|  |  |
 | | | | Itinéraire pour un week-end en Suisse étant six personnes début février? Tropical22 · 21 novembre 2010 à 15:39 15 messages · 5 participants · 2 301 affichages | | | | 21 novembre 2010 à 15:39 Itinéraire pour un week-end en Suisse étant six personnes début février? Message 1 de 15 · 2 233 affichages · Partager bonjour a tous, nous partons a 6 personnes en week end en Suisse debut fevrier.On atterrit a Geneve le vendredi matin a 9 heures et ensuite nous recuperons un vehicule a l'aeroport.Mon probleme est que j'ai du mal a faire mon itineraire et de reserver des chambres d'hotel parce que je ne cible pas les" priorités".J'aimerai visiter Geneve sans faire de visites musées, faire le tour du lac Leman en passant par Lausanne et Montreux et remonter sur Fribourg et la region de Gruyere.Combien de temps peut on rester sur ces endroits? est ce qu'il y a des villes que l'on peut zapper et privilegier d'autres?Ou peut on reserver des hotels typiques?on repart le dimanche en fin d'apres midi.Merci a tous pour vos reponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tropical22 · 23 novembre 2010 à 18:50 Re: Itinéraire pour un week-end en Suisse étant six personnes début février? Message 2 de 15 · 2 184 affichages · Partager Geneve --> le jet d'eau, quartier artistique Les Roches en-dessous de la gare. 1/2 journée si c'est juste pour visiter la ville, repartir le vendredi aprem. Lausanne : si tu ne fait pas de musées, peu d'interet Montreux --> bord du Lac et vieille ville (samedi matin) Sur la route, boire une bière au Deck (Chexbres), très cher mais vue superbe (vendredi) Samedi aprem : Aller sur Fribourg par la route cantonale. La Gruyère est une jolie région. Mais la ville elle-même est très touristique. Une destination sympa : aller sur Thun, (tu pourras prendre un téléphérique pour monter sur un sommet, belle vue sur montagnes et lac, bateau sur le lac aussi très sympa), et tu peux pousser jusqu'à Lucerne. Retour dimanche. | | | À: Libelopapill · 23 novembre 2010 à 19:39 Re: Itinéraire pour un week-end en Suisse étant six personnes début février? Message 3 de 15 · 2 176 affichages · Partager merci infiniment pour votre réponse.Nous avions envisages de rester 1 journée a geneve afin de visiter tranquillement et d'y coucher et de repartir le samedi matin pour faire le tour du lac Leman :c'est la que cela me pose un probleme car je souhaiterai reserver a l'avance un hotel pour le soir (car nous sommes 6 personnes)mais effectivement je ne sais pas combien de temps on restera sur les divers sites. Lausanne je pense qu'on y passera rapidement si la ville n'est pas tres grande et s'il n'y a pas d'interet autres que les musées mais je pense que l'on fera le tour moins rapidement que prévu car il doit y avoir d'autres jolis sites a visiter comme Nyon, les vignobles classes, montreux le chateau de Chillon.Je discutais avec une internaute qui me faisais aussi remarquer qu'au mois de fevrier il y avait aussi de la neige et que l'autouroute qui menait vers la region de Fribourg etait parfois difficile d'acces au vue d' une partie tres pentue 6%.J'aimerais effectivement aller sur la region de Gruyere mais cela dependra je crois des conditions climatiques.Donc on en est la de notre reflexion ou coucher le samedi soir? assurer sur Montreux ou aller sur Bulle. | | | À: Tropical22 · 25 novembre 2010 à 22:11 Re: Itinéraire pour un week-end en Suisse étant six personnes début février? Message 4 de 15 · 2 152 affichages · Partager Montreux est une ville très touristique et surtout estivale. Je la trouve très morte en hiver. Je préfère Vevey qui a une très belle vieille ville au bord du lac et qui vit normalement toute l'année. Musée de l'alimentarium de Nestlé à visiter. Quelques beaux hôtels, ça dépend du budget. Entre Genève et Lausanne, je préfère Rolle ou Morges pour s'arrêter plutôt que Nyon. | | | À: Claudantoine · 26 novembre 2010 à 18:59 Re: Itinéraire pour un week-end en Suisse étant six personnes début février? Message 5 de 15 · 2 140 affichages · Partager Je vous remercie de vos precieux conseils si effectivement Montreux l'hiver c'est" morne plaine" cela ne vaut pas le coup d'y rester et il est preferable de coucher sur Vevey et Je ne savais pas non plus qu'il y avait un musée de l'alimentarium Nestle.J'ai vu aussi qu'il y avait d beaux hotels mais avec des prix tres eleves malheureusement.Par contre j'ai reperer un hotel qui s'appelle "hostellerie bon rivage "situé sur la commune de la tour de Peilz qui pratique des tarifs "abordables" est ce que vous connaissez? | | | À: Tropical22 · 29 novembre 2010 à 15:24 Re: Itinéraire pour un week-end en Suisse étant six personnes début février? Message 6 de 15 · 2 127 affichages · Partager Je n'y ai personnellement jamais séjourné, mais la batisse m'a toujours attiré en passant devant. Bonne situation juste au bord du lac. Un peu décentré, mais comme vous êtes en voiture, ce n'est pas un problème. Très bons commentaires sur Tripadvisor. Un bar sympa pour déguster un bon verre de vin: "Les Dix vins sur le divan" - 24, Rue des Deux-Marchés. | | | À: Tropical22 · 29 novembre 2010 à 15:41 Re: Itinéraire pour un week-end en Suisse étant six personnes début février? Message 7 de 15 · 2 124 affichages · Partager Bonjour, juste pour vous dire que vous n'êtes pas obliger de prendre un hôtel sur Genève mais regarder plutôt entre Lausanne et Châtel-St-Denis pour un logement. C'est à mi-parcours de Genève et Fribourg. Il faut environ 1h pour Lausanne et 2 h pour Fribourg par l'autoroute. | | | À: Claudantoine · 29 novembre 2010 à 19:05 Re: Itinéraire pour un week-end en Suisse étant six personnes début février? Message 8 de 15 · 2 118 affichages · Partager bonsoir Claudantoine et merci pour vos adresses sympas: un bon bar a vin on est toujours preneur ! | | | À: Rochat · 29 novembre 2010 à 19:12 Re: Itinéraire pour un week-end en Suisse étant six personnes début février? Message 9 de 15 · 2 117 affichages · Partager bonsoir et merci pour votre temoignage pourquoi pas effectivement regarder de ce cote ci.Toutes les idees sont bonnes a prendre.Je vais en effet etudier toutes ces propositions mais je pense que les tarifs que je vais trouver vont m'aider a faire mon choix... | | | À: Tropical22 · 1 décembre 2010 à 23:07 Re: Itinéraire pour un week-end en Suisse étant six personnes début février? Message 10 de 15 · 2 092 affichages · Partager Bonsoir. J'ai oublié, si vous allez finalement à Gruyère, il faut absolument manger une fondue au restaurant le Chalet: www.chalet-gruyeres.ch/ . Ambiance typique, sympa, sans être kitsch. Chosissez la fondue 100% vacherin, très onctueuse, un délice (je suis gruyérien d'origine). Pour la raclette par contre, il faut venir chez nous, en Valais (à chacun sa spécialité). Et comme il risque de faire froid début février, c'est le plat idéal. Et si vous n'allez pas jusqu'à Gruyère, arrêtez-vous au restaurant le Tivoli à Châtel-St-Denis, c'est le temple de la fondue fribourgeoise. Très jolie petite ville avec d'excellentes fromageries. Et s'il fait froid et mauvais vous pouvez allez aux bains thermaux de la Gruyère à Charmey: www.bainsdelagruyere.ch/fr/ . Architecture contemporaine très réussie dans les préalpes. Je m'arrête, mais à mon avis soit il va falloire prolonger le week-end, soit revenir une autre fois. Tant de chose à voir, à vivre et à goûter. | | | À: Claudantoine · 2 décembre 2010 à 8:04 Re: Itinéraire pour un week-end en Suisse étant six personnes début février? Message 11 de 15 · 2 002 affichages · Partager bonjour Claudantoine, je pense qu'il faudrait plus d'un week end pour pouvoir tout faire et tout voir!j'ai enfin trouvé un hotel a prix correct sur Montreux en" early booking" au grand hotel excelsior pour le samedi soir car sur Vevey c'etait extremement cher meme en basse saison.Un grand merci pour toutes ces adresses, je pense que l'on aura que l'embarras du choix pour les visites du dimanche mais ca dependra des conditions meteo...On vient de voir au info que l'aeroport de Geneve était fermé suite aux intemperies pouvu que ca n'arrive pas au mois de fevrier! | | | À: Tropical22 · 19 février 2011 à 8:39 Re: Itinéraire pour un week-end en Suisse étant six personnes début février? Message 13 de 15 · 1 847 affichages · Partager Bonjour,
Alors, finalement, cela s'est-il bien passé ? | | | À: Mguibentif · 19 février 2011 à 12:06 Re: Itinéraire pour un week-end en Suisse étant six personnes début février? Message 14 de 15 · 1 842 affichages · Partager bonjour Mathilde, le sejour s'est super bien passé, on a passe un week end d'enfer et on a envie que d'une chose c'est d'y retourner!on s'est promene a Geneve le vendredi il n'y a qu'une chose qu'on a pas vu c'etait le jet d'eau mais peut etre faisait il trop froid.On a visite la cathedrale et la chapelle des macchabees, la boutique Zino Davidoff car je suis férue de cigares (c'est une deformation professionnelle)vu des quartiers anciens, le quartier de Paquis bref plein de choses a voir et ensuite on est alles a Carouge.Comme on etait tous bien fatigues on est reste a l'hotel le soir.Finalement j'avais reserve a l 'hotel Edeilweiss qui est super confortable et on a passe une tres agreable soirée car le samedi soir il y a des animations musicales geniales.On a vu un cor de yoldeur et souffler dedans est une experience qu'on est pas pret d'oublier, les musiciens ont joue avec des cuillers, des cloches de vaches, etc... on a bien mange et le restaurant est mignon comme tout.Le lendemain on est partis et on a visite Nyons tres joli et apres on a été a Morges.Ensuite on est partis sur Vevey et enfin Montreux que j'ai adoré.On a dine au caveau des vignerons tres bien aussi, belle salle voutée et apres on a dormi a l'hotel" exlcelsior"tres jolie vue sur le lac.Le lendemain on est reparti direction Broc ou on a visite la fabrique de chocolat Cailler avec une degustation d'enfer!et apres on a ete a Gruyere, tres touristique, il faisait tellement beau que tous les restaurants etaient blindes et donc on est reparti sans dejeuner (mais bon apres la visite de Nestle on avait plus tres faim) et puis retour tranquille vers l'aeroport.C'etait vraiment un regal ce petit week end prete a recommencer! | | | À: Tropical22 · 19 février 2011 à 15:22 Re: Itinéraire pour un week-end en Suisse étant six personnes début février? Message 15 de 15 · 1 840 affichages · Partager Tant mieux.
Récemment, il y a eu une panne du moteur du jet d'eau, je crois que cela a duré d'un jeudi au mardi suivant, c'était peut-être le fameux week-end en question.
C'est Nyon que vous avez visité, parce que Nyons c'est en France... | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 321 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |