Bonjour à tous,
voila j'ai choisi la
malaisie pour mon voyage de noce du 21 octobre au 07 novembre 2012.
Je souhaite un voyage partage entre la detente et la decouverte (soft) du pays, du genre Kuala terengganu avec sa crystal mosquée et son marche de nuit et petite ville sympa. Rien de trop treck/rando du genre
cameron highlands.
J'ai fouiné un peu partout et j'ai pu choper quelques infos sur la meteo, transport etc...
Question climat/periode j'ai cru comprendre que la partie Est serait plus appropriée pour ce voyage, et encore... je tombe entre 2 moussons

Quoi qu'il en soit voila le topo j'ai deja reserve pour mes premiers jours ensuite j'ai besoin de votre aide svp.
Je décolle la 21/10 de
paris arrivée le 22 à 8h du mat à
kuala lumpur, j'enchaine pour un vol interne avec berjaya à 12h de l'aeroport abdulaziz destination
Tioman ou mon Hotel Japamala resort m'attend pour 3 nuits puis retour pour
kuala Lumpur le 25 octobre !
Question : 1/ combien de tps pour passer de l'aeroport international à celui des vols locaux abdul aziz ?
Du coup à partir du 25 fin d 'aprem mon programme est a faire, faut il reserver mes hotels avant de partir ou je le fait au feeling une fois la bas ? Au vue des sites internet bcp d'hotel sont deja full sur la plupart des iles. Ca me fait peur !
Justement quel programme ? Apres mon moment detente a
Tioman j'avais pense a voir Kuala Terenganu pour 2/3 js et
ensuite enchaine avec les iles perenthiane assez proche et la aussi 3js mais je crains qu elles ne soient difficiles d accées a cette periode. Avez vs des infos ?
En tt cas 25 octobre + 5à7js ca me ramene a tout debut novembre. Je souhaite consacrer mes 3 derniers jours du 04 au 07 a KL visite et shopping ?
Du coup que faire entre le 01 nov et le 04 ? trop court pour passer autre part et je crains de prolonger mon sejour sur trengganu/perenthiane au risque de m ennuyer. 3js chacun c suffisant d'apres certains !
Je suis ouvert a toutes idees/suggestion.
Merci d avance