Salut, pour ce qui est de la meteo au
perou, j ai deja fait de nombreux posts a ce sujet. Fait une recherche, mais bon,...je vais resumer rapidement :
Fevrier c est l ete dans les Andes et sur la cote, c est la saison des pluies dans les Andes amazoniennes et dans l
amazonie.
Mars c est la fin de l ete et le debut de l hiver et de la saison seche. Autrement dit, debut de l hiver sur la cote et dans les Andes, debut de la saison seche dans les Andes Amazoniennes et dans la plaine amazonienne.
Mais bon, je ne suis pas expert meteorologique et tu sais comme moi que le climat est soumis a des variations et les differentes saisons peuvent arriver avec plus ou moins de retard ou d avance. Ce que je te dit est valable dans les grandes lignes.
Lima-
Cusco est faisable en bus soit :
De Nasca tu bifurques sur
Ayacucho puis
Cusco.
Soit de
Lima tu descends a
Arequipa et de la tu te rends sur
Cusco.
Soit tu prends la route des Andes Centrales qui passe par
Huancayo-Andahuaylas-
Ayacucho-Abancay-
Cusco. C est le plus beau trajet pour se rendre a
Cusco depuis
Lima mais c est aussi le plus long, compte 3 jours avec haltes. Mais le mieux c est de prendre son temps et de le faire en une semaine.
Tu as aussi la possibilite de ne faire aucune halte et de t avaler
Lima-
Cusco en direct.
Pour ce qui est du train, il n y en a pas de regulier. De toute facon, la voie de chemin de fer suit la route Centrale des Andes (celle passant par
Huancayo).
De
Cusco, il n y a aucun probleme pour faire le chemin de l inca, comme il n y a aucun probleme pour se rendre a
Puno (
lac Titicaca). De
Puno, il y a des bus directs pour se rendre a
La Paz, soit en passant par Copacabana (traverse du lac), soit en passant par Desaguadero (dans ce cas la tu fais le tour du lac). Les deux trajets prennent le meme temps. Cependant je te conseille de passer par Copacabana car tu evites comme cela le terminal des bus venant de Desaguadero a
La Paz (terminal pas tip top et un peu chaud parfois).
En resume,
Lima-
Cusco-
Puno-
La Paz c est faisable en un mois.
A+