12 :
Forêt amazonniene puerto moldonado
Jour 13 :
Cuzco Puno (8h de trajet avec le bus touristique pour voir des sites : avec l'inka express)
Jour 14 :
Lac Titicaca Les iles Uros : Taquile et Amantani (on ne veut pas y rester trop longtemps car apparement très touristique)
Jour 15 :
Puno, Visite du site
Tiwanaku, arrivée à
La Paz
Jour 16 :
La paz, Oruro, Uyuni (trajet en bus : 11h)
Jour 17 :
Salar et sud Lipez
Jour 18 :
Salar et sud Lipez
Jour 19 :
Salar et sud Lipez
Jour 20 :
Salar et sud Lipez
Jour 21 :
Uyuni,
Potosi (5h de trajet en bus) et visite des mines
Jour 22 :
Sucre visite de la ville, départ pour
La Paz (trajet en bus de nuit : 14 h)
La Paz, trajet en bus de nuit
Jour 23 :
La Paz, visite
Jour 24 : Départ de
La paz pour
Lima (vol) avec
10 h de transit à Lima (visite rapide de la ville?)
Je doute pouvoir vraiment visiter sucre car cela rallonge le circuit déjà bien chargé... Et il vaut certainement mieux me garder un jour de plus pour faire
La paz, D'ailleurs est ce une ville sympa pour ramener des jolis souvenirs de dernière minute ?