Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être le plus concise possible mais j'ai BEAUCOUP de questions ^^
Si vous avez pas envie de lire le pâté que j'ai écris, aller à la fin du message, j'ai essayé de mettre les questions principales ! merci

ALORS, nous partons en voyage en
Amérique du sud cet été (avec mon copain) pour visiter l'
argentine, la
Bolivie et le
Pérou. On est déjà partis en
Bolivie et au
Pérou l'année dernière en juillet-aout et même s'il faisait assez voir très froid, le climat était idéal car il n'a jamais plu et il a toujours fait grand soleil.
En revanche pour l'
Argentine, on ne sait pas du tout comment nous y prendre pour tracer un itinéraire! C'est tellement grand, il y a tellement de choses à voir et on a tellement envie de tout faire qu'on ne sait plus comment faire justement....
Ce qui était prévu initialement, c'était de
partir en juillet aout septembre en commençant par l'
argentine: atterrissage à
Buenos aires, longer la côte atlantique jusqu'à Ushaia et remonter le long de la frontière entre le
chili et l'
argentine (en passant par la
région des lacs, le glacier
perito moreno,
Mendoza, etc) jusqu'à
Salta avant de passer la frontière avec la
Bolivie pour aller à
Tarija.
Petit à petit on s'est rendu compte que c'était probablement un peu ambitieux tout ça, car l'
Argentine c'est cher, c'est grand, y'a plusieurs climat différents selon la région, certains endroits bloqués par la neige, etc. De plus, on a vu que juillet était un mois de vacances pour les argentins donc beaucoup de monde et cher.
On s'est dit qu'on pouvait inverser le sens et commencer par le
Pérou, mais va savoir pourquoi les billets d'avion sont beaucoup plus cher en arrivant à
Lima et en repartant de
Buenos aires que l'inverse.... Si on choisit quand même cette possibilité on visitera l'
argentine en septembre. Est ce une bonne période? ou aller? Quel budget?
Mon copain finissant son boulot fin avril,
on a finalement la possibilité de partir de mai à début aout en commençant par l'
argentine. Est ce une bonne période? Ou aller? Quel budget?
BREF si je devais résumer :
- Vaut-il mieux visiter l'
argentine en mai, en juillet, ou en septembre?
- Peut-on tout faire en un mois, un mois et demi?? Si non, ou aller, que visiter selon la période? - Quel est le budget pour un mois / un mois et demi de voyage en
Argentine en mode Backpackers?
Sachant que nous aimons beaucoup la randonnée, la nature, l'observation des animaux, le froid ne nous dérange pas. Nous avons un budget de 3500 euros (sans compter le billet d'avion) pour nos trois mois de voyage entre les 3 pays (
Argentine,
Bolivie,
Pérou).
Désolé pour ce long post et MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP pour les réponses que vous pourrez nous apporter!! 
Clémentine et Florian