Bonjour,
Nous avons prévu de partir avec une amie pour 3 semaines au
Japon, du 17 octobre jusqu'au 7 novembre. Nous avons encore une idée assez vague de ce que nous avons prévu de faire, aussi j'en appelle aux conseils et aux bons plans des lecteurs de ce forum :)
Globalement, le programme pour l'instant est le suivant :
- 2 jours sur
Tokyo à notre arrivée. J'imagine que c'est très court pour visiter la ville, mais comme on passe un peu plus de temps à
Kyoto on pensait passer moins de temps à
Tokyo? Sinon quels sont les endroits que vous recommandez dans la ville à visiter en si peu de temps?
- Prendre le train jusqu'à
Kyoto (où un cousin peut nous héberger), y rester une semaine pour visiter la ville et les environs. Apparemment le train est le meilleur moyen de locomotion dans le pays, donc on l'utiliserait pour se déplacer dans les environs. Est ce que le
Japan Rail Pass est rentable, si on le prend par exemple pour 2 semaines? Est ce que le stop est une méthode qui marche au
Japon? Est-ce qu'il y a des bus low cost pour se déplacer ?
- Visiter un peu l'arrière pays, les montagnes et les campagnes pendant encore une bonne semaine.
- Et revenir sur
Tokyo ensuite.
Un autre point d'interrogation, à quel climat il faut s'attendre à cette période là, sachant que l'on restera à peu près aux mêmes latitudes. J'ai regardé un peu la météo à
Tokyo et ça a l'air de tourner entre 10 et 20° ressenties.
Si vous avez en tête des endroits que vous avez bien aimé (pas trop touristiques éventuellement) ou des randonnées dans le Kansai, nous sommes fortement preneur!
Merci de vos conseils avisés !
Martin et Lucie