Hello Hello
j ai passé un mois en
Iran. Je te donne mon avis sur ton parcours.
1 -
ShirazSi tu y vas, c est pour
Persépolis. Sinon la ville n a pas beaucoup d intéret.
Persépolis, c est tres intéressant si tu es fan de l histoire comme moi. Tu y verras notamment de superbes bas reliefs.
Mais beaucoup sont décus car il s agit essentiellement de ruines.
Tu peux voir des restes intéressants au musée d archeologie de
Teheran. Notamment une partie des bas reliefs dont la plaque que je considère comme la plus belle.
2 - Espahan
Bien sur à ne pas manquer. 2 jours c est bien... plus encore mieux.
Ne loupes pas les ponts, les plus beau du monde en plus de l imam square bien sur.
3 -
YazdSi tu ne connais pas les villes du désert
Yazd est tres intéressant. Mais en une demi journée tu as vu la plus grande partie de la ville.
Par contre c est pas mal de dormir dans une des maisons de la vielle ville. Pour comprendre comment la ville lutte contre la chaleur et le manque d eau.
4 - Quom
je n en vois pas l intéret. Il n y a pas grand chose à y faire et en plus tu n es pas forcement le bienvenu dans le coin.
5 -
Teheranun beau musée d histoire mais sortie de ca la ville n est pas attrayante.
6 - Budget
Tu devrais t en sortir à peu pres pour 7 jours mais cela depend du prix de l avion.
Les bus sont tres peu chers. Le logement l est plus.
Mais les iraniens sont super hospitaliers. Ils tiennent à t inviter.
je te recommande un site ou tu pourras contacter des iraniens pour t heberger et te faire visiter
www.hospitalityclub.org
7 - Idées
Je te donne deux trois autres endroits que nous avons aimés en
Iran la région d
Alamut et des assassins. Plus pour la beauté des paysages que pour els ruines du chateau Massuleh sur la Caspienne pour sortir de l image desertique de l
Iran Bam, dure apres le tremblement de terre.
Si tu as des questions hesites pas.
tu peux voir des photos de l
iran sur
tourdumondedenaisetvincent.blogs-de-voyage.fr/
Vincent