Bonjour,
merci pour les renseignements.
Nous allons en Afrique, comme invités, dans la famille d'un ami d'origine franco-togolaise qui vit près de chez nous.
en fait j'avais aimé l'Afrique le
Sénégal il ya 12 ans, c'est un voyage que je voulais refaire mais en mode découverte de ses habitants, la culture etc...
Nous sommes un couple depuis 5 ans et sommes habitués à voyager par nos propres moyens type routard en novembre dernier au
Mexique, 2 fois au
Maroc également.pas mal d'autres destinations nous attirent,
Brésil,
Argentine...
Afrique du sud.
nous sommes à 5kms de
Lomé chez la grand-mère de notre ami, mais nous voulons sortir de la capitale et découvrir les populations et paysages intérieurs (j'ai regardé le blog les photos).la plage nous irons aussi pour la détente car les vacances méritées

c'est repos....mon ami m'a parlé d'hôtels qui possède des piscines et plages privées aménagées.mais nous ne voulons pas rester bloqués à
Lomé et sa périphérie.
Nous verrons avec la famille, j'en ai parlé à l'ami, mais il est pas trop chaud pour exploration du pays, il me dit que c'est un peu aventureux

, il a des choses prévues avec sa famille aussi...tous ces oncles, tante éparpillés dans différents pays viennent en grande réunion familiale

de toutes manières nous irons en excursion, m`me si c'est pas très grand pour cela je voulais connaitre les plus beaux coins à visiter, j'ai vu qu'il ya possibilité de louer un 4x4, plutôt adapté à l'état des routes ou pistes. si c'est pas trop cher un guide local mais pas type tour opérateur dans un minibus j'en ai soupé quand ma fille était petite et que nous n'osions pas nous aventurer seuls.
cordialement
Agnès