Manulos · 27 novembre 2013 à 14:11 · 7 photos 29 messages · 9 participants · 6 529 affichages | | | | Mon mari et moi avons pour projet de partir en vacances en Malaisie l’année prochaine.
Nous avons adoré notre voyage en Thailande il y a plus d’un an, où nous avions fait du balnéaire principalement ( Ko lanta, Ko phi phi, Krabi). Nous souhaiterions en mars prochain repartir en Asie, cette fois ci pour la Malaisie.
Nos envies de tourisme sont les suivantes : partir avec un sac à dos en amoureux dans le but de découvrir, nous détendre, superbes plages de sable fin, nous imprégner de la culture, visiter, goûter de nouvelles saveurs, faire les marchés, mais aussi faire la fête de temps en temps. En première partie de voyage nous irions à Kuala Lumpur puis sur les iles perhentian qui nous font tant rêver. En deuxième partie de voyage, nous envisageons de nous rendre en Thailande pour profiter de la beauté des plages (nous irions cette fois ci à Ko phan ghan que mon mari ne connait pas et qui selon mon expérience mérite bien le détour. Puis nous finirions notre voyage à Bangkok pour faire un peu de shopping et retrouver cette effervescence qui nous avait bien plu.
Notre itinéraire de voyage serait le suivant :
Nous partirions pour Kuala Lumpur du 14 mars 2014 au 31 mars 2014 -1er jour : Avion de Paris vers Kuala Lumpur (1Jour) -Rester 3 jours à Kuala lumpur-Prendre le Train de Kuala vers Kota Bharu (train de nuit) -Rester 1 ou2 Jours à Kota Bharu-Pack « Bus + Bateau » de Kota Bharu vers Iles PerhentianSéjour balnéaire de 4 jours aux Iles PerhentianBateau + bus vers station Train Tanah Merah ou par Kota Bharu à nouveau pour se rendre à Surat Thani en Thailande (600km en train + franchissement de frontiere Malaisie- Thailande) = 1 journée Ensuite depuis Surat Thani (station train Tha Kham) : Bus + Bateau vers Ko Phan gan (1/2 journée) + 2,5 Jours balnéaires à Ko Phan ganDepuis Ko Phan gan vers Bangkok via bateau+train ou bateau+ bus vers Bangkok (1 jour) + 1 jour à BangkokRetour Avion Bangkok -> Paris (1 jour)
Nos interrogations concernent plusieurs points :1) Tout d’abord la période du 14 mars au 31 mars est elle la bonne en terme de météo ? 2)L’itinéraire que nous avons imaginé vous semble t-il bon au vu de vos expériences ? (temps passé à chaque endroit, transorts utilisés) 3) Est ce intéressant de prendre le train ou vaut il mieux prendre l’avion de Kuala Lumpur à Kota bharu ?
Ce type de train est il vraiment sympa en terme de découverte. Nous sommes attirés par l'option train, plus typique mais craignons que cela nous fasse perdre trop de temps et si le train est de nuit, ou est l'intérêt de la découverte des paysages ? à voir...
4) Comment se passe le passage de la frontière Malaisie à la Thailande et notre itinéraire est il le plus judicieux ? 5) Quelles sont les endroits à visiter absolument à Kuala Lumpur, Kota Bharu?
Nous adorons voyager et trouvons régulièrement de très bons conseils sur ce forum, c’est pourquoi nous nous permettons de partager notre projet, un projet qui nous fait rêver. Nous sommes preneurs de tout conseil ou de tout témoignage de voyage la bas.
D’avance merci beaucoup ! | | | Ma chérie est trop bavarde. Cela semble vous disuader d intervenir 
A votre bon coeur 
Ps :vu l ambiance politique en Thaïlande en ce moment il se peut que l on simplifie tout ca :
3 jour a kuala + deux semaines de glande aux perenthians | | | Ps :vu l ambiance politique en Thaïlande en ce moment il se peut que l on simplifie tout ca :
3 jour a kuala + deux semaines de glande aux perenthians 
Vous partez en mars non ? Donc pas de souci pour la Thailande | | | Bonjour,
Je répondrais seulement sur la partie Malaisie car je connais moins bien la ThailandeEn mars, les liaisons maritimes reprennent pour les Perhentians, mais vérifiez quand même les fréquences. Et surtout vérifiez que les resorts ont réouverts.
Je ne sais pas si c'est judicieux de rester 2 jours à Kota Bahru... Pour y aller, train de nuit ou bus de nuit oui, mais souvent Air Asia fait des super promos (1h de vol entre KL et Kota Bahru) 3 jours à KL me paraissent bien pour découvrir la ville et même pousser jusqu'aux Batu Caves (35mn de train de KL)
Concernant le passage à la frontière, tout ce que je peux te dire c'est que tu auras un visa touristique de 14j (et non 90 jours quand tu arrives par avion) ; mais comme vous partez 2 semaines en tout ça colle. | | | .....apparemment mon chéri tu as eu plus de succès que moi sur le forum ;-) | | | .....apparemment mon chéri tu as eu plus de succès que moi sur le forum ;-)
En soi je répondais à vous 2 | | | bonjour cela fait plusieurs mois que je prépare mon voyage en Malaisie pour fevrier mars, ce qu j ai retenu : - à partir de fin fevrier, debut mars, les hôtels sont ouverts sur les Perhentian, - BESAR est plus cool et tranquille que kecil - j'ai pris le vol air asia pour le retour Kota Baru-- kuala lumpur : 30 € avec bagage inclus, et resa siège, cela vaut le coup par rapport au bus les post disent de ne pas rester sur kota baru - j'ai pris le vol Paris- kuala avec Malaysian airlines : 720 € il y a un mois, vol direct et je viens de voir qu AIR FRANCE fait des reduc à peu prés le même tarif - a kual lumpur, j ai réservé sur booking.com, sahabat guesthouse, super bien placé en centre ville130 rm/nuit chambre double supérieur, puis payé par CB 99 rm pour confirmer la resa (par le lien reçu par mail) - la maison du tourisme de malaisie à Paris m'a envoyée beaucoup d'infos, cartes...petits livret...à commander directement par internet
- sur Besar, je dois reserver chez ABdul vers dec pour la thailande, nous avons aimé ko lanta, super, sauvage, calme et location de scooter pas cher du tout voilà j espère que cela vous aidera un peu, j'ai aussi trouvé beaucoup d'info sur ce forum et je remercie les voyageurs qui laissent leurs impressions et infos qui nous aident beaucoup bonne préparation helene | | | Merci beaucoup pour toutes ces infos!
Prendre attache avec la maison du tourisme, c'est une bonne idée à laquelle nous n'avions pas pensé, meri;-) Sinon, c'est vrai que le prix de l'aller retour en avion Kota baruh Kuala Lumpur est tentant, mais on est quand même tentés par l'expérience du train, quelqu'un a déjà essayé??
c'est cool de pouvoir partager nos projets de voyage sur ce forum
Bon, je m'arrête la pour le moment, c'est vrai que je suis bavarde:-), j'ai tellement hâte qu'on parte en vacances la bas!!!!! | | | j'ai tellement hâte qu'on parte en vacances la bas!!!!!
J'y suis allée 3 fois et j'ai hâte d'y retourner pour faire ce que je n'ai pas eu le temps de visiter lors de mes précédents voyages
Concernant le train, vous allez prendre un train de nuit ? Si oui est-ce que du coup ça vaut le coup ? Car vous n'allez rien voir... Alors c'est sûr ça évite de perdre une journée, mais comparez aussi la différence de temps avec les bus (qui sont efficaces en Malaisie)
Bons préparatifs | | | Bonjour,
Je pars le 28 mars pour 3 semaines ( Malaisie + Thailande) et je fais à peu près le même parcours.. sauf que je prendrai plutot l'avion pour gagner + de temps et visiter + d'endroits, ça me permettrai de faire la cote west aussi de la Malaisie (encore partagé entre Penang et Langkawi). Hésitez pas à partager votre expérience :)
Bon voyage!! | | | Hello, mars coté perhentian c'est, sur le papier, pas forcément très bon niveau climat puisque c'est la transition entre les deux moussons (je le dis par expérience, et moi j'ai pas eu de bol). Sinon, ce sont des îles ravissantes mais bcp plus jolies sous le soleil que sous la grisaille/mer déchainée. En contrepartie, il y aura moins de monde. | | | Bonjour,
on croise les doigts pour le beau temps, c'est vrai que c'est juste la limite.
Alors, finalement, on pense faire l'itinéraire suivant: arrivée à Kuala lumpur le soir vers 21h00, rejoindre putra afin de prendre le dernier bus allant à kota Baruh, il est à 23h à priori. Ca risque d'être chaud pour être dans le timing pour prendre le bus allant vers kota baruh depuis KL mais nous n'avons pas de bagages en soute et sommes très motivés!!! Quelqu'un a t il déjà expérimenté cette option?
Puis une fois à kota baruh, y rester jusqu'à midi et rejoindre kuala besut puis les iles perhentians dans l'après midi. De la nous détennnnnnnnndre et, et faire le tour des iles cote est (Kecil et Besar puis redang et Kapas, on aura pas le temps de faire Tioman). Peut être aussi un crochet par cherating...romantique... Puis rejoindre Malacca et enfin KL pour la visite et le shopping!!!
Nous reviendrons sur le forum pour vous dire ce qu'il en a été de notre itinéraire au final;-)) Vraiment hâte d'y être et de prélasser dans un hamac...:-) Nos sacs sont prêts! | | | Ah la motivation on la sent :) par contre faut faire gaffe car c'est limite, j'ai lu sur des forums qu'il faut une bonne heure pour sortir de l'aeroport avec la douane et tout, avec le temps de faire le change, le temps de prendre un taxi ou autre.. bref bon courage :) Je serai intéressé de connaitre votre feedback sur le logement aux perhentians, je n'ai pas réservé vu que je ne connais pas mes dates exactes et je ne sais pas si ça sera facile de trouver un logement sur place ou pas (truc correcte quoi :)) | | | Nous avons été au Perhentians en mars 2008, nous avons eu un temps magnifique! Il n'y avait pas grand monde et avions logé au Senja Bay à Kecil.
En avril 2012, étant donné que nous étions avec notre fille de 2 ans, nous avions réservé au Coral View sur Besar. Pareil, beau temps pas une goutte de pluie! Et ce pendant 12 jours!
Ma cousine y est retourné la même année au mois de juin ("haute saison") il a plu durant 3 jours...
Nous n'avions jamais réservé les hôtels car ce n'était ni juillet ni aout. Certains chambre n'étaient pas diponible mais ce n'était pas full.
Pour le bus à 23h ça me parait juste...il suffit que ton avion ait 1/2 heure de retard pour que ce soit loupé. Mais bon ton avion pourrait aussi avoir une 1/2 d'avance! 
Dans tout les cas je suis sur que vous allez adorer! | | | Nous tenions à écrire un petit message, une fois rentrés de ce très beau voyage. Alors voila:) Nous avons été dépaysés et avons adoré ce voyage. Les transports sont faciles, bon marché, les routes et les bus surs, (plus qu'en Thailande encore)
Les paysages sont à couper le souffle.
Malacca est trop mignon et romantique. Kuala Lumpur avec ses tours métallisées presque magiques de nuit... Kuala Lumpur et ses shopping centers...le paradis pour la femme que je suis:-)
Au final, nous sommes restés deux jours à Kuala Lumpur, puis sommes allés à Malacca pour un jour et demie, ensuite, nous avons pris le bus de nuit pour Kuala Besut afin d'embarquer pour les iles perhentians....
A partir de la, nous avons profité des beautés sur terre et sous la mer......d'abord sur l'ile de Kecil puis de Besar. Le snorkeling coute trois fois rien!
On est ensuite rentrés le samedi après midi pour Kuala besut et avons pris le bus de nuit pour Kuala Lumpur avant de nous envoler vers Paris le dimanche soir.
Les iles perhentians sont assez touristiques, mais pas gatées par le tourisme. L'eau est transparente, tiède, le dépaysement est total et et la nature est préservée. On se sent vraiment au bout du monde, comme robinson...
Le fait aussi que l'alcool ne soit vendu nulle part sur les iles contribue à cette atmosphère zen et saine je pense.
Si quelqu'un a besoin d'infos pour quoi que ce soit, mon mari et moi pouvons vous conseiller avec plaisir.
Merci à tous ceux qui nous ont aidé à organiser nos vacances de rêve.
Pour nous, notre prochain voyage c'est Moscou en juin!!!!! | | | bonjour, je dois aller dans les Perhentians en aout, et je cherche un hôtel correct où on puisse faire du snorkelling depuis la plage (pas envie de payer un bras le petit canot à moteur avec 12 personnes dedans) (ou, si, une fois mais pas tous les jours) et où on ne soit pas coincé par les prix du restaurant de l'hôtel (on a déjà vécu ça, mais je ne sais pas si c'est le cas dans les Perhentians) : on finit le voyage ici et on est un peu serré niveau budget | | | Hello,
Le Mama's Place est correct, son resto a aussi des prix corrects et y a une ecole de plongée juste à coté au cas où. Pour faire du snorkling au bord de la plage il faudra marcher 5 minutes vers la plage du Perhentian Island Resort, il suffit d'un masque et tu t sentira au milieu d'un aquarium.
Enjoy ;) | | | Hello, quasiment tous les spots sont accessibles des plages, et le bateau n'est indispensable que pour aller sur Rawa, Serengett et sea bell (ça vaut le coup si bonne visibilité). Sur Besar tu as le Cosy chalet, le Tuna Bay (excellent restaurant mais peut être un peu plus cher qu'ailleurs) et juste à coté Abdul chalet, et en te baladant de crique en crique tu trouveras ton bonheur. Sur la plage du Perhentian Island Resort, les tortues sont toujours au rendez-vous et il y a des raies pastenagues enfouies sous le sable. | | | Bonjour
J'étais a Besar en octobre 2014 On était a Coral View (300m de Abdul deja cité mais + cher + classe) Juste devant le bungalow, pas mal de poissons A 200m il y a la gde plage du Perhantiuan Resort avec les tortues a 150m du bord : qd tu en reperes une il suffit d'attendre qu'elle remonte prendre de l'air (max 10-12min) et tu nages a coté d'elle... génial Il y a aussi des raies (pas les manta de Komodo !), des varans de 2m qui se balladent entre les bungalow (gros mais pas féroces comme ceux de Komodo encore), des requins pointes noires (végétariens donc gentils) pas tjs facile a voir, des jolis singes pas agressifs qui viennent vers les bungalow et plein d 'autres animaux... Tout est a portée de la main, tu peux louer un bateau a plusieurs pour aller a Rawa Par contre pas de coucher de soleil a Besar, caché par Kecil
Tu peux tranquillement aller voir les tortues et requins, tu seras seul... sauf quand un bateau plein de chinois hurlants arrive. Tu attends 5 min et ils repartent déjà sans rentrer dans l'eau !!
Ici tu trouveras des infos, photos et tarifs pour les logements (et aussi les bus) www.journeymalaysia.com/
Ci-joint de jolis bêbêtes de Besar ainsi que sur sur mon site ci-dessous
Bon voyage Images attachées: Photo postée par le membre Eiger. Photo postée par le membre Eiger. Photo postée par le membre Eiger. Photo postée par le membre Eiger. | | | super ! Merci à tout le monde. Je crois que j'ai toutes les infos qu'il me faut. Ca me donne trop envie d'y aller... enfin d'y retourner. je suis allée à Tioman il y a 20ans (hé oui) et il n'y avait que quelques bungalows sur la plage : j'en garde un souvenir extraordinaire. ha si, un dernier truc : pour louer des palmes ? (on va prendre nos masques personnels mais les palmes, c'est un peu encombrant  ) (le pire étant qu'on les trimballe à chaque voyage et que, à chaque fois on ne peut pas plonger : Langkawi il y a deux ans, par exemple) | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 240 visiteurs en ligne depuis une heure! |