|  |  |
 | | | | Itinéraire d'un mois Togo-Bénin avec petit budget en juillet 2012? Kikimath · 5 juin 2011 à 23:47 11 messages · 10 participants · 4 729 affichages | | | | 5 juin 2011 à 23:47 Itinéraire d'un mois Togo- Bénin avec petit budget en juillet 2012? Message 1 de 11 · 4 666 affichages · Partager Bonjour,
Ma copine et moi avant décidé de partir au Togo et au Bénin pour le mois de juillet 2012. Nous souhaiterions partir en mode "routard" petit budget. Pour mieux préparer ce voyage, nous souhaiterions connaitre l'avis de personnes connaissant ces pays pour que nous puissions faire le meilleur itinéraire possible sans trop nous ruiner ! Nous avons bien regardés sur différents sites et sur des routards, rien ne vaux l'expérience de ceux qui connaissent le terrain !! Merci par avance pour vos propositions, nous sommes à votre écoute ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kikimath · 6 juin 2011 à 10:51 Re: Itinéraire d'un mois Togo- Bénin avec petit budget en juillet 2012? Message 2 de 11 · 4 639 affichages · Partager Bonjour, deux choses feront un coup au budget : - le billet d'avion, - les hôtels.
Concernant le billet d'avion, Point Afrique fait (faisait des vols vers Cotonou). Pour les hôtels, au moins au Togo où je suis allé deux fois, l'offre est rare : il y a peu d'hôtels parce que les autochtones, quand ils voyagent, se font loger chez la famille. Donc, pour simplifier, les hôtels, c'est pour les blancs, donc ils sont pas nombreux et c'est cher. En règle générale, du coup, ils ont la clim et des moustiquaires aux fenêtres.
Un point à noter : si tu fais deux pays et si tu décolles et atterris au même endroit, il y a un pays où tu as besoin d'un visa double-entrée (+ cher).
Au Togo, la région côtière et la Kara sont vraiment top. Tu comptes y rester combien de temps ? | | | À: Kikimath · 6 juin 2011 à 18:09 Re: Itinéraire d'un mois Togo- Bénin avec petit budget en juillet 2012? Message 3 de 11 · 4 609 affichages · Partager Salut,
Pour info, voici un site utilisé souvent par les routards et que nous avons essayé nous même.
togochezwat.perso.neuf.fr/cariboost1/
Il est cleen et pas cher pour organiser votre voyage.
Bon vent au togo | | | À: Kikimath · 7 juin 2011 à 0:20 Re: Itinéraire d'un mois Togo- Bénin avec petit budget en juillet 2012? Message 4 de 11 · 4 590 affichages · Partager si tu veux moi je vais au Togo très régulièrement (déjà 3 séjour dont un de 3 mois et l'autre de 2mois edemi) et je part dans 3 semaine pour les hôtels tu en trouve un paquets à 10 euros la nuit je peut te donnée des adresse testée
en été 2012 j'y suis on pourra s'y voir en lus avec mon copain on fait le bénin a moto cette été si vous avez des questions précise je suis là | | | À: Ujpod · 18 juin 2011 à 13:13 Re: Itinéraire d'un mois Togo- Bénin avec petit budget en juillet 2012? Message 5 de 11 · 4 521 affichages · Partager Au sud, Ouidha est incontournable en arrivant de Lomé vers Cotonou.Ouidha était le site d'embarcation des esclaves mais aussi est une ville très marquée par la culture Vaudou. Ensuite, Cotonou, capitale économique bruiante et dangereuse n'est guère à mon sens très attractive. En revanche Porto Novo capitale politique est nettement + agréable. Vers le nord, tu peux faire étape à Allada, ville des 7 collines.Entre tjs vers le nord Abomey est inmanquable avec la découverte des temples des rois d' abomey.Des guides compétents et formés vous proposeront une visite très riche en enseignement. Parakou peur être une étape pour visiter le grand marché Arzeké avanr de ejoindre Natitingou sur les hauteurs du pays et enfin rejoindre la chaine de l'Atakora et se baigner dans la cascade de Tanougou et à une encablure du parc animalier du Pendjari... Voilà pour ma part, cependant je ne connais pas Bembérék', Kandi la partie nord-est du pays.... Cordialement have a nice trip!! | | | À: Jeandius · 18 juin 2011 à 13:17 Re: Itinéraire d'un mois Togo- Bénin avec petit budget en juillet 2012? Message 6 de 11 · 4 518 affichages · Partager j'ai oublié Ganvié anu nord de Cotonou.C'est simplement inmanquable et autentique même si le touriste est très sollicité.... | | | À: Kikimath · 30 juin 2011 à 13:40 Re: Itinéraire d'un mois Togo- Bénin avec petit budget en juillet 2012? Message 7 de 11 · 4 474 affichages · Partager Bonjour, je connais bien le Bénin, j'y suis allée plusieurs fois. Voici un bon plan chez une copine qui fait auberge à Abomey (chambre + demi pension ou chambre seule) pour pas cher.Elle est adorable et peut vous montrer des choses. Edith:00229 90 90 04 15 ou 00229 66 58 36 24
Bon voyage N'hésite pas à m'écrire sur messages privés si tu veux d'autres renseignements. Laurence | | | À: Jackfack · 3 juillet 2011 à 11:21 Re: Itinéraire d'un mois Togo- Bénin avec petit budget en juillet 2012? Message 8 de 11 · 4 451 affichages · Partager Voici le circuit que nous avons fait en 1 mois en août 2002 (je sais, c'est loin mais les points d'intérêt ne changent pas, j'y ai aussi vécu il y a plus longtemps et nous y retournons en 2013) : Bénin- Burkina- Togo- Bénin. On avait loué un minibus avec chauffeur (on était 11) - 1 semaine à Cotonou pour démarrer en logeant chez l'habitant : on avait sous-loué une maison pour le mois. ça permet de visiter les points d'intérêt aux alentours, sans trop se fatiguer. Donc à faire absolument : Ganvié, Ouidah (chemin des esclaves), Grand Popo (cérémonie vaudous, pêcheurs), Porto Novo, Adjara (fabrique de djembés), à Cotonou, la route des pêches (c'est une piste en bord d'océan) - Abomey- Parakou (peu d'intérêt) - Natitingou : se poser pour intégrer toute la richesse du coin, (tata sombas, village peul) - Ouaga : l'artisanat - Descente par le Togo- pour finir par 3 jours à Cotonou : bruyante, polluée mais accueillante. Lomé idem. Je n'ai plus en mémoire, les points d'étape au Togo mais je vais retrouver mon carnet de route et te donner des infos. A+ | | | À: Kikimath · 4 juillet 2011 à 12:42 Re: Itinéraire d'un mois Togo- Bénin avec petit budget en juillet 2012? Message 9 de 11 · 4 428 affichages · Partager Nous avons fait un tour de ce style en 2005 en montant par le Togo et redescente par le Bénin, comme vous, saca à dos, transports locaux, petits hotels. Au Togo : Togoville sur le bord de lac Togo est une petite ville sympa, les montagnes vers Kpalimé (possibilité ballade dans la foret avec un guide avec nuit en gite) vraiment à faire Le nord du Togo et du Bénin est très sympa (région de Kara et Kandé au Togo et Natitingou au Bénin), beaux villages avec tata tamberma, beaux paysages Au Bénin aussi, abomey, Ganvié (village lacustre même si je suis d'accord avec un autre commentaire pour dire que les touristes y sont très sollicités, ce qui n'est pas du tout le cas dans le reste du pays, mais le site vaut le coup quand même), Ouidah (porte du non retour...).
Voilà ce que je me rappelle, n'hésitez pas pour d'autres renseignements (je peux fouiller pour retrouver quelques adresses). | | | À: Kikimath · 23 juillet 2011 à 17:55 Re: Itinéraire d'un mois Togo- Bénin avec petit budget en juillet 2012? Message 10 de 11 · 4 341 affichages · Partager je suis un peu habituer aux voyages sac a dos en afrique de l'ouest, il ya un site que je pourrai vous conseiller pour les petits budget httpcouchsurfing.com, un site qui regroupe des gens et personnes qui pourraient t'accueillir gratos chez eux, comme le non l'indique tu te tape le canepe, mais le plus souvent tu a une chambre a toi tranquille, ca pourrai reduire ton budget hebergement d'une maniere consequante, et ya pas mieux pour rencontre du monde, experience a vivre, et completer avec le site du petit fute pour les adresse pas cher, quands aux sites et choses a voir, les autres ont deja tout dit, surtout ne pas oublier les parc du pendjadi, si vous avec des tente, vous aurez les campement a 4 euros la nuit, tres sympas pour dormir a la belle etoile | | | À: Kikimath · 7 novembre 2011 à 22:00 Re: Itinéraire d'un mois Togo- Bénin avec petit budget en juillet 2012? Message 11 de 11 · 3 861 affichages · Partager bonjour je pars au togo demain, du burkina. Je pars de ouaga et me dirige vers kande, que j espere rallier au soir. UJPOD :J ai vu ton message sur le forum voyages mais ne peux te contacter directement. Peux tu m indiquer tes hebergements recommandes vers kande, pres du site classe unesco, case tata, puis kara, kpalime et lome. merci d avance | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 894 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |