|  |  |
 | | | | | Itinéraire de voyage d'un mois en Europe du Sud (2 femmes) Siana56 · 5 mai 2015 à 15:08 9 messages · 6 participants · 1 265 affichages | | | | 5 mai 2015 à 15:08 Itinéraire de voyage d'un mois en Europe du Sud (2 femmes) Message 1 de 9 · 1 259 affichages · Partager Coucou tout le monde !
Je viens vers vous car j'ai le projet de partir en septembre avec une amie en Europe du Sud. L'idée est de faire le plus de pays possible en 1 mois mais aussi d'en profiter. Et de voyager peu cher -évidemment !
Pour ce qui est des transports je me suis déjà renseignée et hésite encore entre la carte Interrail (400€ et couvre la plupart des pays d'Europe) ou le covoiturage (via le site carpooling par exemple)
Par contre ce qui me bloque c'est l'itinéraire... Je ne me rend pas bien compte combien de jours passer à tel ou tel endroit, ou encore quels sont les pays à faire en priorité... Idéalement je veux faire le plus de pays possible mais si c'est pour finir sur les rotules et ne même plus apprécier le voyage ça serait dommage...
Si vous avez quelques conseils, je suis preneuse | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Siana56 · 5 mai 2015 à 16:53 Re: Itinéraire de voyage d'un mois en Europe du Sud (2 femmes) Message 2 de 9 · 1 235 affichages · Partager Bonjour Anaïs,
Commençons par le commencement : c'est quoi, pour vous, l'Europe du sud ? Et avez-vous un début de petite idée de ce qui vous attirerait particulièrement (une activité, un lieu, un pays, une ville...) ? Parce que de Lisbonne jusqu'à Istanbul, ça fait une trotte ! | | | À: Kedor · 5 mai 2015 à 19:25 Re: Itinéraire de voyage d'un mois en Europe du Sud (2 femmes) Message 3 de 9 · 1 217 affichages · Partager Un mois pour faire tous les pays du Sud me parait utopique ! Rien qu'en Espagne ou en Italie on peut passer un mois sans tout voir !
Il faudrait établir des priorités...
Je conseillerais l' Andalousie (ma région préférée d'Europe du sud et une de mes régions préférées tout court), Lisbonne, Barcelone, Rome, Florence, éventuellement Naples et sa région. Les autres pays je ne connais pas (encore), c'est sûr que la Croatie est tentante, Istanbul aussi, mais en un mois, vu les distances quand même, aie ! | | | À: Siana56 · 5 mai 2015 à 19:32 Re: Itinéraire de voyage d'un mois en Europe du Sud (2 femmes) Message 4 de 9 · 1 215 affichages · Partager Pour vous, c'est quoi le sud ? Comme le message est posté dans la rubrique " Europe de l'Est", serait-ce "le sud de l'est" ? | | | À: Mguibentif · 5 mai 2015 à 19:44 Re: Itinéraire de voyage d'un mois en Europe du Sud (2 femmes) Message 5 de 9 · 1 208 affichages · Partager Pour vous, c'est quoi le sud ? Comme le message est posté dans la rubrique " Europe de l'Est", serait-ce "le sud de l'est" ? 
J'y avais pensé mais vu qu'il n'y a aucune sorte de précision dans le message, et que d'autres s'empressent de recommender l' Andalousie... Et puis bon, vu que la répartition des pays européens sur VF a été faite selon des critères de trafic et de répartition à peu près égale du nombre de discussions, et qu'elle ne correspond à absolument rien sinon, la question est pertinente | | | À: Kedor · 6 mai 2015 à 12:03 Re: Itinéraire de voyage d'un mois en Europe du Sud (2 femmes) Message 6 de 9 · 1 153 affichages · Partager Oui c'est sûr qu'avec des précisions c'est toujours plus facile !
Le message a effectivement été posté dans la rubrique Europe de l'Est mais j'avais demandé à ce qu'il soit posté également dans la rubrique Europe de l'Ouest parce que je n'ai pas trouvé de rubrique Europe du Sud, tout simplement 
Plus précisément du coup, j'imaginais faire à peu près une ville par pays (la plus intéressante, ou peut être deux maximum si ça vaut vraiment le coup), quitte à revenir dans un pays qui m'aurait vraiment plu lors d'un prochain voyage et approfondir la destination.
Du coup pour les pays, j'avais pensé à quelque chose comme : Autriche - Hongrie - Roumanie - Bulgarie - Turquie - Grèce - Italie - Monaco.
L' Espagne est un pays magnifique mais impossible à rentrer dans mon programme à cause de la diversité de ses paysages... Il me faudrait bien un mois entier pour la visiter ! 
Sauf que je ne sais pas vraiment quelles villes/lieux privilégier dans chacun de ses pays ou combien de temps y passer. Je ne pense pas pouvoir ajouter un autre pays dans cette liste mais je suis quand même ouverte à tout conseil ! 
Merci à tous pour vos réposnes ! | | | À: Siana56 · 6 mai 2015 à 12:11 Re: Itinéraire de voyage d'un mois en Europe du Sud (2 femmes) Message 7 de 9 · 1 150 affichages · Partager L' Autriche et la Hongrie c'est pas vraiment l'Europe du Sud pour moi mais bon...
Les visites :
Autriche : Vienne ou Salzbourg (mais plus petit) Hongrie : BudapestBulgarie : Sofia et Plovdiv (dur d'aller à Plovdiv sans passer par Sofia au moins une journée, et Plovdiv est plus intéressante donc dommage de la manquer) Roumanie : je connais pas... Turquie : IstanbulGrèce : je connais pas, je compte y aller et faire Athènes et une île, des experts vous conseilleronts Monaco : voir le Vieux Rocher, le palais et l'aquarium...
Pas facile de tout faire en train, enfin du moins vous allez y mettre le temps, mais pas infaisable.
Cependant vu les pays visés je suis très mitigée sur le pass Interail, car en Hongrie, Bulgarie, Roumanie, le train ne coute vraiment pas cher.
En Bulgarie il faut privilégier le bus qui met 2 fois moins de temps ! ( Sofia - Plovdiv 1h50 en bus et plus de 3h en train...) | | | À: MirandaMouse · 6 mai 2015 à 12:44 Re: Itinéraire de voyage d'un mois en Europe du Sud (2 femmes) Message 8 de 9 · 1 146 affichages · Partager Bonjour,
Tu ne devrais à mon avis ne pas te limiter à une seule ville par pays ou du moins pas forcément la capitale. En particulier en Bulgarie et en Roumanie, il y a des endroits bien plus sympas à voir que Sofia ou Bucarest. Pour la Bulgarie je pense à Plovdiv ou bien Veliko Tarnovo et pour la Roumanie je pensais à Brasov, Sighisoara.
Pour la Grèce, Athènes est sympa pour un ou deux jours mais visiter une île des Cyclades est à mon avis une étape à inclure dans ton itinéraire si tu as le temps. Je ne suis allé qu'à Santorin (sans doute la plus touristique) mais cela vaut le coup. Mais tu as le choix avec plein d'autres îles. | | | À: Siana56 · 8 mai 2015 à 13:16 Re: Itinéraire de voyage d'un mois en Europe du Sud (2 femmes) Message 9 de 9 · 1 040 affichages · Partager Coucou, petit message rapide. Je déconseille Interrail pour l'Europe du Sud car la plupart des pays (du moins dans les balkans) n'ont pas vraiment de réseau ferroviaire. Tout se fait pratiquement en bus là-bas. Sinon pour donner en exemple, deux itinéraires : En Octobre 2013, j'ai fait Bucarest - Sofia (train) / Sofia - Skopje (Bus) A/R et je suis rentré en avion depuis Sofia. Actuellement, un ami réalise : Istanbul - Sofia (bus) / Sofia - Skopje (Bus) / Skopje - Tirana (Bus) / Tirana - Thessalonique (Bus) et après, il verra sur place ! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 715 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |