Bonsoir,
En lisant les discussions sur les prob de visa sur l'
iran, je viens d'avoir un doute sur le mien qui est de 21 jours.
J'ai demandé (et obtenu !!) a l'ambassade à
Paris un visa pour trois semaines de voyages et je viens de realiser que j'arrive un mardi (tard le soir) et repart trois semaines plus tard par le vol du mardi (tôt le matin). Mon temps de séjour effectif sur le sol iranien sera à peu de 20, 5 jours mais si on compte par " jour entamé", ca fait 22 jours. Ben oui j'arrive le 28 juin et je repars le 19 juillet. Le doute m'assaille, je vais pas en dormir ce soir je crois.
Quelqu'un peut t il m'aider ? je pense qu'en arrivant sur le sol iranien le 28 juin avec un visa de 21 jours, mon visa sera valable que jusqu'au 18 juillet. Me trompe je ?
Je pensais a un truc, partant de
Paris a 14h30, j'arrive a
téhéran à 22h30 (5h 30 de vol + 2h30 de décalage). Pensez vous que je peux attendre avant de passer la douane l'heure fatidique de minuit ?
Bref si quelqu'un a une idée lumineuse... merci
Bon à part ça, je vous rassure, c'est un vrai bonheur de préparer un voyage un
iran. Je suis tout heureux comme avant chaque voyage. C'est beau la vie.
J'aurais encore qques questions.
J'hésite encore sur une partie de mon itinéraire entre deux options. Je compte prendre un vol en arrivant pour le sud et remonter tranquillement en bus, mais j'hésite entre les deux solutions suivantes : soit je prends un vol pour
Kerman et j'enchaine sur
Shiraz, puis yadz.. soit je prend un vol pour
Shiraz, puis je poursuis sur
kerman, puis yadz... y a t il un itinéraire plus judicieux que l'autre ou est ce kif-kif ?
Peut on retirer de l'argent dans les banques avec une carte mastercard ?
Faut il amener des dollars ? des euros ? ou des deux ?
Merci beaucoup