|  |  |
 | | | | Itinéraire pour un voyage en Croatie Marion26 · 22 mai 2007 à 18:10 8 messages · 5 participants · 3 433 affichages | | | | 22 mai 2007 à 18:10 Itinéraire pour un voyage en Croatie Message 1 de 8 · 3 433 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en croatie 3 semaines fin juillet -mi août. J'ai prévu d'arriver en avion à Dubvronick et de repartir de Zagreb. Est-ce que d'après vous cela vaut le coup, sachant que cela me coûte un peu plus cher que si je faisais un aller retour de la même ville.. mais c'est histoire de gagner un peu de temps...et de ne pas retraverser le pays...
d'avance merci pour vos réponses, marion | | | À: Marion26 · 23 mai 2007 à 10:10 Re: Itinéraire pour un voyage en Croatie Message 2 de 8 · 3 409 affichages · Partager bonjour,
Je reviens de croatie et la voiture est la meilleure solution par contre la circulation est un problème il faut compter une moyenne de 60 km/h pas plus car un seul axe nord/sud (nationale) et l'autoroute s'arrète à SPLIT et entre split et dubro des travaux important avec des déviations dans l'arrière pays sans indications. pour exemple split orebic 230 kms 4h au mois de mai donc en juillet qui est plus chargé avec les bus de touristes bien prendre en compte le temps de trajet dans les excursions.
A faire dubro, ile de korcula, ile mljet (que je n'ai pas pu faire) presqu'il de peljesac (orebic), split, parc KRKA, trogir, lac de plitvice, moi j'ai pas aimé zadar, sibénik, tu peux faire un arret à biograd et primosten sans compter les petits villages.
si tu as besion d'infos supplémentaires n'hésite pas.
thierry | | | À: Trolland · 23 mai 2007 à 10:19 Re: Itinéraire pour un voyage en Croatie Message 3 de 8 · 3 408 affichages · Partager merci beaucoup Thierry pour toutes ces précisions. Je ne pensai pas louer de voiture sur place mais plutôt utiliser le reseau train et bus.. vu que nous avons quand même pas mal de temps.. - trois semaines pleine.. et un petit budget !
qu'en penses-tu ?
marion | | | À: Marion26 · 23 mai 2007 à 10:53 Re: Itinéraire pour un voyage en Croatie Message 4 de 8 · 3 406 affichages · Partager le bus est encore bien utilisé par les croates mais la régularité des horaires est aléatoire cause circulation et tu as des arrets un peu partout par contre je ne connais pas les lignes de bus mais si tu vas sur le site de l'ambassade je crois qu'il y a un lien.
c'est une belle région et les croates sont très sympas.
pour dormir tu as des panneaux avec sobe et apartman et tu es chez l'habitant assez répandu. suivant les endroits ils acceptent l'euros et la cb n 'est pas valable partout par contre tu trouves facilement des distributeurs. 1 euros = 7, 3 kuna thierry | | | À: Trolland · 24 mai 2007 à 14:34 Re: Itinéraire pour un voyage en Croatie Message 5 de 8 · 3 367 affichages · Partager Salut;
je dois y aller en voiture au mois de Septembre. A lire qu'il n'y a qu'un axe routier ! ça me fait flipper ! C'est vraiment tant la misère que cela sur la route ? Le réseau secondaire (nationale, départemental) n'est pas très développé ?
merci | | | À: Chacalgp · 30 mai 2007 à 13:45 Re: Itinéraire pour un voyage en Croatie Message 6 de 8 · 3 247 affichages · Partager hello ! je rentre juste de voyage on a circulé en voiture entre Sibenik et Dubrovnik en passant par les îles et honnêtement les routes sont en bonne état, même s'il y a des coins avec pas mal de travaux. C'est juste que c'est plutôt genre route de montagne avec les inconvénients que cela comporte pour doubler... les gens du coin sont d'ailleurs plutôt inconscients à ce niveau la ! les routes secondaires sont pas trop mal non plus. bref en voiture pas de soucis faut juste parfois être un peu patient derrière les camions ou les cars, pour donner un ordre d'idée Split Dubrovnik 3H pour 215 Km ! en tout cas bon voyage c'est vraiment un pays super ! | | | À: Brodiaea · 30 mai 2007 à 15:22 Re: Itinéraire pour un voyage en Croatie Message 7 de 8 · 3 241 affichages · Partager Le bus est nikel (prix bas pour étudiants) et le train est sympa aussi. pas la peine de louer une voiture! et en 3 semaines, tu as largement le temps de voir tt le pays, c'est pas si grand. L'avantage en train de nuit est d'économiser une nuit d'hotel et bcp de temps. et puis c'est chouette le train ds les pays de l'est, une aventure! (moultes péripéties marrantes à prévoir!!) c'est mieux de ne pas devoir rentrer par la même ville. essaye anyway.com, cherche multidestinations, normalement tu trouves le même prix aller et retour différents. BON VOYAGE! | | | À: Brodiaea · 11 juin 2007 à 11:15 Re: Itinéraire pour un voyage en Croatie Message 8 de 8 · 2 999 affichages · Partager Salut anna !
Ta réponse me rassure un peu :) ceci dit, je suis pas surpris d'apprendre que les locaux sont des fous du volant.
@+ | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 789 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |