|  |  |
 | | | | Itinéraire pour voir les fjords de l'ouest de l'Islande en mai Gmt95 · 30 août 2019 à 11:02 · Une photo 11 messages · 6 participants · 879 affichages | | | | 30 août 2019 à 11:02 Itinéraire pour voir les fjords de l'ouest de l' Islande en mai Message 1 de 11 · 879 affichages · Partager Bonjour à tous, Pour notre 4ème séjour en Islande, nous aimerions voir les fjords de l'Ouest et pousser jusqu'au lac Myvatn, le tout en 10 jours du 20 au 30 mai 2020. Que pensez-vous de mon pré itinéraire ci-joint ? Y a-t-il des incontournables ? Merci de vos réactions. Cordialement Gérard et Armelle Image attachée: Photo postée par le membre Gmt95. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gmt95 · 30 août 2019 à 11:43 Re: Itinéraire pour voir les fjords de l'ouest de l' Islande en mai Message 2 de 11 · 875 affichages · Partager Bonjour,
Lors de notre voyage en 2013, nous avions bien aimé la péninsule de Vatness, le camping de Hvammstangi très bien équipé. Il y a un centre sur la vie marine du coin. Phoques, baleines, oiseaux sont au rendez-vous. Une route permet d'en faire le tour. Bonne préparation de voyage | | | À: Mifra · 30 août 2019 à 12:01 Re: Itinéraire pour voir les fjords de l'ouest de l' Islande en mai Message 3 de 11 · 874 affichages · Partager Effectivement c'est une très belle péninsule que nous avons déjà visitée. Nous allons directement au dessus dans les fjords du nord-ouest. Merci pour le retour | | | À: Gmt95 · 30 août 2019 à 12:19 Re: Itinéraire pour voir les fjords de l'ouest de l' Islande en mai Message 4 de 11 · 871 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait exactement cet itinéraire cet été pendant notre séjour de 5 semaines en van, dont j'ai tiré un petit carnet ( voyageforum.com/...-pratiques-d9721818/ ). J'y mentionne par exemple que nous avons cependant modifié le sens du tour pour être à Latrabjarg avec une haute probabilité de beau temps, il faut consulter la météo (vedur et le site yr.no qui est norvégien et excellent) et l'état des routes sur safetravel.is et road.is, mais vous savez tout cela bien sûr. | | | À: Sissi57 · 30 août 2019 à 16:39 Re: Itinéraire pour voir les fjords de l'ouest de l' Islande en mai Message 5 de 11 · 855 affichages · Partager Bonjour, C'est un des avantages de na pas être hébergé en dur. Difficile de modifier son parcours à la dernière minute. Super carnet qui me donne plein d'indications précieuses. Merci | | | À: Gmt95 · 8 septembre 2019 à 10:41 Re: Itinéraire pour voir les fjords de l'ouest de l' Islande en mai Message 6 de 11 · 811 affichages · Partager Bonjour,
Deux remarques concernant votre itinéraire :
Durant votre étape vers Patreksfjörður, ne pas hésiter à faire le crochet vers les falaises de Látrabjarg, d'autant plus qu'à cette période, les macareux devraient être arrivés.
Pour moi, un des incontournables qui manque à votre projet, c'est la côte du Strandir. La route 643 est vraiment magnifique. Elle se termine en beauté à la petite piscine de Krosnesslaug, au bord de l'océan.
Vous pouvez consulter notre carnet de voyage sur les fjords de l'ouest fin avril 2013 et en ce qui concerne la côte du Strandir celui de mai 2016 (jour 7)
Bonne préparation | | | À: Gmt95 · 9 septembre 2019 à 15:28 Re: Itinéraire pour voir les fjords de l'ouest de l' Islande en mai Message 7 de 11 · 792 affichages · Partager Salut Gérard, donc j'imagine que vous connaissez déjà la péninsule de Snæfellsnes? Et qu'en est-il de la région de Mývatn, par contre? Il serait intéressant d'avoir des détails supplémentaires sur vos envies et votre connaissance du pays.
Au premier coup d’œil, je trouve fort dommage de ne pas pousser jusqu'à la superbe plage de sable orangé de Rauðisandur, ni jusqu'aux falaises de Látrabjarg (d'autant que les oiseaux y seront en mai), au sud-ouest des fjords.
Je suis d'accord avec Aliza concernant Strandir, mais c'est un plus grand détour. Pour moi, cela dit, la plus belle route des fjords de l'ouest est celle en cul-de-sac qui mène à Selárdalur. | | | À: Aliza · 18 septembre 2019 à 11:19 Re: Itinéraire pour voir les fjords de l'ouest de l' Islande en mai Message 8 de 11 · 740 affichages · Partager Bonjour, Petite interruption dans la communication due à une intervention chirurgicale. Envisageons la suite. J'ai beaucoup apprécié vos carnets qui représentent une mine de renseignements. Les photos permettent en plus de s'y croire. Il est certains que nous ne manqueront pas les falaises du Latrabjarg car nous avons toujours raté les macareux. Il faudra bien que l'on arrive à les voir. Par contre je crains de manquer de temps pour le Standir. Les conditions météo détermineront ce qu'il est possible de faire. Merci et @++ | | | À: Bof · 18 septembre 2019 à 11:30 Re: Itinéraire pour voir les fjords de l'ouest de l' Islande en mai Message 9 de 11 · 735 affichages · Partager Bonjour, Réponse tardive car intervention chirurgicale entre temps. Poursuivons. Nous connaissons la péninsule de Snæfellsnes mais pas la région de Mývatn. Nous avons fait trois séjours en Islande qui correspondaientt en gros au 3/4 de la côte, de Budarladur à Egilstadir en sens anti horaire. Il nous "reste" donc à voir les fjords de l'ouest et la N1 jusqu'à Mývatn. Nous envisageons donc les falaises de Látrabjarg ainsi que la plage de Rauðisandur en fonction de la météo locale. Selárdalur est aussi dans les projets. Merci et @++ | | | À: Gmt95 · 1 octobre 2019 à 17:01 Re: Itinéraire pour voir les fjords de l'ouest de l' Islande en mai Message 10 de 11 · 684 affichages · Partager Une amie avait aimé la station radar de Bolungarvik (si route ouverte) ! Pour la vue... | | | À: FomeZero · 1 octobre 2019 à 18:25 Re: Itinéraire pour voir les fjords de l'ouest de l' Islande en mai Message 11 de 11 · 677 affichages · Partager Merci, c'est noté | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 756 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |